Salut à tous j'aimerai avoir des conseils sur les couveuses car je viens d'investir dans une couveuse
exemple hydrométrie température idéale et d'autres conseils
Salut à tous j'aimerai avoir des conseils sur les couveuses car je viens d'investir dans une couveuse
exemple hydrométrie température idéale et d'autres conseils
1ére chose c'est hygrométrie , tu peux te procurer un hygrométre qui indique la température et hygrométrie tu le trouveras en grande surface dans le rayon bébé avec les thermométres de douche moi j'en suis super content c pas trés grand c un digital tu peux le laisser dans la couveuse bon pour la température 37,5 couveuse ventilée tu augmentes l'hygrométrie les trois derniers jours a 75% et ne mets pas ta couveuse prés d'une fenêtre avec une température la plus stable possible 18° dans la piéce
J ai essaye l.an dernier j ai vite arreter pour laisser les canes au naturel c mieux! Surtout qu rn isolant bien les nichoires tu ten sort bien , sable etc
on va dire que la chose la plus importante c est la piece OU ce trouve la couveuse ....aucun ecart de temperature de jour comme de nuit....!!
alrociju ....
c est quoi ta couveuse une ventilée??
retournement auto?
ci tu as une bonne utilisation de ta couveuse la reusite suis......!!
Bonjour,
voici un lien qui peux aider.
http://www.ovo-site.net/accueil/index.html
J'ai également eu pas mal de reussite avec une octogon 20 automatique.
Il faut penser à ouvrir la couveuse, de facon à renouveler l'aire.
Le plus délicat à mon avis est l'éclosion, pour ce faire j'utilise une autre couveuse manuel et je vaporise un peu d'eau tiéde pour ramolire la coquille. Certain utilise un peu de vinaigre.
il n est pas question de gros elevage mais ya des souci de predation selon les secteur
quand ta des couvée qui arrivent a therme (au naturel) et que tu arrivent un bon matin et que ton nichoir et vide(rats ,fouine etc) ben tu pleure et tu regrete la couveuse ...... ya aussi les male qui te sorte des oeufs fecondé,des oeuf casser etc.... dans ta couveuse cela ne se produira pas ....!!
en aucun cas il n est question de chiffre...!!
Alors pourquoi la couveuse alors?
Je parle pas de conseil mais d utilités
pffff.... elle et utile dans les condition que je vien de poster .....
ci presence de rats .... ELLE EST UTILE
ci tu as un male qui fait chier le monde a sortir les oeufs a tous va ....ELLE EST UTILE
ci une fouine devaste ton parc(oeufs)..... ELLE EST ENCORE UTILE
ca te va??
et je ne parle pas de conseil mais bien de l utiliter .....!!
Si ta un.mal qui te fait chier tu l isole ou le remplace! Ta une fouine tu faut appel au collègue piegeur et tu le capture! Ta des rats tu mets un chat! A chaque prb une solution !
C judte mon avis t enerve pas