Les huttes qui ne sont pas dans l'axe de migration sont des trous a brun depuis toujours et le resterons même avec 25 chanteuses. Elles peuvent être dans un bon secteur mais si elles ne sont pas dans le passage tu ne feras jamais rien même avec d excellent canards. D'ailleurs au hable par exemple des huttes qui étaient bonnes il y'a 15 ans sont devenus des trous a brun. Pourquoi, uniquement a cause de la modification de l'axe d'arrivage suite a un rehaussement de la digue d une vingtaine de mettre. Idem dans d autres marais les éoliennes ont fait changées les axes migratoires et tu peux même mettre 50 cages si tu veux tu n y feras rien. D'ailleurs quand tu regardes bien d'une année sur l autres les tableaux dans les huttes restent a peu près les mêmes malgres le changement des équipes ce qui prouvent que la cabane dans laquelle tu es est primordiale pour ta réussite. Ensuite il faut bien évidement savoir attache, bletter etc..Dans le hable il y a des huttes a 400 bp/an d autres a 20 et tu peux rien y faire. De plus certaines huttes n attachent jamais les cages en fonctions des vents mais toujours de la même façon dans l'axe d arrivage (c mon cas) ce qui prouve bien que le gibier suit des couloirs.Enfin c est mon avis![]()
TI YÉ. UN DEUX BRAOUMMMM
Ben non j'ai jamais vu ça, nul part...j'ai déja même vu un voisin courrir toute la nuit à me fouttre des cages sur la tronche et il a jamais tiré qu'une seule et unique douille, et moi pour avoir pris des branlées en baie dans une hutte ou personne tuait rien c'était praeil, je voyais tout filer à 150 metres devant et rien n'y faisait, donc j'y crois pas a moins de tomber une nuit d'arrivage dans un trou à brun et qu'un gars me prouve qu'à coups de cages on fait dévier.
FFM PRESIDENT
non je débats SR, ché pas pareil, et puis au hâble on est tous trés calme c'est bien connu..
![]()
FFM PRESIDENT
Yo les gaziers et min clône
Février c'est fait pour chasser,mi aussi j' en suis convaincu![]()
![]()
Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.