Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 1314151617 ... Dernière
Page 15 sur 25
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    ri-ri et the sound 2 incapable torturé par la jalousie .... merci mon dieu de m avoir donner 2 bras 2 jambes 1 cerveau et une pair de couille

Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Citation Envoyé par ri-ri Voir le message
    Bof, tout ça c'est du vomi : on voit bien au travers de vos propos - qui vous trahissent sans même que vous vous en rendiez compte - que votre système "locatif" ou "d'adoubement" repose sur deux points-clefs : l'argent en 1 et le rendement en 2. Voilà les repères qui régissent votre chasse. Voilà ce que vous imposez à la jeune génération. Marche ou crève ! Et quand je vois le mot "populaire" adossé à tout cela, je dis : antinomique ! Notre chasse à nous autres ici, qui n'est pas de nuit certes, est si loin de toutes ces vicissitudes. Et bien d'autres ne doivent pas se reconnaître non plus dans ce qu'on peut appeler une perversion. Mais je vous en remercie, car je peux juger - et bien d'autres lecteurs avec moi - à l'aune de vos échanges infâmes (je vise certains qui ne se rendent même plus compte de s'être fait avalés dans une spirale infernale), que nous avons encore de la chance nous autres de vivre ce que nous vivons : la liberté d'être sauvaginier. Même si nous ne faisons "que" 30 canards par an. Cela suffit à notre bonheur. C'est cette liberté indicible que nous recherchons quand nous chassons, pas l'aliénation financière, foncière, locative... Nous n'avons pas besoin de nous saigner pour chasser, notyre pratique reste accessible au plus humble et véritablement "populaire". Je n'envie pas les jeunes qui démarrent dans vos coins ; et je ne compte pas sur le tout nouvel élu de la FNC pour faire changer ces choses-là, il en va de son électorat... Voilà pour moi. Je retourne dans mon mutisme, qui vaut plus cher à mes yeux que toutes vos diatribes. J'en salue quelques-uns au passage, ils se reconnaîtront. Bien à eux.
    a mon riri toi le messie l homme irreprochable tu va sauver notre grande passion la chasse du gibiers d eau.. quand tu bosse tes payer je ne croit pas que tu donnerais tes bras pour rien quand tu fais des frais sur un loisir un peu de menu monnaie pour les fourniture de hutte participe aux frais ....non! ca ne te parle pas moi je vais dans des instalations meme si on ne me demande rien je participe je trouve ca normal ..bon apres si on t ecoute tu na aucun savoir vivre!tu profite des autres c est tout!!les mains dans les poches tu ne trouveras pas de cabane !!a moins que tu sois un heritier qui garde la hutte et qui na rien fait pour la payer!!ce que je pense .c est facile quand ta pas a te battre pour avoir une hutte!enfin ! en fait c est toi le vomi de la chasse populaire!!

chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Citation Envoyé par antoine76 Voir le message
    Je vais te rp ...... j ai commencer ac 0 euros j ai eu mon premier entretiens ya 13 ans a la crique a tignol dans un gabion moyen 1.5 2 de moyenne qq bred et qq belle nuits .... rien de defini quand la nuit etait libre je pouvais y aller.
    Je n est jamais fait un pas de travers et je me suis depouiller pour conserver ce gabion.

un gabion voisin c'est libéré ds ce secteur le meilleur. Ac le bon relationnel que j'entretenais ac mes voisins on m y a fait acceder en priorité et j ai pu l acheter pour un prix correct je precise seulement 25% c est a dire une nuit sur 4.

Il m a fallu 3 ans pour apprendre a le chasser il est tres technique et placé au milieu de tous j ai essayé ac du chant sans chant cane a droite cane a gauche ect ect. Aujourdhui ça porte ces fruits et selon les année je tourne entre 3 et 5 pieces de moyenne.

Qand j ai acheter j'ai favoriser les jeunes directement par divers invitations et entretiens. l'analyse que j en fait aujourdhui c'est .... les jeunes qui n'on pas galerer dans des installations a 0.5 ou 1 par nuit ne peuvent pas apprécier et se rendre compte de la chance qu'ils on de pouvoir chasser dans un bon gab.

