Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 1920212223 ... Dernière
Page 21 sur 25
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    j'aime assez que tu me trouve logique

mais je trouve que tu en manque singulièrement

tu es intervenu dans ce fil de discutions pour l(accès des jeunes dans les bonnes installations pour au final leur refourguer celles délaissées par leurs exploitants ce qui contribue (autre illogisme de ta part a faire baisser la pression de chasse )
    pour la baie d'Authie bien que je connaisse peu l'assoce , les huttes dispos (au nombre de trois , je crois , sont devenues pédagogiques et ouvertes a la jeunesse .
    je ne rejette pas tes remarques , je pense qu'il n'est tout simplement nécessaire de tout ramener a un reglement administratif mais aussi a un peu de bon sens
    Évite d'interpréter mon propos de travers, STP.

Je n'ai pas écrit que les huttes inoccupées étaient les plus mauvaises; ce qui serait une erreur.

Et quand tu parles de logique et de bon sens, j'aimerais que tu observe que la meilleure façon d'en faire preuve serait de respecter le statut, l'objet et les buts des associations et de ne pas commettre d'irrégularité au regard des règlements administratifs.

Les huttiers du DPM ont de la chance que l'administration française soit si peu encline à faire appliquer la règlementation. Ce que je regrette pour ma part.

Sachez quand même qu'en baie des Veys (par exemple), au tout début de la création de l'ACM, c'est le maire de la commune voisine (Brévands) qui avait tenté d'obtenir que les gabions accueillent les chasseurs locaux (manchois) : en intégrant des membres non choisis par les "anciens concessionnaires". En vain.

A un moment, le président de l'ACM de l'époque, dans un esprit d'ouverture et d'équilibre, avait proposé que chaque responsable de gabion libère et propose une nuit/semaine au profit de membres non choisis par lui-même. Mais cette mesure a été rejetée par une majorité de ces "responsables", et comme ils étaient majoritaires au C.A. de l'association, le président a capitulé.

En baie d'Authie, puisque tu en parles, le fameux système de sous-location organisé par "monsieur T" n'a jamais été combattu ni condamné par l'association. Et pourtant................
    Observateur de terrain

chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Évite d'interpréter mon propos de travers, STP.

Je n'ai pas écrit que les huttes inoccupées étaient les plus mauvaises; ce qui serait une erreur.

Et quand tu parles de logique et de bon sens, j'aimerais que tu observe que la meilleure façon d'en faire preuve serait de respecter le statut, l'objet et les buts des associations et de ne pas commettre d'irrégularité au regard des règlements administratifs.

Les huttiers du DPM ont de la chance que l'administration française soit si peu encline à faire appliquer la règlementation. Ce que je regrette pour ma part.

Sachez quand même qu'en baie des Veys (par exemple), au tout début de la création de l'ACM, c'est le maire de la commune voisine (Brévands) qui avait tenté d'obtenir que les gabions accueillent les chasseurs locaux (manchois) : en intégrant des membres non choisis par les "anciens concessionnaires". En vain.

A un moment, le président de l'ACM de l'époque, dans un esprit d'ouverture et d'équilibre, avait proposé que chaque responsable de gabion libère et propose une nuit/semaine au profit de membres non choisis par lui-même. Mais cette mesure a été rejetée par une majorité de ces "responsables", et comme ils étaient majoritaires au C.A. de l'association, le président a capitulé.

En baie d'Authie, puisque tu en parles, le fameux système de sous-location organisé par "monsieur T" n'a jamais été combattu ni condamné par l'association. Et pourtant................
    en faites ton problème , c'est que tu ne supporte par qu'un concessionnaire gagne du fric non déclaré ?
    tu peux toujours postulé au centre des impôts , il parait qu'il recrute ...
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...

Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    C'est qui ce Monsieur T?

Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    bonsoir guy , Tison qui louait plusieurs huttes à la nuit , il y a plusieurs années, et qui a permit a beaucoup de faire des nuits en baie par ce biais
    le vent se lève...

chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    une seule question

comment le sociètaire d(une association opérant au sein même de celle ci peut il se retrouver sous locataire quand territoire et concessions ont été loués a son association ?

chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    tin
    j'ai chauffè les neurones

donc sur le domaine maritime la seule suspicion qu'il y ait sous location , c'est la presence d'un caisson appartenant a un tiers !

chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    tin
    j'ai chauffè les neurones

donc sur le domaine maritime la seule suspicion qu'il y ait sous location , c'est la presence d'un caisson appartenant a un tiers !
    ben oui , le caisson t'appartient , donc tu en fais ce que tu en veux , ça me parait logique , mais des fois ...

Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    pour thesound pendant que tu batifole sur hv nous on profite de chasse on passe des bon moment toi tu peux pas tes trop occupé avec les proprio de hutte et autres!!en plus tu a eu quoi comme avance avec tes denonciations!!multiples moi je me demande a quoi ca sert !une question dans toute ce que tu denonce ta gagné sur quoi???fait ton bilan et dit moi si tu as changer des lois et des acquis obtenu a la force des bras par les anciens!!!.........pour nono ca chauffe sous le capot

chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    ben oui , le caisson t'appartient , donc tu en fais ce que tu en veux , ça me parait logique , mais des fois ...
    ya pas des fois

ta carte de sociètaire vaut titre de locataire auprès du bailleur.
    tu peux chasser sur l(ensemble du territoire a toi d'accepter ou pas de participer au frais de gestion du caisson

chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    bien sur , mais je pense surtout que les assos ne font pas les chiens a mettre leur nez la dedans , tant que tout se déroule bien et que les installations sont entretenus , ça roule ... et c'est trés bien comme ça

chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Euh..... Va peut être falloir arrêter avec " les jeunes" chasseurs pour se donner bonne conscience...et tenter d'apporter plus du credit â tes écrits..
    Un jeune â pas plus de droit à avoir qu'un vieux ... Un chasseur: c'est un chasseur!
    Et encore une fois deufy, arrete de prendre ton coin où il y a qu'une poignée de huttes pour la régle!
    En baie de Somme/ authie/ canche/ HdeM/ baie de Seine voir meme baie du mont , c'est dès dizaines voir centaines de huttes qu'il y a...
    Alors jeunes OU vieux, c'est vraiment pas la mer à boire pour accéder à une hutte sur le DPM....
    Suffit juste d'arrêter de pleurer derrière un écran et de se bouger le fion...
    Pis arrete donc de calomnier des gens comme monsieur "T" en bedo, tu parles, tu sais même pas de quelles huttes tu causes ni qui est ce gars.... Cela en devient pathétique.
    Maintenant on a tous compris, je pense que vu tes demmelés avec les ACM , Ba tu rêves d'une croisade contre toutes les ACM..
    Ba ouais, tu t'es fais rejeter du systeme alors il est forcement mauvais...
    Ta pensée, on l'a bien comprise, sous couvert d'un deufy vertueux, respectueux des lois, il faudrait changer le système qui pourtant, convient depuis 50 ans â tout le monde...
    C'est ca le vrai probleme, t'es un gentil éternel incompris alors que le reste du monde ... Ba c'est les vilains petits canards...

Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    une seule question

comment le sociètaire d(une association opérant au sein même de celle ci peut il se retrouver sous locataire quand territoire et concessions ont été loués a son association ?
    "loué à son association", donc à lui. C'est la question qui tue

chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    bien sur , mais je pense surtout que les assos ne font pas les chiens a mettre leur nez la dedans , tant que tout se déroule bien et que les installations sont entretenus , ça roule ... et c'est trés bien comme ça
    Ben oui
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    C'est qui ce Monsieur T?
    Tu le connais coinc, on a parlé de toi au salon avec Mr T.
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    quoi mister T de " l'agence tous risques ???" ok je sors....

Règles des messages