Je pense que cela dépend de la façon dont tu as vermifugé tes canards.
Pour ma part cette année j'ai vermifugé à l'aide de granulés que j'ai obtenu via une ordonnance de vétérinaire et je me demande si mes canards ont bien été vermifugé.
Je t'explique pourquoi. Tous mes canards sont dans un seul et même parc (CV, sarcelles et siffleurs) et le problème que j'ai eu est arrivé avec mon mâle de colvert qui n'a pas mangé durant toute la durée du traitement (à savoir deux semaines)
Je dis qu'il n'a pas mangé en fait je ne sais pas mais au vu de la différence de poids au début du traitement et à la fin je me demande vraiment s'il a mangé.
Pour revenir à ton problème : je pense que mon mâle de colvert est potentiellement sujet au maladies car pour moi il n'a pas été vermifugé correctement.
Si tu as vermifugé de la même façon que moi dans ce cas il est possible que tu sois dans ce cas là.
J'espère m'être fait comprendre :o
En tout cas pour vous rassurer, mon mâle est toujours vivant et s'est refait une santé du tonnerre
Faut peut être que je réfléchisse à passer à un autre produit (teniverm 0.5, poudre à ajouter dans le blé ...)