naissance 5/7 siffleurs et 4 sarcelles en couveuse. 2 nids de sarcelles détruits et oeufs cassés ou disparus à 4 jours de l'éclosion
naissance 5/7 siffleurs et 4 sarcelles en couveuse. 2 nids de sarcelles détruits et oeufs cassés ou disparus à 4 jours de l'éclosion
j'ai encore 20 oeufs en couveuse et une cane sur le nid (encore 4 jours à couver).
aprés c'est fini. tous les ans, j'ai des canes qui pondent jusqu'à mi-juillet, et no soucis.
je n'ai pas besoin de courage, ça me passionne.
moi j en fais depuis l age de 12 ans je t avoue que maintenant j ai plus la niaque comme avant j en ai tellement fais ...une chose qui me motive maintenant travaillé les souches pour reste dans le bon les quantite ca m interesse plus .la qualite est primordial est crois moi le travail paye .....donc j en diffuse moins qu avant mais ceussent qui en ont sont heureux
d'accord avec toi niroca. pour les quantités, je laisse faire la nature. il y a de bonnes et moins bonnes années. j'ai des canes qui ne pondent pas, d'autres qui ont finis depuis fin mai et d'autres qui ne pondent que courant juin. et c'est tous les ans pareil et sur les mêmes oiseaux. je laisse faire leur cycle biologique.
ces naissances "tardives" ne nuisent en rien à la qualité de l'oiseau mais il faut bien s'en occuper. et comme tu le dis, bon courage il y a du boulot
je bosse tout l'été, donc pas une contrainte pour moi.
Moi pareil jarete la repro ver le 20 juin. La mue est deja bien avancés pour mes reproducteur. C tout bon. Apres chacun fai comme il le ve!
Salut, aujourd'hui naissance 6/6 sh et par la meme occasion fin de la repros, sinon mes chipeau et pliet adulte on déjà fini leur mue des ailles siffleur sh et souchet bien avancer aussi
Re bonjour Messieur
J'ai eu mes premiers colvert y a 1 semaine et n'ayant pas assez de bague d'eleveur je voudrais savoir comment on determine le chant d'un caneton colvert surtout pour les cannes. Je vais garder que des cannes qui m'interesse. Peut on se fié au nombre de coups donné par un caneton sexué Femelle. Du style un caneton qui donne 10 coups dc demi cri sera t il bien une demie crie a l'age adulte?
Merci d'avance messieur
Sa veux rien dire tu peux pas te fier a sa tu dois attendre que tes canetons sois adulte !
Tien j'en profite, une question aussi (qui vaut ce qu'elle vaut) : est-ce que le fait de laisser une mère avec ses jeunes (comportement parental toujours présent) pendant plusieurs semaines bloque sa mue ou pas ?
A l'écoute les amassoires sont vraiment identifiables, pour le reste, c'est déjà moins évident
Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...
Merci chcorlu de confirmer, c'est bien ce qui me semblait.