Bonjour a tous. Je viens de créer mon premier parc. La mare contient 14 000 litres d eau. J ai installé une pompe pour oxygener l eau et faire un courant. Le problème est qu elle verdi a cause de la chaleur. Comment puis je la traiter? Merci
Bonjour a tous. Je viens de créer mon premier parc. La mare contient 14 000 litres d eau. J ai installé une pompe pour oxygener l eau et faire un courant. Le problème est qu elle verdi a cause de la chaleur. Comment puis je la traiter? Merci
Essaye d'installer une lampe uv a l'aspiration de ta pompe vu la grandeur de ton bassin une lampe ne va pas suffir
En mettant des glaçons ???
Sa fait un perroquet
Met du canard wc ok, je sors !
slt ces normale l eau elle pourie avec la chaleure .moi j ai des petit mare de 100 l et je la change tout le 2 joure et en + je mais 10 ml d'eau de javel
ces pas une pompe qui va retiret la fiente de canard dans le fond
moi j'ai des pompes des bassins de 1000 l est son a l'abri du soliel ça èvite que l'eau verdi
La fiente c est pas un problème pour l instant. C est vraiment la chaleur qui a fait verdir l eau. Je n avais que deux oies cendrées et en trois jours l'eau est devenu verte. Je pense faire une zone d ombre, changer l eau et mettre un peu de javel. Qu'en pensez vous? Quel quantité de javel?
eau de javel et voila nikel contre l'eau verte
oui un peu de javel et de l'ombre si possible
Déjà une bonne chose. Le tuyau de ma pompe a sauté cette nuit. Résultat la marre est vide
Par contre combien de litres d eau de javel pour 14000 litres d eau??? Une idée pour faire de l ombre???
Merci d'avance
salut
essais les lampes UV ci tu a de la monnaie ca marche bien mais renseigne toi bien quel puissance il te faut et tu vas être surpris du prix ca vaut la peau des fesses.
l eau de javel ralentira le verdissement mais finira par verdir quand même
le mieux c est que ton bassin sois a l ombre.
tu peux mettre 25cl de javel par m3 d'eau