ah non ta pas oublier la grippe aviaire![]()
ah non ta pas oublier la grippe aviaire![]()
Excellent jmax, c'est quand je lis ce genre de post que vous me manquez, allez revenez: on tombera peut-être des nues quand on nous fermera une espèce, qu'on nous retirera nos appelants, qu'on nous virera du marais pour en faire des parcs a touristes avec rien avoir car les roseaux aurons tout envahi..........etc. mais puisqu'on ne peu rien y faire en attendant on se sera bien marré.
Allez revenez pour essayer de la lui faire boucler parce que moi il m'use!!!!!!!
Salut jjb: manque plus que fabien et guena
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane
Si je ne m'abuse, dans le 35 c'est 18 en baie du Mont et à peine une poignée ailleurs.
Il est à noter que l'ACM de la baie du Mont St Michel du 35 est la seule qui avait tenté d'appliquer le statut-type imposé par l'arrêté ministériel de 1975, en instaurant une gestion de l’exploitation des gabions par l'association. Mais en réalité, bien que sur le papier tous les adhérents peuvent postuler pour entrer dans les gabions, ceux-ci sont saturés par ceux qui ont mis la main dessus et leurs potes, si bien que pour un jeune ou un nouveau venu, il faut attendre des années à la porte à moins de connaître une personne bien placée. En revanche, il n'y a pas de location (à ma connaissance), et "officiellement" et en apparence les gabions y sont gérés par l'association.
Observateur de terrain
Bonjour Jmax,
ta prose sent toujours la chaude-pisse.
Consulte un bon psychiatre, tu y gagneras en sérénité.
Bisous plein d'amitié.![]()
Observateur de terrain
Au sujet de la grippe aviaire, je vous recommande de mettre des cierges à Ste Rita.
Nous sommes en été, et vu que le ministère de l'agriculture s'est planté avec son vide sanitaire inutile, on oublie un peu les virus et on n'en parle pas.
Mais n'allez pas imaginer que c'est fini.
Il est regrettable que le fil de discussion ait été censuré car les infos continuent de circuler et tout récemment une nouvelle étude vient d'être publiée qui est assez intéressante. Des chercheurs ont testé l'évolution de colverts après leur avoir inoculé les principales souches de virus H5 et H7 qui circulent ou ont circulé dans le monde depuis 2005. Les conclusions sont intéressantes.
Observateur de terrain
Et en plus tu raconte un tas de conneries. En baie de seine a l'epoque il y'avais 3 gabions géré par l acdpm, 1 a l estuaire qui a fait parti des 3 dernier qui on sauter, 1 a tancarville, et 1 a l'epi de sandouville. Aujourd'hui il ne reste plus a l asso que le gabion de l epi de sandouville. La cause est simple il y avais 1 bon l'estuaire, 1 moyen tancar, et 1 mauvais epi de sandouville et forcement tout les participant moyennant un billet de 10 euros a l année avai selon le nombre de personne inscrite 1 nuit a tour de role sur chaque gabion a tour de role.
Les pb sont apparu tres rapidement..... personne ne voulais entretenir le tour de mare, chacun avais sa propre vision de la propreté du gabion, tout le monde voulais aller au meilleur et surtout tres peu de chasseur profitait de ce service ...... au vu du bordel l'acdpm a ceder 2 gabion sur 3 et a garder le moins bon mais plus facile d acces comme gabion temoins.
C'etais juste pour te rappelais que tu n'a pas le monopole des bonnes idees et que la mentalité du monde de la chasse est bien pourris meme chez certains jeunes.
Au risque de te surprendre, je suis conscient des difficultés engendrées par une gestion associative des gabions. Mais je pense qu'elles sont surtout le reflet d'un manque de conviction de ceux qui ont tenté l'expérience, car en y mettant plus de bonne volonté on pourrait parvenir à discipliner les adhérents aussi bien que savent le faire les exploitants individuels. Je ne crois pas qu'un collectif soit moins compétent qu'un individu.
Si on veut que les utilisateurs des installations respectent les lieux, le matériel, et qu'ils contribuent à leur entretien, il faut et il suffit d'établir une charte et un règlement intérieur puis de les faire respecter.
Quant aux arrangements qui viennent systématiquement corrompre les relations entre adhérents et les organes de gestion, il suffit de les réprimer pour éviter qu'ils se développent et se généralisent.
Ceci étant précisé, je sais que c'est un peu utopique. Surtout dans un milieu qui a pris de mauvaises habitudes...
Je sais aussi que les personnages incorruptibles sont rares, et qu'on les regarde de travers parce qu'on les prend pour des empêcheurs de tourner en rond.
Enfin, je sais que ceux qui profitent largement du système en place ne sont pas prêts de lâcher ce qu'ils tiennent. Je pense simplement qu'ils sont les fossoyeurs de la chasse sur le DPM, dont le maintien à moyen terme est illusoire dans un cadre aussi peu respectueux de l'intérêt général et des droits des usagers.
Observateur de terrain
certains font toujours autant peur avec leurs discours alarmistes... quelle nocivité... ca doit être fatiguant pour ceux qui vivent avec des personnes qui ne voient que du négatif!!!!!
amitié ou pas on s'en branle
de l'indifférence a coup sur!
Une question, qui, sur le dpm, a déclaré en 2000 les postes fixes de chasse de nuit ? Les assos ou les utilisateurs des postes ?
Les assos de mémoire
sur le bassin d'Arcachon l' asso