bjr
j'applaudirais en d'autres circonstances a ce genre de discours !
beaucoup d'autre aussi sans doute si celui qui les tenaient avait une once de crédibilité
quoi de plis honorable en effet que de souhaiter que des jeunes (entre autre ) puissent s'épanouir au sein d'association qui n' œuvrerait que pour ce seul but la
as tu déjà mis les pieds dans une association ?
surement oui
mais en as tu objectivement disséqué le fonctionnement
en caricaturant bien sur , j'en suis pour ma part arrivé a ce constat
d'un coté du bureau soit belle et tais toi et de l'autre vos gueules les mouettes
d'un coté quelques gars désintéressés pour la plupart prêts a suer sang et eaux pour le fonctionnement de leur assoce mais plus on monte dans l'organigramme de ce bureau et plus vient s'ajouter a cette mission d'intérêt général un necessaire besoin de composer pour assurer sa propre survie et que cette composition va a l'encontre de l'interet general .
je le répète ce n'est pas un reproche c'est une constation !
et de l'autre cotè du bureau , dans la salle lors des assemblées notamment des sociétaires qui ont pouvoirs finalement , des sociétaires qui perdent comme par enchantement leurs langues qu'ils avaient pourtant bien pendues auparavant .
et la magie s'opère , tout passe comme lettre a la poste , les couleuvres deviennent d'inoffensifs spaghettis en toute légalité .
et tu me fais l'apologie du modèle associatif ou tout ne doit être régulé que ce modèle et bien sur je te voie venir , ce qu'il leur manque a ce modèle , c'est toi a leur tète
coco le petit robot