2 eme chose l'entretiens tres difficile de trouver des gens motivé par la rudesse de l entretiens ... couper le tour de mare 7 8 fois pouyr eviter le roseau, faucher la mare, les reparation des chemins d acces, du gab en lui meme ect ect

3 eme chose rester en place qq année et apprendre a chasser réellement ... ils on tous la bougeotte et l herbe est tj plus verte chez les autres

voila mon ressenti

aujourdhui j ai plusieur part ds different gabion en baie et ds un privé et pour le moment je ne veut pas louer .... mais les bonnes volonté et les bosseur ne seron jamais mis a la porte a condition d'ecouter qq conseils.

voila pour moi
    Bien sûr que ça se mérite une nuit dans un gabion du DPM; qu'il soit bon ou moins bon. Et je trouve normal qu'il faille gravir les échelons en faisant ses preuves et avec le temps nécessaire.
    On ne fera que rarement un bon gabionneur d'un gars à qui ça tombera tout cuit dans le bec et qui aura accès au top, tout de suite, sans effort, et sans faire ses armes et ses preuves.
    Mais surtout, on n'en fera pas spontanément un gars qui respectera les règles de bonne conduite, les lieux, le matériel, et les voisins.
    C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Mais mon propos n'est pas de critiquer ceux qui ont été à bonne école, qu'ils aient été guidé ou pas.

Ce qui me dérange, c'est le système mis en place par ceux qui détiennent les clés et qui ont détourné les associations de leurs but et objet, qui a été fixé par leur statut, imposé par l’État et négocié par l'ANCGE, au nom de tous les sauvaginiers, en théorie.

Et ce qui me dérange, ce sont les dérives commerciales qui ont cours quand les exploitants officiels enfreignent gravement la règlementation pour se faire de l'argent sur le dos des passionnés.

Et puis enfin, ce que je déplore, c'est l'arnaque que les profiteurs ont imposé et ses conséquences. Je regrette que les exigences de retour sur investissement fasse perdurer un système illégal, quelle entraine des tensions quand un site fait l'objet d'un classement en Réserve Naturelle, et que l'argent public soit gaspillé pour indemniser des personnes physiques qui ne devraient pas l'être puisque les AOT ne le prévoient pas (bien au contraire) et alors que la jouissance d'une occupation du domaine public constitue un avantage et parfois un privilège.

Que les choses soient bien claires : les dépenses de tout gabionneur qui a accès à une installation du DPM devraient toujours se borner à des participations à leur entretien. Ni plus ni moins. Que l'on partage les frais d'entretien est normal. Toute autre forme de commerce est illégale et personne ne devrait jamais avoir à payer plus que sa participation aux frais généraux et d'entretien, que ce soit en nature (par son travail ou par l'apport de matériel) ou avec argent comptant. Et c'est aux associations d'y veiller.
    Observateur de terrain

chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Citation Envoyé par benjipe Voir le message
    Vincent L : non toujours pas de réponse de la fédération à mon e-mail... sujet sensible ou alors la personne qui s'occupe de ce secteur là est en congés... toujours est-il que je vais être incapable de fournir les cahiers de prélèvements de l'ancienne immatriculation, et de la hutte actuelle plus immatriculée depuis plus de 16 ans..... je laisse encore passée une bonne semaine et si toujours pas de réponse je leur passerai un coup de téléphone et te communiquerai les infos !
    à bientôt

Merci Benjipe,
    A priori, pas de problème pour les cahiers puisque le préfet doit s'appuyer sur les zones de prélèvements comparables. Je comprends maintenant pourquoi cette condition est mise en place car elle doit faire référence à cette jurisprudence http://www.mediaterre.org/france/act...530114552.html
    Les déplacements sont donc possibles mais ils ne doivent pas permettre aux propriétaires de l'immatriculation d'aller dans un secteur où les prélèvements sont supérieurs.
    Malheureusement, à ma connaissance, la fédé du Nord n'a jamais sorti une carte montrant les différents secteurs de prélèvements. Pourtant, c'est bien elle qui récupère chaque année les carnets de prélèvements. Dommage !

