Adapte toi au chien sans brusquerie, essaie de le comprendre etc.. J'en ai eu des craintifs qui m'ont fait de belles carrières![]()
Adapte toi au chien sans brusquerie, essaie de le comprendre etc.. J'en ai eu des craintifs qui m'ont fait de belles carrières![]()
faux , l' ami ! a 5 mois , il n' est pas trop tard du tout mais c' est sur que si le naisseur a commencer sa sociabilisation , ca aide !!
Il y a deux types de peureux : - ceux qui manque de sociabilisation ( qui n' ont rien vu mais ne demande qu a apprendre ) la , un travail journalier pour lui faire decouvrir les choses ( voiture , animaux domestiques , autres chiens , etc ...... ) suffit pour lui faire passer sa crainte de l' inconnu
- ceux qui ont une peur " genetique " , des craintifs , qu' un travail méme poussé , ne parviennent pas a guerir . la , c' est beaucoup plus compliqué , on peut attenuer le probléme mais jamais le resoudre vraiment !! je pense que c' est le cas de ton chien et malheureusement c' est des chiens a ecarter de la reproduction .
J ai au chenil , une epagneul bleue de picardie qui est aussi dans ce cas , elle chasse tres bien toute seule mais a une peur des coups de fusils qui s attenue avec l age mais elle est toujours stréssée , alors qu' elle trouve , arréte ferme des becasses difficiles !! elle a des supers papiers par contre je ne l' ai jamais fait confirmée .
fais ce que je fait , pas ce que je dit !!!