ri-ri et the sound 2 incapable torturé par la jalousie .... merci mon dieu de m avoir donner 2 bras 2 jambes 1 cerveau et une pair de couille
ri-ri et the sound 2 incapable torturé par la jalousie .... merci mon dieu de m avoir donner 2 bras 2 jambes 1 cerveau et une pair de couille
a mon riri toi le messie l homme irreprochable tu va sauver notre grande passion la chasse du gibiers d eau.. quand tu bosse tes payer je ne croit pas que tu donnerais tes bras pour rien quand tu fais des frais sur un loisir un peu de menu monnaie pour les fourniture de hutte participe aux frais ....non! ca ne te parle pas moi je vais dans des instalations meme si on ne me demande rien je participe je trouve ca normal ..bon apres si on t ecoute tu na aucun savoir vivre!tu profite des autres c est tout!!les mains dans les poches tu ne trouveras pas de cabane !!a moins que tu sois un heritier qui garde la hutte et qui na rien fait pour la payer!!ce que je pense .c est facile quand ta pas a te battre pour avoir une hutte!enfin ! en fait c est toi le vomi de la chasse populaire!!
Bien sûr que ça se mérite une nuit dans un gabion du DPM; qu'il soit bon ou moins bon. Et je trouve normal qu'il faille gravir les échelons en faisant ses preuves et avec le temps nécessaire.
On ne fera que rarement un bon gabionneur d'un gars à qui ça tombera tout cuit dans le bec et qui aura accès au top, tout de suite, sans effort, et sans faire ses armes et ses preuves.
Mais surtout, on n'en fera pas spontanément un gars qui respectera les règles de bonne conduite, les lieux, le matériel, et les voisins.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Mais mon propos n'est pas de critiquer ceux qui ont été à bonne école, qu'ils aient été guidé ou pas.
Ce qui me dérange, c'est le système mis en place par ceux qui détiennent les clés et qui ont détourné les associations de leurs but et objet, qui a été fixé par leur statut, imposé par l’État et négocié par l'ANCGE, au nom de tous les sauvaginiers, en théorie.
Et ce qui me dérange, ce sont les dérives commerciales qui ont cours quand les exploitants officiels enfreignent gravement la règlementation pour se faire de l'argent sur le dos des passionnés.
Et puis enfin, ce que je déplore, c'est l'arnaque que les profiteurs ont imposé et ses conséquences. Je regrette que les exigences de retour sur investissement fasse perdurer un système illégal, quelle entraine des tensions quand un site fait l'objet d'un classement en Réserve Naturelle, et que l'argent public soit gaspillé pour indemniser des personnes physiques qui ne devraient pas l'être puisque les AOT ne le prévoient pas (bien au contraire) et alors que la jouissance d'une occupation du domaine public constitue un avantage et parfois un privilège.
Que les choses soient bien claires : les dépenses de tout gabionneur qui a accès à une installation du DPM devraient toujours se borner à des participations à leur entretien. Ni plus ni moins. Que l'on partage les frais d'entretien est normal. Toute autre forme de commerce est illégale et personne ne devrait jamais avoir à payer plus que sa participation aux frais généraux et d'entretien, que ce soit en nature (par son travail ou par l'apport de matériel) ou avec argent comptant. Et c'est aux associations d'y veiller.
Observateur de terrain
Merci Benjipe,
A priori, pas de problème pour les cahiers puisque le préfet doit s'appuyer sur les zones de prélèvements comparables. Je comprends maintenant pourquoi cette condition est mise en place car elle doit faire référence à cette jurisprudence http://www.mediaterre.org/france/act...530114552.html
Les déplacements sont donc possibles mais ils ne doivent pas permettre aux propriétaires de l'immatriculation d'aller dans un secteur où les prélèvements sont supérieurs.
Malheureusement, à ma connaissance, la fédé du Nord n'a jamais sorti une carte montrant les différents secteurs de prélèvements. Pourtant, c'est bien elle qui récupère chaque année les carnets de prélèvements. Dommage !
Sur le sujet des immatriculations et notamment sur leur cession, je ne comprends pas pourquoi on trouve régulièrement sur internet des ventes d'immatriculations alors ces dernières ont été accordées à titre gratuit par l'Administration...