Sur le sujet des immatriculations et notamment sur leur cession, je ne comprends pas pourquoi on trouve régulièrement sur internet des ventes d'immatriculations alors ces dernières ont été accordées à titre gratuit par l'Administration...

chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Merci Benjipe,
    A priori, pas de problème pour les cahiers puisque le préfet doit s'appuyer sur les zones de prélèvements comparables. Je comprends maintenant pourquoi cette condition est mise en place car elle doit faire référence à cette jurisprudence http://www.mediaterre.org/france/act...530114552.html
    Les déplacements sont donc possibles mais ils ne doivent pas permettre aux propriétaires de l'immatriculation d'aller dans un secteur où les prélèvements sont supérieurs.
    Malheureusement, à ma connaissance, la fédé du Nord n'a jamais sorti une carte montrant les différents secteurs de prélèvements. Pourtant, c'est bien elle qui récupère chaque année les carnets de prélèvements. Dommage !

Sur le sujet des immatriculations et notamment sur leur cession, je ne comprends pas pourquoi on trouve régulièrement sur internet des ventes d'immatriculations alors ces dernières ont été accordées à titre gratuit par l'Administration...
    Vincent, comment veux tu realiser une des prélèvements alors que dès huttes ne renvoient pas leur carnet de prélèvement. Pourtant obligatoire
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    DTC au fond à droite
    Juste un petit passage pour dire bonjour à Pierro et nono
    TI YÉ. UN DEUX BRAOUMMMM

Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Bien sûr que ça se mérite une nuit dans un gabion du DPM; qu'il soit bon ou moins bon. Et je trouve normal qu'il faille gravir les échelons en faisant ses preuves et avec le temps nécessaire.
    On ne fera que rarement un bon gabionneur d'un gars à qui ça tombera tout cuit dans le bec et qui aura accès au top, tout de suite, sans effort, et sans faire ses armes et ses preuves.
    Mais surtout, on n'en fera pas spontanément un gars qui respectera les règles de bonne conduite, les lieux, le matériel, et les voisins.

Mais mon propos n'est pas de critiquer ceux qui ont été à bonne école, qu'ils aient été guidé ou pas.

Ce qui me dérange, c'est le système mis en place par ceux qui détiennent les clés et qui ont détourné les associations de leurs but et objet, qui a été fixé par leur statut, imposé par l’État et négocié par l'ANCGE, au nom de tous les sauvaginiers, en théorie.

Et ce qui me dérange, ce sont les dérives commerciales qui ont cours quand les exploitants officiels enfreignent gravement la règlementation pour se faire de l'argent sur le dos des passionnés.

Et puis enfin, ce que je déplore, c'est l'arnaque que les profiteurs ont imposé et ses conséquences. Je regrette que les exigences de retour sur investissement fasse perdurer un système illégal, quelle entraine des tensions quand un site fait l'objet d'un classement en Réserve Naturelle, et que l'argent public soit gaspillé pour indemniser des personnes physiques qui ne devraient pas l'être puisque les AOT ne le prévoient pas (bien au contraire) et alors que la jouissance d'une occupation du domaine public constitue un avantage et parfois un privilège.

Que les choses soient bien claires : les dépenses de tout gabionneur qui a accès à une installation du DPM devraient toujours se borner à des participations à leur entretien. Ni plus ni moins. Que l'on partage les frais d'entretien est normal. Toute autre forme de commerce est illégale et personne ne devrait jamais avoir à payer plus que sa participation aux frais généraux et d'entretien, que ce soit en nature (par son travail ou par l'apport de matériel) ou avec argent comptant. Et c'est aux associations d'y veiller.
    Prend le pb a l envers .... la modification des courants des digue nord et sud de la seine a favoriser le depot alluvionnaire et l ensablement. A partir de ce moment la les vasiere sont progressivement remplacer par vegetation basse, roseaux, foret .... fermeture du milieu. Les 200 instalation de la baie de seine et l entretiens et ouverture du milieu et maintiens des mares ne contribue elles pas a l'equilibre de la biodiversité, meme si cela entraine forcement des dommage collateraux.

Combien devrais depenser d'argent public le gestionnaire si il devait entretenir a ses frais l'equivalant qui est entretenus aujourdhui ?????

Nous somme sur une zone humide ... et aujourd'hui on veut nous ammenager la RNN pour les paludicoles.

