Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 6869707172 ... Dernière
Page 70 sur 108
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    sinon pour les oies si quelqu'un a les effectifs en afrique du nord, ça m'intéresse.
    après pour les observations...la HV pas bon car c'est de la désinformation...les sites ornithos pareils c'est de la désinformation....les données de l'oncfs en gros c'est aussi de la désinformation...reste plus grand chose.
    Et pour les études, déjà y'a un bon truc c'est qu'on parle plus d'erratisme alimentaire, enfin une bonne chose, car trop dur à prouver...
    les effectifs ont les a, et tout va bien , stable ou en augmentation

Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    erratisme alimentaire est vraiment le truc a prouvé relativement facilement
    faut pas prendre les oiseaux pour des innocent

chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    BBB, pour l'erratisme alimentaire, j'avais posé la question à l'auteur d'un ouvrage dont tu avais fais la promo sur ce site, qui lui m'a dit que cela serait dur à prouver. Je note quand même que dans la dernière étude on met en avant la redistribution hivernal.

chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    et si tu as des données sur le maroc, mets le lien pour lever toutes ambiguité...dernièrement il y avait un doute sur l'hivernage au Portugal...et il a été levé.

Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Tout d'abord tu soutiens jjb dans ses choix c'est le tien, je le respecte cependant

: explique nous comment tu peux parvenir à un report d'ouverture de la chasse au gibier d'eau jusqu' au 15 avec la problématique des décades ? ça nous amène obligatoirement au 20...

Tu es guide en baie de Somme, tu chasses en baie de Somme et tu es prêt à sacrifier tes collègues ? Olive, tu devrais réfléchir avant de t'engager dans cette voie, je parie que ça ne va pas plaire à tout le monde
    il est vrai que c est pas facile a choisir sans plaire OU deplaire aux uns est aux autres moi je serait deja pour une ouverture marais dpm ensemble dans une date raisonnable est une fermeture plus tardive au alentours du 20 fevrier par especes OU encore avec un quota! quand aux huttiers de la baie il est vrai qu il sont partagé entre commencer plus tard est finir plus tard mais je sais que la majorité voudrait une ouverture dpm et marais en meme temps!!!

Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2008
    M'ouais, mais quand le quota est fait, la mer peut être plate comme une limande, tu ne pêches plus l'espèce. Pour les agri, pareil, il peut faire sec, ils doivent respecter la législation sur l'épandage par exemple.
    alors toi tu dois en connaître des patrons pêcheurs pour dire une anerie pareil ^^ (je parle de la pêche cotière bien sur! pour le hauturier la donne est différente...)

chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    T'as même pas idée !

Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    pour pnard80, il faut être un peu sensé :
    pour une éclosion fin mars début avril, ce n'est certainement pas des oies qui migrent car il faudrait qu'elles commencent à pondre mi-février

chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    il est vrai que c est pas facile a choisir sans plaire OU deplaire aux uns est aux autres moi je serait deja pour une ouverture marais dpm ensemble dans une date raisonnable est une fermeture plus tardive au alentours du 20 fevrier par especes OU encore avec un quota! quand aux huttiers de la baie il est vrai qu il sont partagé entre commencer plus tard est finir plus tard mais je sais que la majorité voudrait une ouverture dpm et marais en meme temps!!!
    Il ne faut pas tout mélanger Olive. Tout d'abord on ne peut pas régler la problématique dépendance ( ouverture ) avec celle de la migration prénuptiale ( fermeture ) Et puis il y a la salade interne, ceux du DPM qui voudrait une ouverture du marais plus tôt pour faire bouger les oiseaux et ceux du marais qui voudrait chasser plus tôt car ils jugent que le DPM tuent tout avant eux !
    De mon point de vue, ni les uns ni les autres n'ont raison.

Quant aux fermetures à tiroirs, la jurisprudence est clairement établie. Est ce un bien ou pas ? De mon point de vue, au delà des espèces je pense que c'est un bien parce qu'un certain nombre ne respecte pas, entraînant les autres dans le discrédit mais c'est un autre débat que beaucoup ne veulent pas aborder de peur de perdre qq chose.

