Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 1516171819 ... Dernière
Page 17 sur 25
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    ah non ta pas oublier la grippe aviaire

chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    DTC au fond à droite
    Citation Envoyé par jmax Voir le message
    Bon ma conclusion et j'aurais atteins les 3 messages eud brun:

Nouveau cheval de bataille de Michou:
    - après les SH qu'étaient en train de disparaitre, qu'on verrait pu, qu'on avait tout tué et qu'on allait nous fermer ("vs verrez dans quelques années, et ne venez pas vous plaindre, je vous aurez prévenu")
    - après les pilets qu'allaient fermer le 31/12 ("vs verrez dans quelques années, et ne venez pas vous plaindre, je vous aurez prévenu")
    - après les oies qu'allaient fermer le 15/12 ("vs verrez dans quelques années, et ne venez pas vous plaindre, je vous aurez prévenu")
    - après la baie de seine qu'allait perdre tt plein de hutte ("vs verrez dans quelques années, et ne venez pas vous plaindre, je vous aurez prévenu")
    - après les pma qu'on en tue de trop, qu'un jour on nous les imposera dans l"guiffe ("vs verrez dans quelques années, et ne venez pas vous plaindre, je vous aurez prévenu")
    - après les baux qu'on va perdre c'est sur que tt le DPMva sauter ("vs verrez dans quelques années, et ne venez pas vous plaindre, je vous aurez prévenu")
    - après la grippe aviaire que bientôt (demain) on aura pu d'appelant

Nous voila donc sur les soit disants locations sur le DPM

Bref --> "vs verrez dans quelques années, et ne venez pas vous plaindre, je vous aurez prévenu". Tu dois qd même sacrément te faire chier dans la vie pour ne faire que le lanceur d'alerte (imaginaire) à longueur d'année. T'as pas coere au niveau de Snowden quand même.
    Tu peux en dire des conneries quand même, sur 15 ans de HV ça en fait des milliers de post dans le vide quand même.

Sinon très drôle les monologues de certain, en faisant des échanges avec des pseudos créer y'a une semaine, pour appuyer leur dire (ou délire plutôt).

Bref les années passent, pourtant tout est toujours à sa place... plus de bitume et toujours moins d'espace vitale. Qu'est ce qu'on attend pour ....

Banzaï, et fist à tous!

J adore, bravo l'artiste
    TI YÉ. UN DEUX BRAOUMMMM

court cri
    Inscrit
    août 2007
    Citation Envoyé par jmax Voir le message
    Bon ma conclusion et j'aurais atteins les 3 messages eud brun:

Nouveau cheval de bataille de Michou:
    - après les SH qu'étaient en train de disparaitre, qu'on verrait pu, qu'on avait tout tué et qu'on allait nous fermer ("vs verrez dans quelques années, et ne venez pas vous plaindre, je vous aurez prévenu")
    - après les pilets qu'allaient fermer le 31/12 ("vs verrez dans quelques années, et ne venez pas vous plaindre, je vous aurez prévenu")
    - après les oies qu'allaient fermer le 15/12 ("vs verrez dans quelques années, et ne venez pas vous plaindre, je vous aurez prévenu")
    - après la baie de seine qu'allait perdre tt plein de hutte ("vs verrez dans quelques années, et ne venez pas vous plaindre, je vous aurez prévenu")
    - après les pma qu'on en tue de trop, qu'un jour on nous les imposera dans l"guiffe ("vs verrez dans quelques années, et ne venez pas vous plaindre, je vous aurez prévenu")
    - après les baux qu'on va perdre c'est sur que tt le DPMva sauter ("vs verrez dans quelques années, et ne venez pas vous plaindre, je vous aurez prévenu")
    - après la grippe aviaire que bientôt (demain) on aura pu d'appelant

Nous voila donc sur les soit disants locations sur le DPM

Bref --> "vs verrez dans quelques années, et ne venez pas vous plaindre, je vous aurez prévenu". Tu dois qd même sacrément te faire chier dans la vie pour ne faire que le lanceur d'alerte (imaginaire) à longueur d'année. T'as pas coere au niveau de Snowden quand même.
    Tu peux en dire des conneries quand même, sur 15 ans de HV ça en fait des milliers de post dans le vide quand même.

Sinon très drôle les monologues de certain, en faisant des échanges avec des pseudos créer y'a une semaine, pour appuyer leur dire (ou délire plutôt).

Bref les années passent, pourtant tout est toujours à sa place... plus de bitume et toujours moins d'espace vitale. Qu'est ce qu'on attend pour ....

Banzaï, et fist à tous!