Désinscrit
    Inscrit
    août 2016
    Merci Vincent L pour ces précisions, car c'est justement ce point là qui me fait peur.... maintenant on verra j'ai pris contact avec la DDTM et j'attends leur retour, mais toujours est-il que pour les autres points à vérifier tel que la sécurité publique et la distance de la première hutte voisine tout devrait être OK ! De plus mon plan d'eau fait 3000 M2 donc niveau prélèvements je ne ferait certainement pas des massacres..... mais certainement des massacres de nuits de plaisir à mon aise sans pressions et quand j'en aurait envie mais sa se sera quand tout sera fait et c'est pas demain la veille !! à bientôt

chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Vincent, comment veux tu realiser une des prélèvements alors que dès huttes ne renvoient pas leur carnet de prélèvement. Pourtant obligatoire
    Deux réponses à ça :
    1) j'espère tout de même qu'il y a suffisamment de retours de carnet pour pouvoir faire des moyennes et définir des zones.
    2) Si certains détenteurs d'immatriculations ne renvoient pas leur carnet, les fédés n'ont qu'à prévenir le préfet, lui demandaient d'annuler les immatriculations en question et de les remettre en circulation (gratuitement...) au profit des chasseurs qui sollicitent des autorisations de chasse de nuit.

chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message

La chasse aux gibiers d'eau est encore populaire en grande partie parce, grâce au domaine public, un chasseur peut facilement et à moindre coût accéder à un territoire de chasse. Si aujourd'hui, il faut lécher les bottes à untel ou payer le prix fort pour chasser sur le DPM, je trouve que l'on perd l'intérêt public du DPM.
    Alors, je ne connais pas la situation et ne dis pas que c'est aujourd'hui le cas mais gardons cela en tête.
    Pour ma part, j'ai l'exemple du déplacement des 13 huttes du platier d'Oye au Fort vert et qui a été financé en majorité par de l'argent public (de mémoire 10% par l'association des chasseurs).
    J'espère donc que ces huttes n'ont pas été appropriées par quelques uns et qu'elles profitent bien à l'ensemble des membres de l'association.

Pour Antoine : les oiseaux paludicoles sont inféodés au marais donc il n'y a pas de contradiction entre préservation de zone humide et ces oiseaux. Par contre, je comprends qu'en tant que chasseur de canards, tu n'apprécies pas trop les roselières à Rousseroles...

chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Citation Envoyé par antoine76 Voir le message
    Prend le pb a l envers .... la modification des courants des digue nord et sud de la seine a favoriser le depot alluvionnaire et l ensablement. A partir de ce moment la les vasiere sont progressivement remplacer par vegetation basse, roseaux, foret .... fermeture du milieu. Les 200 instalation de la baie de seine et l entretiens et ouverture du milieu et maintiens des mares ne contribue elles pas a l'equilibre de la biodiversité, meme si cela entraine forcement des dommage collateraux.

Combien devrais depenser d'argent public le gestionnaire si il devait entretenir a ses frais l'equivalant qui est entretenus aujourdhui ?????

Nous somme sur une zone humide ... et aujourd'hui on veut nous ammenager la RNN pour les paludicoles.
    slt , la on est d'accord , retirer la chasse au gabion dans ces secteurs , c'est simplement laisser mourir le marais !! la perte de ce mode de chasse serait simplement la perte de ces biotopes , et ce n'est certainement pas les boites d'écolos qui en feraient l'entretien , vu le nombre d'hectares que cela représente
    c'est quand même incroyable qu'aucunes solutions ne soient trouvées a l'amiable , tout le monde y aurait a y gagner
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...

chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Venez dans le 29, plus de mille km de côte dpm pour même pas 50 euros.... Et il y a du gibier

chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    vous avez de la chance , c'est très beau et giboyeux , j'ai vu le reportage sur le dpm en bretagne

chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Oui c est sur. Le Morbihan est plus beau je trouve mais que de jour, le 22 c est 350 km de côte et 250 adhérents mais je n ai que très rarement entendu un coup de tube. Et en prix c est très bon marché

chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    question a 2 balles , vous avez des huttes aussi chez vous ? ou c'est au hutteau ?

Règles des messages