Pour terminer, comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, je ne chasse plus sur le DPM mais j'y reste attaché. A tenir ce type de discours, hormis que certains dirigeants doivent s'arracher les cheveux, vous faites le jeu des anti chasse lorgnant sur le DPM. Nul doute qu'ils se serviront de vos lignes pour attester que les chasseurs sont favorables à une ouverture décalée pour des raisons touristiques..Quand tu sais que septembre connait les grosses fréquentations des retraités, il n'y a qu'un pas pour décaler jusque mi septembre.
    ( A titre d'exemple que tu ne contrediras pas, tant en 2015, qu'en 2014, impossible certains jours de se garer à st val le midi pour bouffer une moule frite, obligé de rester aux environs du chantier naval et faire la route à pieds) .
    D'une manière générale, je crois que vous dépensez beaucoup pour obtenir ce que vous n'avez pas en bradant inutilement ce que vous avez.

Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2008
    T'as même pas idée !
    je m'en rends bien compte en lisant ton message....
    je peux t'assurer que quota fermé ou pas les patrons ne se formalisent pas avec ce genre de choses.... passe par d'autres moyens que par la criée!! la raie (bouclée et non celle de mon luc) le cabillaud, la coquille saint jacques pour ne citer que ces especes en sont les exemples les plus marquants... ne parlons pas du bar bien entendu ^^
    m'enfin je vois que tu sembles en savoir plus que les autres sur tous les sujets alors que la je parle en connaissance de cause puisque c'est mon taf les poissons

chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    En voilà une idée ! Je n'en sais pas plus que les autres, loin de là, mais assez tout de même pour un gars qui fait une marée de temps à autre depuis bien longtemps tu as parfaitement raison de faire la distinction même si je la temporiserai, m'enfin c'est toi le professionnel et je ne m'étalerai ici pas sur les raisons poussant à quelques dérapages possibles, pour être consensuel .

Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Il ne faut pas tout mélanger Olive. Tout d'abord on ne peut pas régler la problématique dépendance ( ouverture ) avec celle de la migration prénuptiale ( fermeture ) Et puis il y a la salade interne, ceux du DPM qui voudrait une ouverture du marais plus tôt pour faire bouger les oiseaux et ceux du marais qui voudrait chasser plus tôt car ils jugent que le DPM tuent tout avant eux !
    De mon point de vue, ni les uns ni les autres n'ont raison.

Quant aux fermetures à tiroirs, la jurisprudence est clairement établie. Est ce un bien ou pas ? De mon point de vue, au delà des espèces je pense que c'est un bien parce qu'un certain nombre ne respecte pas, entraînant les autres dans le discrédit mais c'est un autre débat que beaucoup ne veulent pas aborder de peur de perdre qq chose.

Pour terminer, comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, je ne chasse plus sur le DPM mais j'y reste attaché. A tenir ce type de discours, hormis que certains dirigeants doivent s'arracher les cheveux, vous faites le jeu des anti chasse lorgnant sur le DPM. Nul doute qu'ils se serviront de vos lignes pour attester que les chasseurs sont favorables à une ouverture décalée pour des raisons touristiques..Quand tu sais que septembre connait les grosses fréquentations des retraités, il n'y a qu'un pas pour décaler jusque mi septembre.
    ( A titre d'exemple que tu ne contrediras pas, tant en 2015, qu'en 2014, impossible certains jours de se garer à st val le midi pour bouffer une moule frite, obligé de rester aux environs du chantier naval et faire la route à pieds) .
    D'une manière générale, je crois que vous dépensez beaucoup pour obtenir ce que vous n'avez pas en bradant inutilement ce que vous avez.
    attention fhil ouverture decalé j ai pas precise de combien de jour j ai dit raisonnable..... est oui le tourisme en baie de somme c est enorme tout a fait d accord je ne peux le nier!!mais bon je pense que tout ca et figée ca bougera pas j avais un gros espoir pour les oies c est vrai !! meme si on les chasse 10 jours c est trop court ..malgré tout ce qui est fait on y arrive pas meme avec les etudes !! une seule chose est faisable si on veut gagner ou re gagné des dates monter aux creneaux!!!!

Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    BBB, pour l'erratisme alimentaire, j'avais posé la question à l'auteur d'un ouvrage dont tu avais fais la promo sur ce site, qui lui m'a dit que cela serait dur à prouver. Je note quand même que dans la dernière étude on met en avant la redistribution hivernal.
    ben oui redistribution hivernale. dans quelle but ? alimentaire

Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    et si tu as des données sur le maroc, mets le lien pour lever toutes ambiguité...dernièrement il y avait un doute sur l'hivernage au Portugal...et il a été levé.
    ben voyons, je vais te donner les chiffres

chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    bbb, c'es moi qui est parlé de l'article dans le sud ouest de Plisson, j'avais mis les données des colliers oies de villafafilla....en fait tu mets pas les données du Maroc car c'est passé de "que dalle" à "peanuts" ???

Règles des messages