Bonjour vince 27.
C'est pourquoi je ne lui réponds plus maintenant car d'autres le font pour moi. Merci.
Bonjour vince 27.
C'est pourquoi je ne lui réponds plus maintenant car d'autres le font pour moi. Merci.
avec l'isnéa pas de blabla il n'y aura que du résultat
Mais il y en a déjà ( des résultats avec l'ISNEA), ne serait-ce sur les dates de retour sur les aires de nidification, bien après février…alors qu'on veut nous faire croire le contraire pour diminuer les périodes de chasse.
Par contre, ça coute cher à mettre en oeuvre et c'est pourquoi il faut les aider financièrement….. et je me demande bien quels biais vont trouver les écolos pour invalider les résultats. Mais ils doivent déjà chercher…..
Depuis que je chasse, et ça fait 40 ans, c'est la première fois qu'on peut suivre la migration d'un oiseau en direct, à la loupe, depuis l'aire de repro jusqu'à l'aire d'hivernage.
Alors SCHRAEN, je sais pas trop quoi en penser, car je ne le côtoie pas, mais je le remercie lui, la FNC d'oeuvrer à cette petite révolution technique qui va nous apporter plein d'infos sur le comportement migratoire.
Et tant pis si ça nous dessert car ça sera tout de même plus intéressant que de tuer un oiseau bagué dont on ne sait pas d'où il vient et où il va mais juste qu'il a été capturé et bagué à tel endroit.
https://youtu.be/iOdjWmOaE_A
Cette race la est mon pire ennemi
"Et tant pis si ça nous dessert car ça sera tout de même plus intéressant que de tuer un oiseau bagué dont on ne sait pas d'où il vient et où il va mais juste qu'il a été capturé et bagué à tel endroit."
il y avait déjà eu un progrès avec les bagues couleurs, les colliers et les marquages alaires ou les becs.Maintenant c'est sur avec cette nouvelle technologie on apprend plein de trucs.
Sans le baguage, on ne connaîtrait à peu près rien des migrations et on croirait encore que les hirondelles s'envasent pour passer l'hiver... Et en tout état de cause, tant que les prix des systèmes modernes seront aussi prohibitifs, le baguage aura encore de beaux jours devant lui. 4 siffleurs, ça représente quoi ? D'autant que, sachez-le, de artefacts ont été mis en évidence chez des individus marqués (palombes qui ne migrent plus après avoir été équipées). Alors, il y en a un qui ferait mieux de se taire une fois de plus, car définitivement il ne connaît rien. Mais la supercherie fait long feu... Bonsoir.
Pour toi et obs14, que ce soit moi, nono, riri, fabrice, frotman ou d'autres, on n'a de compte à rendre à personne.
J'ai 26 ans, je ne vis pas dans ma hutte située tout au fond de ma baie.
Je suis né à Calais, j'ai grandi dans un marais magnifique au coeur du GRAND SITE DES 2 CAPS, puis je me suis pris de passion pour la chasse du GE et l'ornithologie en général.
Quand la chasse est fermée, et même quand elle est ouverte, j'y vais pour prendre des photos.
J'ai eu la chance de mener mes études comme je le souhaitais, et j'ai aujourd'hui une licence STAPS, un DEUST technicien de la mer et du littoral, un master enseignement, et d'autres conneries passées à côté qui seraient bien utiles à quiconque cherche un boulot (BAFA, BNSSA...). Je consacre et j'ai consacré beaucoup de temps sur des terrains de basket, en CLSH et en colo à l'étranger que ce soit pour moi ou pour des jeunes.
Je suis quelqu'un qui passe sa vie dehors et qui malgré tout trouve du temps d'une part, pour me cultiver un peu plus en lisant des ouvrages concernant ma passion : le GE.
J'ai donc lu et enregistré pas mal d'articles ou bouquins, mené des projets comme la mise en place des évaluations d'incidences natura 2000 au sein de la terre des 2 caps, et j'en passe.
Je suis également membre d'une asso dont le site internet est mis à jour et lu régulièrement, l'ASPCO (association des sauvaginiers pas de calais ouest), donc en termes de connaissances, bien sûr il y a toujours des choses à apprendre, mais je ne pense pas être à la place de quelqu'un a qui on peut se permettre de donner des leçons gratuitement sans même avoir réfléchi sur ce que cette personne pouvait faire.
Vous avez mon CV, au moins vous aurez appris quelque chose aujourd'hui : dans la vie il n'y a pas que la chasse, même si je vous l'accorde, cette passion est prenante.
Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...
Et au surplus ce n'est absolument pas une "révolution technique", cela existe depuis un paquet de temps chez les gros oiseaux (comme les oies). C'est juste récent chez les espèces plus petites du fait de la miniaturisation des balises. Quant au reste de tes inepties, aucune balise ne pourra contredire l'observation à l'oeil nu d'oiseaux en remontée, à des dates qui dérangent. ce n'est pas moi qui le dit. il n'y a qu'à lire tous les ans les obs ici même en janvier (enfin pour ceux qui osent). C'est ainsi je n'y peux rien. Pour pouvoir chasser en février, c'est la directive qu'il faut changer. Ne vous bercez pas d'illusions. Et pour en revenir au baguage, pour savoir d'où vient l'oiseau qui portait la bague, son âge, le lieu de sa naissance (souvent), il suffit de renvoyer la bague. Décidément, tu ferais bien de te taire jjb, tu es complètement à côté de la plaque. En somme tu n'y connais rien, tu fais juste feu de tout bois pour servir ta cause. ça peut passer avec des naïfs (au sens propre du terme et non pas péjoratif), mais pas avec moi. Bonne nuit !
Clemslive habitant de boulogne.... etait tu a la manifestation en 2012 ???
Oui riri c est cette putain de directive oiseau imposer par l europe kol faut changer tout pendant kel sera en vigueur on ne pourra pas avancer