pusiqu'on en parle
http://r.search.yahoo.com/_ylt=A7x9U...CpLYM3Oc_lo3k-
pusiqu'on en parle
http://r.search.yahoo.com/_ylt=A7x9U...CpLYM3Oc_lo3k-
sa dit quoi car je n arrive pas a l ouvrir??merci
mn pauvre riri revoit ta copie pour les migrations!!!donc si je te suis on en voit beaucoup c est normal mais en meme temps ils sont en diminution j essaye de comprendre tu t emmele les pinceaux a mon avis!!et pis comme tu dit si par chez moi ya pas de site acceuillant yen a d en d autres pays mais avant les siffleurs passeront par chez nous!!
laissez tomber les riri et autres car l important c est que nous nous comprenons et si leurs dire etaient exact on réagirait bien avant car la gestion passe avant une 89 sur ceux zappez les et laissez les rever
la seule erreur que nos dirigeant ont fait c est de ne pas avoir acheter des territoires pour pouvoir avoir des endroits gerer pour que les migrateurs se sentent en securite et non pas des gardes manger lol
salut Vinci
en gros ..
que comme dans toute les reserves au sud de la Belgique en 2012/13 , SAINT BRIEUX a fait le plein ; que si on les a compté , c'est qu'ils n'étaient pas morts et que si ils ne sont pas revenus , nous n'y sommes pour rien .
bref , contrairement aux cravants qui ont trouvés un substitut a l'herbe des prés salés , les siffloux eux font ceinture
en gros hein
J'ai voulu poster, pas marché ! Bon, je réitère mais en plus court : cette évolution à la baisse de l'hivernage du siffleur en France s'observe avec plus d'acuité encore (vu les effectifs engagés) sur des places fortes de la façade atlantique, comme le Golfe du Morbihan pour ne pas le citer. Le réchauffement climatique prend sans doute sa part, mais pas que. Vinvi14 a fait une remarque intéressante à ce sujet ce matin (si si c'est possible). Je vous laisse mouliner là-dessus. A+++
merci nonore
mais tut en sachant qu avant la saison 2013:2014 nous avons vecu 10 bonnes saisons et les sifflous patures meme devant chez moi mais pas d eau et de conditions depuis 2013 et j observe que des macbouzes sur des crotins sec donc a st brieux ou en normandie c est la meme.t inquietes allouette cette annee si les conditions sont reunies ils seront la et encore plus nombreux si ils ont bien cacher leurs œufs en hollande
t'inquiète , c'est ce qu'on fait
effectivement , on se pose des questions avec cette présence de siffleurs et plus particulièrement de ''(vieux ? ) males .
alors oui , si il y a eu canicule et manque de nourriture on se demande ce que sont devenus les femelles et leurs jeunes .
questions ..
la reproduction a t'elle eté aussi bonne pour que seul les males abandonnent leurs territoires ?
_ on se souvient tous du printemps calamiteux et de ces inondations sans précèdent qui ont touché les pays de l"europe du nord , sècheresse
vas falloir aussi qu'on s'accorde , on l'admet ce réchauffement climatique ?
parce que si oui , faut en accepter les conséquences ou les avantages , ça serra selon ..
et pourquoi pas car il est maintenant constaté que les oiseaux gagnent vers le nord qu'ils soient amenés a le quitter plus tôt
suppositions évidemment
nonore
a aucun moment je te parle de réchauffements et pour que les males ou autres c est de la roupie de sansonnets.sur les derniers arrivages qu il y a eu en journee comme tous les ans (je parle en bdv) ceux la tu les verras jamais sur ta mare ou alors c est un lac de 100 ha car vu la hauteur ou ils passent (quand le ciel est degage sinon tu vois pinuts et par centaines voir milliers)donc explique moi comment tu peux voir leurs zizi lol
ces meme oiseaux se prenaient mieux en retour de fevrier bin oui c est comme si tu allais en vacance en Espagne en voiture tu fais le plein quand arrive avant le rouge que sa soit a l aller ou au retour aller mais bon c est ce que je pense mais sur ceux on a eu de belle tchotte sarcelles sur nos cotes cet ete et pour les zizis bin je te les laisse lol
il n y a aucun probleme mais tu es un vieux briscard j espere et meme sur que tu comprends s e que je te dis
bon pour le site sa me saoule que l on ne peut pas utiliser votre site normalement toujours des bugs sur l ecriture etsur mon ordi mettez vous aux normes car c chiant de rectifier tous le temps