J'espère que ce sujet ne sera pas considéré comme "politique", car nous parlons bien d'une association !
La dernière remarque de ri-ri me parait assez juste :
ri-ri " Dans trois ans, au train où ça va, on ne le chassera plus le courlis, mets-toi bien ça dans le crâne. Il est sur la sellette, et il n'est pas le seul ; tout un cortège d'autres espèces migratrices le sont aussi. Au lieu de réclamer la tête de clampins comme moi ici qui vous hurlent à cor et à cri qu'il faut faire du lobbying auprès des instances décisionnaires et mettre le paquet (de pognon) et son énergie là-dessus au lieu de le faire inutilement dans 7 balises sur des oies qui ne représentent que dalle et conduisent... nulle part, vous feriez mieux de réfléchir et de tenter d'influer auprès de vos dirigeants pour qu'ils agissent en fonction. Au lieu d'attendre béatement l'opération du Saint-Esprit. A commencer par se fédérer à nouveau autour de l'ANCGE ; j'y étais en 1998 dans le cortège, c'était autre chose. Tous unis, 200 000 dans les rues. Nous avons été entendus. Comment faire autrement ? Aujourd'hui, avec la régionalisation, c'est chacun pour soi (et pas Dieu pour tous). Des gars qui vont faire le siège des baies, yeux dans les yeux avec les 3 flics qui seront là ? Des manif qui vont réunir 200 gaziers à tout casser ? ça va faire psshitt, à peine une manchette dans la PQR, comme l'année dernière. Diviser pour mieux régner. Les gouvernants n'ont pas eu besoin de le faire, les avides de pouvoir en notre sein-même s'en sont chargés. Voilà le résultat. Il est grand temps de se ressaisir et de revenir aux vraies valeurs... C'est mon avis.
Mais pourquoi l'ANCGE n'est elle pas plus efficace dans son lobbying avec les chasseurs ?