bonjour j ai ma femelle de rieuse qui prend l eau depuis la semaine derniere avec toutes la pluie qui est tombé c est la premiere fois que cela m arrive avez vous une solution?traitement a faire?etc... merci
bonjour j ai ma femelle de rieuse qui prend l eau depuis la semaine derniere avec toutes la pluie qui est tombé c est la premiere fois que cela m arrive avez vous une solution?traitement a faire?etc... merci
Elle a ptete choper la mite des plumes
non je pense pas les plumes ne sont pas abimé
Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire ... ça arrive régulièrement chez les jeunes rieuses qui n'ont pas assez d'herbe ou/et du granulet de mauvaise qualité.
C'est du à un manque de vitamines ... et ... (je ne veux pas dire de bêtise) qui sont contenu dans l'herbe, mais aussi le pois sec, la fèverole et quelques autres de la même famille.
Perso: mes rieuses n'ont jamais mangé de petit pois donc ........ tente autre chose.
La glande .... (qui leur sert à graisser leur plume) est en dysfonctionnement voilà la cause de cette perte d'étanchéité.
C'est la glande uropigyene.
effectivement elle fonction mal, lorsqu'il y a une carence en vitamines.
Donne lui un complément de vitamine, tu trouveras ca chez point vert ou autre magasin du genre.
Eau propre et un maximum d'herbe, comme pour ton les anatidés d'ailleurs.
c est pas une jeune rieuse elle a 3 ans je vais essayé vitamine alors
quelqu un a des noms de produits merci et ou les trouvé
le magain il est ou a abbeville precisement
ok merci tu a deja essayé c est efficace
ok merci
je me doute merci quand meme pour l info