si on parle bien de gibier d'eau, sans aucun doute le Lab...
si on parle bien de gibier d'eau, sans aucun doute le Lab...
Pas trop frileux en hiver l'épagneul?
J ai plusieur collegue qui ont des épagneul ni il rapporte ni ils vont a l eau ni ils pointent! Les leurs c est du brun ! La souche du chien est tres important !
Moi je possede 2 males griffon korthals (pere & fils) au rapport dans l'eau le top il me ramene meme les blettes une par une a la fin de la passée mes collegue on setter,springer et labrador et ba j'ai rien a leur envier que sa soit sagesse au poste, rapiditer a rapporter chien tres polyvalent pour toutes les chasses
Bien que l éducation du chien est imoortant ! Mais que veut tu faire sur des chien qui on peur de l eau et des coup de fusil
Pour moi le drathaar c le top super nez tres polivalent et robuste au raport le top.tu reste dans la hutte il va chercher le gibier revien avec au pied de hutte le mien se met meme au guignette a veiller avec moi. Rien avoir avec les autres chien...! Le labrador est bien aussi mais fragile. Donc drathaar point bar.. Apres a chacun ses preferences.
[QUOTE=Beuze50;1698661]Pour moi le drathaar c le top super nez tres polivalent et robuste au raport le top.tu reste dans la hutte il va chercher le gibier revien avec au pied de hutte le mien se met meme au guignette a veiller avec moi. Rien avoir avec les autres chien...! Le labrador est bien aussi mais fragile. Donc drathaar point bar.. Apres a chacun ses preferences.
Hé le viking calme toi avec ton drathaar le mieux c'est le setter "IRLANDAIS"point bar...
Moi aussi je t'aime
"En amour comme à la chasse,le vrai plaisir est de braconner."
les normands arrêtaient de vous la raconter merci
Ché du brin sa raphi et toi le charentais va voir si ton chiwawa a pas la crotte a cul non mé oh!!! Moi aussi je vous aimes
Et le Chesapeake dans tout ca?
Il y a tout dans toute race suivant la souche l education ect... Le principal est qui en ai pour tout les gouts.
pour moi sans hésitation le springert ses le top au r'apport et a la hutte nickel mais chacun a ses idée la dessus le labrador est super aussi
le griffon korthals idéal pour la chasse au marais et en plaine , pour le rapport excellent a l'eau il me raméne les canards détachés sans les croquer , j'ai un pote qui a des springers rien a dire excellent chien aussi
labradors depuis des années et rien a dire c'est des betes de guerre pour le gibier d'eau