Excellent jmax, c'est quand je lis ce genre de post que vous me manquez, allez revenez: on tombera peut-être des nues quand on nous fermera une espèce, qu'on nous retirera nos appelants, qu'on nous virera du marais pour en faire des parcs a touristes avec rien avoir car les roseaux aurons tout envahi..........etc. mais puisqu'on ne peu rien y faire en attendant on se sera bien marré.

Allez revenez pour essayer de la lui faire boucler parce que moi il m'use!!!!!!!

Salut jjb: manque plus que fabien et guena
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Alors je vais parler chiffre
    22 a 7 gabions et 11 hutteaux (3 utilisés)
    29 à 3 gabions et +20 hutteaux 0 utilisés
    56 pas de chasse de nuits
    Dpm
    Sinon 35 environ 15 gabions et hutteau ???
    Si je ne m'abuse, dans le 35 c'est 18 en baie du Mont et à peine une poignée ailleurs.

Il est à noter que l'ACM de la baie du Mont St Michel du 35 est la seule qui avait tenté d'appliquer le statut-type imposé par l'arrêté ministériel de 1975, en instaurant une gestion de l’exploitation des gabions par l'association. Mais en réalité, bien que sur le papier tous les adhérents peuvent postuler pour entrer dans les gabions, ceux-ci sont saturés par ceux qui ont mis la main dessus et leurs potes, si bien que pour un jeune ou un nouveau venu, il faut attendre des années à la porte à moins de connaître une personne bien placée. En revanche, il n'y a pas de location (à ma connaissance), et "officiellement" et en apparence les gabions y sont gérés par l'association.
    Observateur de terrain

chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Bonjour Jmax,
    ta prose sent toujours la chaude-pisse.
    Consulte un bon psychiatre, tu y gagneras en sérénité.
    Bisous plein d'amitié.
    Observateur de terrain

chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    plus 10000 jmax ta oublier la grippe aviairec est bien ce que je denonce depuis des année il annonce mais on voit jamais rien aboutir pour vincent l tes toujours aussi betes!!!ignare certainement!!
    Au sujet de la grippe aviaire, je vous recommande de mettre des cierges à Ste Rita.

Nous sommes en été, et vu que le ministère de l'agriculture s'est planté avec son vide sanitaire inutile, on oublie un peu les virus et on n'en parle pas.

Mais n'allez pas imaginer que c'est fini.

Il est regrettable que le fil de discussion ait été censuré car les infos continuent de circuler et tout récemment une nouvelle étude vient d'être publiée qui est assez intéressante. Des chercheurs ont testé l'évolution de colverts après leur avoir inoculé les principales souches de virus H5 et H7 qui circulent ou ont circulé dans le monde depuis 2005. Les conclusions sont intéressantes.
    Observateur de terrain

chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Si je ne m'abuse, dans le 35 c'est 18 en baie du Mont et à peine une poignée ailleurs.

Il est à noter que l'ACM de la baie du Mont St Michel du 35 est la seule qui avait tenté d'appliquer le statut-type imposé par l'arrêté ministériel de 1975, en instaurant une gestion de l’exploitation des gabions par l'association. Mais en réalité, bien que sur le papier tous les adhérents peuvent postuler pour entrer dans les gabions, ceux-ci sont saturés par ceux qui ont mis la main dessus et leurs potes, si bien que pour un jeune ou un nouveau venu, il faut attendre des années à la porte à moins de connaître une personne bien placée. En revanche, il n'y a pas de location (à ma connaissance), et "officiellement" et en apparence les gabions y sont gérés par l'association.
    Pas tout faux mais il n y a pas que du vrai...
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

Désinscrit
    Inscrit
    août 2011

Et en plus tu raconte un tas de conneries. En baie de seine a l'epoque il y'avais 3 gabions géré par l acdpm, 1 a l estuaire qui a fait parti des 3 dernier qui on sauter, 1 a tancarville, et 1 a l'epi de sandouville. Aujourd'hui il ne reste plus a l asso que le gabion de l epi de sandouville. La cause est simple il y avais 1 bon l'estuaire, 1 moyen tancar, et 1 mauvais epi de sandouville et forcement tout les participant moyennant un billet de 10 euros a l année avai selon le nombre de personne inscrite 1 nuit a tour de role sur chaque gabion a tour de role.

Les pb sont apparu tres rapidement..... personne ne voulais entretenir le tour de mare, chacun avais sa propre vision de la propreté du gabion, tout le monde voulais aller au meilleur et surtout tres peu de chasseur profitait de ce service ...... au vu du bordel l'acdpm a ceder 2 gabion sur 3 et a garder le moins bon mais plus facile d acces comme gabion temoins.

