pour moi une realité puisque l espece est en expansion est surtout le nombre de prelevement en france est faible par rapport a certain pays!!!on en preleve qu au passage meme si on en a plus qu avant a la pose mais ca reste tres aleatoire est faible
pour moi une realité puisque l espece est en expansion est surtout le nombre de prelevement en france est faible par rapport a certain pays!!!on en preleve qu au passage meme si on en a plus qu avant a la pose mais ca reste tres aleatoire est faible
une fiction pour ma part le mois de fevrier on l a plus , et on chassera plus jamais au mois de fevrier. ce n est que mon avis........
JJ:
OUi et pour les palombes et grives, ils ont pas obtenu 10 et 20 jours ?
Mais c'est sûr que si on demande pas, on aura rien.
L'an dernier Ségo a donné 10 jours alors que nos instances de la chasse ne réclamaient plus rien après le rapport oies.
Je vous trouve pas trop combatifs les mecs et puis les canards car tout va dans notree sens pour les chasser en février et personne ne le demande
ils ont gagné 10 , 20 jours avec les études....mais ils on t pas attendu des années avant de faire des études....et les palombes dans le sud ouest ça se chasse mais pas comme en Octobre; prise limité etc etc
et les décideurs ils doivent l'avoir l'étude sur l'oie, ils ont les données espagnoles....
et ben, y'a vraiment pas de froid en vue pour qu'on attaque le sujet un 29 novembre.
oui oui je sais ; tu peux me répéter ça en boucle J'Y CROIS PAS !!!!et tu sais quoi, c'est pas moi qu'il faut convaincre c'est les décideurs !
et sinon tu veux chasser l'oie erratique en février comme l'oie migratrice en novembre ?
Pas un signe aux décideurs, limites des prises etc etc les oies hors PMA comme en novembre ??? ben il va y avoir du boulot !!!!!
bon ty croit pas c est pas grave c est ton choix mais bon c est pas en etant pessimiste que tu vas arrivé a changer la donne si tout le monde pense ca tu chasseras plus aux gibiers d eau tout court dans peu de temps!!! bon apres piopiou tes peut etre dans une zone OU tu ne voit plus rien est ca te degoute c est peut etre ca la raison de tes doutes
mais même en étant optimiste ça va pas changé la donne.
Chasser les oies en février oui, mais si je me rappelle bien ça a donné quoi février 2012; les oies c'étaient ok....mais pas le reste ....ç'est sur on a fait preuve de maturité sur ce coup là !
Pioupiou, il n'y a aucune raison de ne p
de ne pas chasser (légalement) les canards en février. Pour moi, ça se justiifie encore plus que les oies.
en fait je crois que personne pensait qu'un jour on allait fermer les oies en février ; les dirigeants devaient se dire on va faire monter en premières lignes les grandes gueules et ils (les politiques)n'oseront pas ....et paf ils ont osés et là merde, comme des cons !!!!!!!!