Envoyé par
Thesound
Je ne comprends pas pourquoi vous défendez les propriétaires de huttes qui se sucrent sur le dos des petits chasseurs, pratiquent la surenchère, ont provoqué l'inflation des prix des locations, et, de surcroît, ne cotisent à rien : ni en impôts, ni en contributions aux structures de la chasse ?
Pourriez-vous m'expliquer les raisons de votre indulgence ?
Je suis convaincu que l'application des règles fiscales assainirait le marché, car les propriétaires et les affairistes n'auraient plus intérêt à spéculer ni à pomper à mort dans votre porte-monnaie.
Il y a aujourd'hui dans le milieu cynégétique trop de personnages qui ne s'investissent que pour faire du business. Et ils sont tout sauf des chasseurs convaincus et passionnés, fidèles à l'esprit des anciens, aux traditions, à la déontologie, et respectueux de la nature et de la faune.
Tant que vous les défendrez et les protégerez, la chasse sera dans le collimateur des écologistes, y compris les plus modérés.
Et si vous faites l'autruche, non seulement vous encouragez ces "affairistes", mais vous vous en rendez complices.
Ce n'est plus la chasse que vous défendez, mais un système commercial dont, et c'est le pire, vous êtes les premières victimes.
Ceux qui trouvent normal de payer 1000 à 5000 € de location ont tort de croire que c'est une obligation, ou une nécessité. C'est totalement faux. Dans certains départements, hélas devenus plus rares, la chasse au gabion ou à la tonne a échappé à la marchandisation et les passionnés peuvent continuer à chasser sans se saigner à blanc. Et dans ces conditions, les jeunes continuent d'avoir accès à cette chasse... sans qu'il soit utile ni nécessaire de créer de nouvelles installations.