Pour les cocottes, sans vouloir envenimer les débats, y'en un paquet qui mérite d'être supprimé...par gazage ou autre.
Pour les cocottes, sans vouloir envenimer les débats, y'en un paquet qui mérite d'être supprimé...par gazage ou autre.
Possible. comme quoi nous sommes dans l'ignorance….Mais c'est la magie de cette chasse.
Il s'en est tué quelques uns vers le 10 septembre et des copains en on fait 2 jeudi dernier...
Mais je parlais de ces gros paquets qui enfilent la baie. C'est magnifique à voir.
Des pilets il s'en est prélevé sur l'atlantique sans que l'on en entende trop parler sur la manche...ce canard a la capacité (et la morphologie) de passer inaperçu et haut.
Il vient de loin et a cette année profité du jet bien orienté, je pense.
Exact Xav, il en est passé quelques-uns début Septembre.
Mais le gros des troupes est à venir. On sera fixé dans pas longtemps !
Oui grande marée d'équinoxe le 29 septembre, je crois.
Ca va bouger la nature….
la lune et vent contraire chez nous...wait and see.
A partir de dimanche prochain et surtout sur mardi-mercredi. C'est mon pronostic que j'ai donné sur un autre site.
On verra car tout évolue en météo et c'est bien loin. Mais dimanche déjà…...![]()
Ta deja ete a la peche en mer en sept voir au large des centaines de pilets qui ne rentre que par coup de tabac en baie ???? il passent des pilet chez nous ya 50 ans la baie de seine etait le site d'hivernage numero 1 en europe ........ depuis endiguement et suppression des vasiere jte laisse deviner le reste
JJB:
J'ai connu ces 2000 à 3000 pilets qui stationnaient à la Darse de l'Océan ( c'est comme ça qu'on disait à l'époque) sur les vasières. j'ai du mal à m'y retrouver avec Port 2000 mais ça doit être l'endroit.
Sinon les marins-pecheurs de Ouistréham nous ont toujours annoncé des paquets de gibier au large de Ouistréham, posés en mer ou en migration alors qu'on voyait rien du bord et encore moins au gabion dans le secteur ( Sallennelles ) mais qu'on faisait à 100 km de là, en BDV - 50 - du gibier avec des vents d'Ouest. Fallait montrer le gibier parfois car mes potes me croyaient pas. Les espèces, je m'en souviens plus exactement….
pour recentrer le débat:
aqueste: peux tu développer un peu et ton prélévement et tes motivations?
prélévement : tu affirmes une vingtaine de prise d'hybride/saison, mais par rapport a combien de prises au total? ( car 20 oiseaux c'est énorme...tellement énorme que ca passe quasi inarpercu en général!) sommes nous tous fou ou nul en identification?
motivations: avec une prise de 20 hybride/an...même si tu préléves 100 oiseaux/an....c'est 20% !
je n'ai jamais vu ni entendu de telles proportion nulle part ( chasseur et anti)...alors le but du post car il y a un truc que moi et bien d'autres ne saisissons pas.
il est temps aprés 40 pages de donner la vérité et sur le post et sur les chiffres avancés!
merci
le vent se lève...
ce soir c'est pas mal.