C'est en ville qu'il faut concentrer l'habitat. D'ailleurs,il est envisagé que l'habitat nouveau corresponde à de petits immeubles pour une surface de terrain correspondant autrefois à celle d'un pavillon individuel.
C'est en ville qu'il faut concentrer l'habitat. D'ailleurs,il est envisagé que l'habitat nouveau corresponde à de petits immeubles pour une surface de terrain correspondant autrefois à celle d'un pavillon individuel.
oui t'as aison, comment on va demander aux économies émergentes de se moraliser alors que nous ne l'avons pas fait ?
je pense malheureusement que le mot morale n'est pas dans le dico de l’économiste . une chose que j ai déjà dites ici mais qui est passer inaperçu .pour réussir en environnement(global bien sur) il faut passer par l économie.faire une valeur economique de l 'environement et le reste suivras ya plein d'exemples comme ça .la valorisation socio economique de l 'environnement .
un exemple ,le costa rica,ils viennent d 'interdire la chasse,pourquoi?pas parce que ça tuent des petits oiseaux .mais parce que le tourisme naturaliste ou dit de nature (bronzette comprise) représente la première ECONOMIE du pays .
Et moi le terminal méthanier à Dunkerque![]()
Et l'usine désaffectée en plein milieu du marais de Tancarville ..........Les industriels n'ont mm pas pris la peine d'évacuer les déchets toxiques.
Pour une fois, je soutiens les écolos qui s'opposent à ce projet insensé.
et l'estuaire de la seine,l'estuaire de la loire ,tu hutte sans lunette de tire tellement ya de projo
ET les gars vous travailler pas dans le batiment mais moi oui, alors sans projet pas de travail, des zones à protéger ils y en a plein mais je crois pas que celle ci soit d'une grand importance écologique comparer aux centaines d'hectares de zones humides que l'on draine, je chasse a la tonne à Charron dans le 17 on y a rasé les maisons touchés par tempete construite en zone humide et les agri draines des terres juste à coté, et ont nous refuse de remplir les marres pour ne pas gaspiller l'eau! Et je ne pense pas qu'ils faut attendre que Nantes-Atlantique soit saturé pour crée le nouvel aéroport. Le problème c le franchissement de la Loire qu'ils n'ont pas trouvé et qui isole encore le sud.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...lCbPgQ&cad=rja
JJB:
Pourrions-nous nous comporter ainsi ?
Ben si c'était le cas, on en parlerai davantage pour salir l'image des chasseurs.................
De vifs affrontements se sont déroulés, lundi 15 avril, sur le site du projet d'aéroport contesté de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) après plusieurs mois de calme relatif.
Les heurts ont éclaté vers 7 heures lundi matin, non loin du carrefour de la Seaulce, l'habituel point de contrôle que les forces de l'ordre occupaient jour et nuit depuis fin novembre, mais dont elles s'étaient retirées vendredi, à la veille d'une manifestation de "remise en culture des terres" qui a pacifiquement réuni plus d'un millier d'opposants samedi.
Selon les opposants, les gendarmes ont voulu reprendre leur position habituelle sur ce carrefour. La préfecture et les officiers de gendarmerie sur place ont indiqué que leurs hommes avaient été pris à partie en début de matinée et qu'ils avaient riposté. Selon un officier de gendarmerie, les opposants divisés en quatre groupes, les ont assaillis "50 de l'est, 50 du nord, 50 du sud et 200 à l'ouest".
Effectuant plusieurs charges précédées de sommations, puis de tirs nourris de grenades lacrymogènes, les gendarmes ont essuyé des tirs de cailloux et de cocktail Molotov, a constaté l'AFP. Sur le "chemin de Suez", barré et tenu par les opposants depuis fin décembre, la première barricade a été enfoncée.
DES BLESSÉS Selon la préfecture, deux manifestants ont été interpellés et trois gendarmes ont été blessés, dont l'un a été hospitalisé après avoir été atteint par un cocktail Molotov. De leur côté, les opposants comptent "une quinzaine de blessés, dont un évacué par les services de secours, victimes d'éclats de grenades défensives tirées à tir tendu", a déclaré un opposant chargé de répondre à la presse.
Dans un communiqué, le préfet de Loire-Atlantique, Christian de Lavernée, a "regretté profondément ces incidents qui interviennent alors qu'il engage des discussions avec les différentes catégories d'opposants au projet, pour évoquer les modalités de mise en œuvre des préconisations des différentes commissions qui ont rendu leurs conclusions la semaine dernière". Remis au gouvernement le 9 avril, le rapport de la commission de dialogue a confirmé la nécessité d'un nouvel aéroport tout en émettant des réserves sur l'argumentaire du projet.
Et ce n'est pas souhaitable pour défendre notre cause.
Mais bon, quand je vois la patience à l'adresse de certains et l'intransigeance envers les chasseurs......... je me dis que nous ne jouissons pas de la même condsidération.
Pourtant, nous réclamons rien ( juste conserver nos chasses traditionnelles centenaires) et demandons juste qu'on nous oublie.
Je t'ai déjà mis des cartes du 19 éme , indiques nous (où) elles sont les huttes centenaires ! Des pratiques centenaires comme les hybride chili et autres sauvages !( juste conserver nos chasses traditionnelles centenaires)
A tel point qu'il a fallu supprimé les limitations par espèces ou comme la baie de Somme augmenter le nombre de sauvages au nom de la tradition de demain![]()