Bonjour, j'aimerais investir dans un panneau solaire pour ma hutte de chasse en 12v mais combiens faut il de Watt ? Quel type de panneau faut il ? ...
Bonjour, j'aimerais investir dans un panneau solaire pour ma hutte de chasse en 12v mais combiens faut il de Watt ? Quel type de panneau faut il ? ...
Sans savoir ce que tu dois alimenter (en puissance : w ), on ne peut pas te tuyauter.
J'ai une télé et 4 lumières
ma hutte et occuper toutes les nuits
Bien la télé dans le salon
"J'ai une télé et 4 lumières ma hutte et occuper toutes les nuits"
Tu regardes la puissance de ta télé + celle de tes lampes, + tu te gardes une marge équivalente à une ou deux autres lampes et tu auras la puissance nécessaire à ton installation.
Quand tu connais ton voltage et ta puissance de consommation, tu auras toutes les données pour chercher l'appareillage adéquat.
bonsoir pour moi un panneaux solaire full black 130 w un regulateur 30A et 2 batteries de 128 AH (alimentation pour 4 m de led en eclairage + tele +micro exterieur + pompe pour l'eau et aussi un convertisseur de 1200 w si besoin pour l'ordi )tout ca depuis 2 ans sans voir le niveau chuter le tout sur dijoncteur
Morno, les batteries qui durent le plus dans le temps, sont les "batteries à décharge lente", car elles supportent mieux les décharges complètes, que les "batteries de démarrage" .
Tu as quoi comme TV, antenne, décodeur tnt ? Car si le budget est faible, ça me tenterait bien d'en équiper la hutte pour madame...
j'ai monter des batterie gel c'est le mieux pour la durer de vie un peu plus cher mais a la longue ont si retrouve
j'ai monter des batterie gel c'est le mieux pour la durer de vie un peu plus cher mais a la longue ont si retrouve
Va sur les sites marchands de panneaux photovoltaïques pour caravanes et autres, tu y trouveras tout ce que tu veux.
Mais................. Il te faut connaitre ta puissance utilisée..................
Sinon, tu n'avanceras pas dans ta recherche.
Écoutes un electro.