Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 3637383940 ... Dernière
Page 38 sur 65
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Pour les cocottes, sans vouloir envenimer les débats, y'en un paquet qui mérite d'être supprimé...par gazage ou autre.

Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Possible. comme quoi nous sommes dans l'ignorance….Mais c'est la magie de cette chasse.

Il s'en est tué quelques uns vers le 10 septembre et des copains en on fait 2 jeudi dernier...

Mais je parlais de ces gros paquets qui enfilent la baie. C'est magnifique à voir.

Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Citation Envoyé par xav Voir le message
    Pour les cocottes, sans vouloir envenimer les débats, y'en un paquet qui mérite d'être supprimé...par gazage ou autre.
    JJB:

Alors là, il faut oser…..LOL

chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Des pilets il s'en est prélevé sur l'atlantique sans que l'on en entende trop parler sur la manche...ce canard a la capacité (et la morphologie) de passer inaperçu et haut.
    Il vient de loin et a cette année profité du jet bien orienté, je pense.

Exact Xav, il en est passé quelques-uns début Septembre.
    Mais le gros des troupes est à venir. On sera fixé dans pas longtemps !

Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Oui grande marée d'équinoxe le 29 septembre, je crois.

Ca va bouger la nature….

Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    la lune et vent contraire chez nous...wait and see.

Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005

Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    A partir de dimanche prochain et surtout sur mardi-mercredi. C'est mon pronostic que j'ai donné sur un autre site.

On verra car tout évolue en météo et c'est bien loin. Mais dimanche déjà…...

Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Citation Envoyé par Jeannot44 Voir le message
    Pour les pilets Antoine, c'est "simple" : la France n'est pas leur voie de descente principale sauf météo spéciale qui va les faire dériver (ils passent majoritairement en Europe centrale). Ils hivernent d'abord en Afrique de l'Est, puis la sécheresse les conduit à se déplacer vers l'ouest (delta du sénégal). Ils remontent avec la même direction qu'ils ont suivie à la descente, soit SW/NE, et là ça les fait remonter par la France. Pour mémoire, estimation un million de pilets en hivernage en Afrique.
    Ta deja ete a la peche en mer en sept voir au large des centaines de pilets qui ne rentre que par coup de tabac en baie ???? il passent des pilet chez nous ya 50 ans la baie de seine etait le site d'hivernage numero 1 en europe ........ depuis endiguement et suppression des vasiere jte laisse deviner le reste

Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Citation Envoyé par DOUPILOU Voir le message
    Des pilets il s'en est prélevé sur l'atlantique sans que l'on en entende trop parler sur la manche...ce canard a la capacité (et la morphologie) de passer inaperçu et haut.
    Il vient de loin et a cette année profité du jet bien orienté, je pense.

Exact Xav, il en est passé quelques-uns début Septembre.
    Mais le gros des troupes est à venir. On sera fixé dans pas longtemps !
    il s'en tue depuis 3 jours ce soir a ne pas n egliger j y serai ap cette putain de reunion jvous dirais si ya du pilotin en baie

Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Citation Envoyé par antoine76 Voir le message
    il s'en tue depuis 3 jours ce soir a ne pas n egliger j y serai ap cette putain de reunion jvous dirais si ya du pilotin en baie
    ce soir beau nord ouest fort un poile mal placé mais en debut de saison un rien suffit et je prefere ce temp au vent de nord est annoncer depuis longue date

Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Citation Envoyé par antoine76 Voir le message
    Ta deja ete a la peche en mer en sept voir au large des centaines de pilets qui ne rentre que par coup de tabac en baie ???? il passent des pilet chez nous ya 50 ans la baie de seine etait le site d'hivernage numero 1 en europe ........ depuis endiguement et suppression des vasiere jte laisse deviner le reste
    JJB:

J'ai connu ces 2000 à 3000 pilets qui stationnaient à la Darse de l'Océan ( c'est comme ça qu'on disait à l'époque) sur les vasières. j'ai du mal à m'y retrouver avec Port 2000 mais ça doit être l'endroit.

Sinon les marins-pecheurs de Ouistréham nous ont toujours annoncé des paquets de gibier au large de Ouistréham, posés en mer ou en migration alors qu'on voyait rien du bord et encore moins au gabion dans le secteur ( Sallennelles ) mais qu'on faisait à 100 km de là, en BDV - 50 - du gibier avec des vents d'Ouest. Fallait montrer le gibier parfois car mes potes me croyaient pas. Les espèces, je m'en souviens plus exactement….

Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    J'ouvre un débat qui me chagrine, les espèces "hybrides que l'on prélève de plus en plus souvent à la chasse.
    Ce début de saison, j'ai déjà pris 3 hybrides sarcelles : 1 femelle et 2 mâles.L'an dernier sur la saison, une vingtaine d'hybrides ( sarcelle, pilets), et la saison d'avant, 21 têtes entre Août et Octobre.(seules quelques prises étaient baguées, la grande majorité, non baguées, surement nées en liberté)
    J'ai fait des courriers à ma fédération, et, tout le monde s'en fout.........
    On me répète qu'il est impossible de changer la législation etc,etc...........
    Pourtant, il me semble que le problème est d'importance pour le patrimoine génétique. Si on laisse faire, dans quelques années on sera pollué par des hybrides de toutes sortes.
    Si vous aussi vous constatez des prises d'hybrides (je ne dois pas être le seul), il faut absolument faire pression sur les "fédés" et en revenir à l'éjointage le plus vite possible.
    Plus en sera nombreux à signaler les anomalies génétiques, et plus on aura de chance de revenir à l'éjointage;
    pour recentrer le débat:
    aqueste: peux tu développer un peu et ton prélévement et tes motivations?

prélévement : tu affirmes une vingtaine de prise d'hybride/saison, mais par rapport a combien de prises au total? ( car 20 oiseaux c'est énorme...tellement énorme que ca passe quasi inarpercu en général!) sommes nous tous fou ou nul en identification?

motivations: avec une prise de 20 hybride/an...même si tu préléves 100 oiseaux/an....c'est 20% !

je n'ai jamais vu ni entendu de telles proportion nulle part ( chasseur et anti)...alors le but du post car il y a un truc que moi et bien d'autres ne saisissons pas.

il est temps aprés 40 pages de donner la vérité et sur le post et sur les chiffres avancés!

merci
    le vent se lève...

Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    ce soir c'est pas mal.

Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    JJB:

J'ai connu ces 2000 à 3000 pilets qui stationnaient à la Darse de l'Océan ( c'est comme ça qu'on disait à l'époque) sur les vasières. j'ai du mal à m'y retrouver avec Port 2000 mais ça doit être l'endroit.

Sinon les marins-pecheurs de Ouistréham nous ont toujours annoncé des paquets de gibier au large de Ouistréham, posés en mer ou en migration alors qu'on voyait rien du bord et encore moins au gabion dans le secteur ( Sallennelles ) mais qu'on faisait à 100 km de là, en BDV - 50 - du gibier avec des vents d'Ouest. Fallait montrer le gibier parfois car mes potes me croyaient pas. Les espèces, je m'en souviens plus exactement….
    c est ca

Règles des messages