Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502

    Delimitation electrique Maison

    Bonjour , Je vais reprendre un chien .... pour ceux qui me connaissent , c'est une revolution . J'avais en effet descider de ne pas en avoir d'autre apres le mort du dernier qui etat un crack , mais dressage tt les jours.

    Bien , j'ai une pature derrire chez moi , environ 1 Hectare .

    je prend un cocker anglais

    Je voudrai faire une cloture electronique , pour qu'il puisse profiter de la pature , et bien se defouller , cavaller etc , mais sans se sauver (les cokers ne sont pas donnés comme fugueur mais mettez une femelle sous le nez d'un male ;-)))) ).

    Les systeme avec un fil enterré , sur 1 hect , c chaud a poser ;-)

    Il existe un systeme par onde radio , qq pourasit-il m'aiguiller ???

    OU tout autre moyens +++++ je suis preneur de toute idée +++++

    MERCI BEAUCOUP+++

    NS80

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    719
    les systemes avec les fils enterres sont de loin les plus efficasses !!!!!

    en plus , t' est pas obliger de lui faire un enclos d' un hectare , cela se pose vachement bien et c' est pas trop cher ( 149.95e )


    apres , t' a le chenil !!!!!!

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    NORD
    Messages
    102
    pas utile d'enterrer le fil, pose a terre avec qq piquets (plastiques) c'est bon aussi.. enterrer c'est necessaire / utile si l'on doit passer dessus

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    NORD
    Messages
    102
     pas utile d'enterrer le fil, pose a terre avec qq piquets (plastiques) c'est bon aussi.. enterrer c'est necessaire / utile si l'on doit passer dessus 

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    Pour le fil je pense prendre du 2R2V en 1.5mm² bobine 500m, est-ce ok ???
    A quel profondeur je peux le mettre ??? ce pour passer une allée , et une entrée de grange , le reste sera en aerien à 70cm sol, acroché sur du fil barbelé .
    C OK ????

    Le chenil oui , ai deja , mais pas encore monté ;
    utilité un chez lui à lui ,où personne ne viendra l'enquiquiner , porte quasie toujour ouverte .

  6. #6
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Salut

    Sous une allée à 10 cm de profondeur ca marche bien, plus, je ne sais pas.
    70 cm sur fil barbelé c'est OK, en fait c'est pas aussi sensible que ce qu'indique la doc, perso c'était un canifugue et ça marchait nickel même sur male pendant chaleurs mais avec un obstacle visuel comme ton barbelé, sinon un male passe à fond, couine un coup et se barre quand même. Le chenil avec un male est à mon sens la seule solution.

  7. #7
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    26
    pour moi un chien n'a pas besoin d'un ha il suffit de le dresser maison c'est repos, chasse c'est boulot pour le plaisir du travail sinon en liberté c,est un prédateur il faut etre responsable.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    hello brnz29 quand tu as un coker anglais de travail , qui vas fair du field , courir , se depensser fait partis du bien être de l'animal et du fait qu'il soit bien dans sa tête ! pour ce type de chien c primordial , la maison il suporte mais que pour faire dodo .
    Je vais l'entrainer dans cette pature , cela m'evitera quelques deboires . De plus je suis ammenné à avoir passage de plusieur chiens , pour une nuit ou soirée , à chacun son collier et plus de soucis majeur . Cela est bien securisant .
    CDLT
    NS80

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    Merci de ta reponsse Guena ++++

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Attention, si la clôture antifugue fonctionne très bien, cela nécessite un minimum d apprentissage de la part du chien, comme le dit guena, ils peuvent passer très vite, prendre un coup de jus et après taïaut.
    En résumé: très bien pour ton chien, pas bon pour des chiens de passage qui ne connaissent pas la clôture.

  11. #11
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    26
    Citation Envoyé par Nicolas Somme 80 Voir le message
    hello brnz29 quand tu as un coker anglais de travail , qui vas fair du field , courir , se depensser fait partis du bien être de l'animal et du fait qu'il soit bien dans sa tête ! pour ce type de chien c primordial , la maison il suporte mais que pour faire dodo .
    Je vais l'entrainer dans cette pature , cela m'evitera quelques deboires . De plus je suis ammenné à avoir passage de plusieur chiens , pour une nuit ou soirée , à chacun son collier et plus de soucis majeur . Cela est bien securisant .
    CDLT
    NS80
    désolé j'avais pas vu ça comme tel

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    No pb brnz29 ;-)
    Pour facilter mes recherches de reponsse je me suis mi directement avec la boite mére Europe , tre bien reponsse gyper rapide .

    Fil enterré de 10cm max
    pas sur support fer (et merde) car onde annulé
    fil de 1mm² en R2V OK mais là je leur demande confirmation sur la distance (500m en comptant les tournicotis pour aller chercher un parc .)
    Je vous dirait quoi de leurs reponses

  13. #13
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    C'est des conneries ce que raconte la boite mère. Un canifugue j'en avais un, je viens de le donner car je n'en ai plus besoin, j'ai tenté pour voir de le mettre autour de mon terrain , environ 450 mètres de fil, entre deux rangs de fils éléctriques sur des isolateurs en plastique, ça marche très bien, aucun problème. Forcément, le fabricant se couvre pour éviter les problèmes et aboutir à l'utilisation la plus parfaite de son produit, mais dans la pratique ça marche très bien, et en fait tu n'auras qu'à essayer pour t'en rendre compte...

    Sinon pour BRZ 29, explique moi comment tu fais quand tu travailles genre 12h00 par jour absent de ton domicile pour garder un ou des chiens de chasse à la maison?

    Certes un chien de chasse n'a rien à faire dans la nature hors saison de chasse et hors du contrôle de son maitre, on est d'accord, maintenant on ne va quand même pas se plaindre de voir un chasseur aménager un chenil d'un ha si ça lui chante, le chien sera heureux, et j'imagine que ce n'est pas forcément dans cet hectare là alors que tout autour il y a le monde entier que le gibier ira trainer ou se reproduire, ou alors c'est qu'il mérite de se faire bouffer parce qu'il est con comme la lune et puis c'est tout!

  14. #14
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par Nicolas Somme 80 Voir le message
    No pb brnz29 ;-)
    Pour facilter mes recherches de reponsse je me suis mi directement avec la boite mére Europe , tre bien reponsse gyper rapide .

    Fil enterré de 10cm max
    pas sur support fer (et merde) car onde annulé
    fil de 1mm² en R2V OK mais là je leur demande confirmation sur la distance (500m en comptant les tournicotis pour aller chercher un parc .)
    Je vous dirait quoi de leurs reponses
    Au fait, j'imagine que tu dois t'en douter mais le fil d'antenne en bobines de 100 mètres si je me souviens bien en 1.5 ou deux mm je ne sais plus qu'on trouve en tourets dans les magasins de bricolage fonctionne très bien, et est plus résistant, tout en coutant moins cher que celui livré avec le canigugue, rabouter tout ça avec des dominos, un coups de shaterton et c'est bon.

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    Hello Guena , hé bien non je n'y avais pas pensé ... merci de me l'avoir rappeler , comme quoi des fois ...
    une seul question , le fils antenne n'est pas blindé ?? si oui comment tu fais avec le blindage ???
    Merci à tous
    Nicolas

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017