Évite d'interpréter mon propos de travers, STP.
Je n'ai pas écrit que les huttes inoccupées étaient les plus mauvaises; ce qui serait une erreur.
Et quand tu parles de logique et de bon sens, j'aimerais que tu observe que la meilleure façon d'en faire preuve serait de respecter le statut, l'objet et les buts des associations et de ne pas commettre d'irrégularité au regard des règlements administratifs.
Les huttiers du DPM ont de la chance que l'administration française soit si peu encline à faire appliquer la règlementation. Ce que je regrette pour ma part.
Sachez quand même qu'en baie des Veys (par exemple), au tout début de la création de l'ACM, c'est le maire de la commune voisine (Brévands) qui avait tenté d'obtenir que les gabions accueillent les chasseurs locaux (manchois) : en intégrant des membres non choisis par les "anciens concessionnaires". En vain.
A un moment, le président de l'ACM de l'époque, dans un esprit d'ouverture et d'équilibre, avait proposé que chaque responsable de gabion libère et propose une nuit/semaine au profit de membres non choisis par lui-même. Mais cette mesure a été rejetée par une majorité de ces "responsables", et comme ils étaient majoritaires au C.A. de l'association, le président a capitulé.
En baie d'Authie, puisque tu en parles, le fameux système de sous-location organisé par "monsieur T" n'a jamais été combattu ni condamné par l'association. Et pourtant................