le truc qui marche bien c'est le capteur GLS; ça coute moins cher que les balises; inconvénient il faut reprendre l'oiseau mais ça on y arrive...
Non votre débat à déjà eu lieu... prévision de migration je crois il y a deux ans mêmes personnes même contenu et problème MÊME CONCLUSION
Kenavo
Je ne pense pas qu'il ne s'agisse que de nouveaux pseudos présents pour nuire au vu de ce que j'ai pu lire en janvier de cette année. il y a une part de vérité là-dedans à mon avis. Ensuite, déplacement orienté ou vraie migration, je veux bien laisser le bénéfice du doute... Mais j'ai mon idée.
allons allons restons correctes, bonne soirée allouette.
Gros de la remonter des oies cette année 11 12 13 fevrier ap y aura tj des precoces et des retardataires
Mais ac ske jai vu en mer en 2010 et les nuits les obs de faites je peut affirmer kon effleur a peine les espèces de part nos prélèvement
Les bagues, c'était hier,…. mais effectivement ça a apporté des données mais on a mieux aujourd'hui avec le gps. Dans les années à venir nous disposerons de matériel à bon marché comme toujours avec l'évolution de la technologie.
Evidemment qu'il en faut davantage et que nous sommes au début de l'aventure. Peut-être que d'autres marqueurs seront utilisés.
J'ai hâte de savoir quand les siffleurs vont quitter leurs zones de repro, de voir si ça correspond à un mouvement général, à des conditions météo particulières. Evidemment c'est mon jardin presque secret et ma démarche sera empirique car je n'ai pas les éléments dont dispose les scientifiques et la formation pour faire une analyse fine. Mais quel plaisir j'ai à chaque fois de suivre les itinéraires des oiseaux équipés de balises.
riri, t'as un problème d'agressivité chronique avec moi qui frôle la pathologie. Adresse-toi aux autres STP, ça en sera que plus intéressant.