C'etais juste pour te rappelais que tu n'a pas le monopole des bonnes idees et que la mentalité du monde de la chasse est bien pourris meme chez certains jeunes.

chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Excellent jmax, c'est quand je lis ce genre de post que vous me manquez, allez revenez: on tombera peut-être des nues quand on nous fermera une espèce, qu'on nous retirera nos appelants, qu'on nous virera du marais pour en faire des parcs a touristes avec rien avoir car les roseaux aurons tout envahi..........etc. mais puisqu'on ne peu rien y faire en attendant on se sera bien marré.

Allez revenez pour essayer de la lui faire boucler parce que moi il m'use!!!!!!!

Salut jjb: manque plus que fabien et guena
    C'est ça l'problème, c'est qu'il a réussi à tous nous dégouter...
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT

Y'a rien, Ché du brun!!

chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Bonjour Jmax,
    ta prose sent toujours la chaude-pisse.
    Consulte un bon psychiatre, tu y gagneras en sérénité.
    Bisous plein d'amitié.

En parlant tu chaude-pisse, tu n'imagines pas sur qu(o)i j'aurai bien envie d'uriner.

Sans amitiés bien sur.
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT

Y'a rien, Ché du brun!!

chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Citation Envoyé par antoine76 Voir le message
    Et en plus tu raconte un tas de conneries. En baie de seine a l'epoque il y'avais 3 gabions géré par l acdpm, 1 a l estuaire qui a fait parti des 3 dernier qui on sauter, 1 a tancarville, et 1 a l'epi de sandouville. Aujourd'hui il ne reste plus a l asso que le gabion de l epi de sandouville. La cause est simple il y avais 1 bon l'estuaire, 1 moyen tancar, et 1 mauvais epi de sandouville et forcement tout les participant moyennant un billet de 10 euros a l année avai selon le nombre de personne inscrite 1 nuit a tour de role sur chaque gabion a tour de role.

Les pb sont apparu tres rapidement..... personne ne voulais entretenir le tour de mare, chacun avais sa propre vision de la propreté du gabion, tout le monde voulais aller au meilleur et surtout tres peu de chasseur profitait de ce service ...... au vu du bordel l'acdpm a ceder 2 gabion sur 3 et a garder le moins bon mais plus facile d acces comme gabion temoins.

C'etais juste pour te rappelais que tu n'a pas le monopole des bonnes idees et que la mentalité du monde de la chasse est bien pourris meme chez certains jeunes.
    Au risque de te surprendre, je suis conscient des difficultés engendrées par une gestion associative des gabions. Mais je pense qu'elles sont surtout le reflet d'un manque de conviction de ceux qui ont tenté l'expérience, car en y mettant plus de bonne volonté on pourrait parvenir à discipliner les adhérents aussi bien que savent le faire les exploitants individuels. Je ne crois pas qu'un collectif soit moins compétent qu'un individu.

Si on veut que les utilisateurs des installations respectent les lieux, le matériel, et qu'ils contribuent à leur entretien, il faut et il suffit d'établir une charte et un règlement intérieur puis de les faire respecter.

Quant aux arrangements qui viennent systématiquement corrompre les relations entre adhérents et les organes de gestion, il suffit de les réprimer pour éviter qu'ils se développent et se généralisent.

Ceci étant précisé, je sais que c'est un peu utopique. Surtout dans un milieu qui a pris de mauvaises habitudes...

Je sais aussi que les personnages incorruptibles sont rares, et qu'on les regarde de travers parce qu'on les prend pour des empêcheurs de tourner en rond.

Enfin, je sais que ceux qui profitent largement du système en place ne sont pas prêts de lâcher ce qu'ils tiennent. Je pense simplement qu'ils sont les fossoyeurs de la chasse sur le DPM, dont le maintien à moyen terme est illusoire dans un cadre aussi peu respectueux de l'intérêt général et des droits des usagers.
    Observateur de terrain

Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    certains font toujours autant peur avec leurs discours alarmistes... quelle nocivité... ca doit être fatiguant pour ceux qui vivent avec des personnes qui ne voient que du négatif!!!!!

amitié ou pas on s'en branle
    de l'indifférence a coup sur!

chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Une question, qui, sur le dpm, a déclaré en 2000 les postes fixes de chasse de nuit ? Les assos ou les utilisateurs des postes ?

Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Les assos de mémoire

Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    sur le bassin d'Arcachon l' asso

Règles des messages