Salut, je viens mettre mon petit grain de sel car le sujet m'a interpellé. J'avais déjà lu ça au détour d'une page Internet et je le revois ici décrit comme une vraie solution. je me suis donc demandé : pourquoi ça marche ? Et j'ai cherché ce matin (j'ai une vie passionnante, si si) s'il existait des études fiables (scientifiques donc) sur le sujet de la cohabitation rat/cochon d'Inde (ben oui, il existe bien d'autres études aux sujets plus saugrenus, alors pourquoi pas celui-là ?
), ou concernant la répulsion de l'un envers l'autre, tous ces mots-clés quoi... Et bien nada, rien trouvé de robuste (ce sera un bon sujet de thèse à qui voudra bien s'y coller, mais faudra trouver un financeur très désintéressé
). Par contre, beaucoup de témoignages sur la question en effet, et vraiment divisés : certains comme ce que rapporte scolopax44 qui en sont ravis ; d'autres qui disent que pour eux, non seulement ça n'a pas marché, mais en plus les rats ont bouffé les cobayes ! Une troisièpme catégorie de gens, plus rare dans ce que j'ai pu trouver, apparaît, et qui est unanime : le passage d'un furet dans les trous à rats semble avoir vraiment un effet chic (?) et choc. Vala. Kenavo !