Juste un petit passage pour dire bonjour à Pierro et nono
TI YÉ. UN DEUX BRAOUMMMM
Prend le pb a l envers .... la modification des courants des digue nord et sud de la seine a favoriser le depot alluvionnaire et l ensablement. A partir de ce moment la les vasiere sont progressivement remplacer par vegetation basse, roseaux, foret .... fermeture du milieu. Les 200 instalation de la baie de seine et l entretiens et ouverture du milieu et maintiens des mares ne contribue elles pas a l'equilibre de la biodiversité, meme si cela entraine forcement des dommage collateraux.
Combien devrais depenser d'argent public le gestionnaire si il devait entretenir a ses frais l'equivalant qui est entretenus aujourdhui ?????
Nous somme sur une zone humide ... et aujourd'hui on veut nous ammenager la RNN pour les paludicoles.
Merci Vincent L pour ces précisions, car c'est justement ce point là qui me fait peur.... maintenant on verra j'ai pris contact avec la DDTM et j'attends leur retour, mais toujours est-il que pour les autres points à vérifier tel que la sécurité publique et la distance de la première hutte voisine tout devrait être OK ! De plus mon plan d'eau fait 3000 M2 donc niveau prélèvements je ne ferait certainement pas des massacres..... mais certainement des massacres de nuits de plaisir à mon aise sans pressions et quand j'en aurait enviemais sa se sera quand tout sera fait et c'est pas demain la veille !! à bientôt
Deux réponses à ça :
1) j'espère tout de même qu'il y a suffisamment de retours de carnet pour pouvoir faire des moyennes et définir des zones.
2) Si certains détenteurs d'immatriculations ne renvoient pas leur carnet, les fédés n'ont qu'à prévenir le préfet, lui demandaient d'annuler les immatriculations en question et de les remettre en circulation (gratuitement...) au profit des chasseurs qui sollicitent des autorisations de chasse de nuit.
La chasse aux gibiers d'eau est encore populaire en grande partie parce, grâce au domaine public, un chasseur peut facilement et à moindre coût accéder à un territoire de chasse. Si aujourd'hui, il faut lécher les bottes à untel ou payer le prix fort pour chasser sur le DPM, je trouve que l'on perd l'intérêt public du DPM.
Alors, je ne connais pas la situation et ne dis pas que c'est aujourd'hui le cas mais gardons cela en tête.
Pour ma part, j'ai l'exemple du déplacement des 13 huttes du platier d'Oye au Fort vert et qui a été financé en majorité par de l'argent public (de mémoire 10% par l'association des chasseurs).
J'espère donc que ces huttes n'ont pas été appropriées par quelques uns et qu'elles profitent bien à l'ensemble des membres de l'association.
Pour Antoine : les oiseaux paludicoles sont inféodés au marais donc il n'y a pas de contradiction entre préservation de zone humide et ces oiseaux. Par contre, je comprends qu'en tant que chasseur de canards, tu n'apprécies pas trop les roselières à Rousseroles...
slt , la on est d'accord , retirer la chasse au gabion dans ces secteurs , c'est simplement laisser mourir le marais !! la perte de ce mode de chasse serait simplement la perte de ces biotopes , et ce n'est certainement pas les boites d'écolos qui en feraient l'entretien , vu le nombre d'hectares que cela représente
c'est quand même incroyable qu'aucunes solutions ne soient trouvées a l'amiable , tout le monde y aurait a y gagner
un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
ya bin trop d'cravates ...
Venez dans le 29, plus de mille km de côte dpm pour même pas 50 euros.... Et il y a du gibier
Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.
vous avez de la chance , c'est très beau et giboyeux , j'ai vu le reportage sur le dpm en bretagne![]()
Oui c est sur. Le Morbihan est plus beau je trouve mais que de jour, le 22 c est 350 km de côte et 250 adhérents mais je n ai que très rarement entendu un coup de tube. Et en prix c est très bon marché
Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.
question a 2 balles , vous avez des huttes aussi chez vous ? ou c'est au hutteau ?