Bonjour j ai un probleme sur ma couvee de jeune siffleur il ce sont bien plumee au depart et la les plume du ventre sont redevenu du duvet quelqun saurai t il ce que c est et quoi faire merci d avance pour votre aide
Bonjour j ai un probleme sur ma couvee de jeune siffleur il ce sont bien plumee au depart et la les plume du ventre sont redevenu du duvet quelqun saurai t il ce que c est et quoi faire merci d avance pour votre aide
Patience ça va venir, faut leur laisser un peu de temps.
Ils ont quel âge?
uil ont 2 mois mais au depart il était bien plumé et c est depui 1 semaine que les plume du ventre sont redevenue du duvet
C est logique, ils ont perdu leur duvet de caneton, maintenant c est le duvet définitif qui pousse plus vite que les plumes extérieures.
Tout est normal, sauf le plumage est abîmé (plumes cassées, terre sur le ventre...), tu peux les aider a faire leur plumage avec une cure de vitamines ( vitavia)
A plus
Il faut lire: sauf SI le plumage est...
Ok merci mais j avais jamais eu ca avant je vai leur donner de la vitamine quand meme merci des renseignements
Bonjour je revien sur le sujet du duvet sous le ventre des siffleur apres une cure de vitamine le probleme n est pa vraiment regle et j ai aussi une rieuse ou elle a un endroit sous le ventre avec du duvet aussi si quelqun pouvait me dire ce que ca peut etre et quoi faire merci d avance
Sont pas hybridés avec des eiders? ok je sors
C est ce que je fait je change l eau tous les 2 jours mais pratiquement aucune amelioration je ne peut rien faire d autre ?
Salut Fred, parfois même en faisant tout ce qu il faut, tu auras des oiseaux mal plumés, souvent avec des couvées tardives, essaies de nous mettre une photo. Si c est le cas, il faut attendre une saison pour finir de régler le pb, c est pénible mais il ne faut mieux pas les atteler si ils n ont pas un plumage au top.
Tu peux encore essayer des gélules d huile de foie de morue, ça aide la pousse des plumes.
Tiens nous au courant, a plus.
Encore une question. Tu as toute une couvée dans cet état ou juste un ou deux coincs?
bien jod, fais tu sexologue aussi ? lol
J ai toute la couvee comme ca et les parents vont tres bien et les autre annee jamais eu ce probleme mes jeune sarcelle n on aucun probleme non plus