Une grande quantité de leurres sur une mare est elle nuisible ? Densité , couleur etc ...... Merci
Une grande quantité de leurres sur une mare est elle nuisible ? Densité , couleur etc ...... Merci
vous avez quatre heures.
tout dépend du secteur, de la mare, de la période de l'année et du gibier chassé... entre autre...
être ou ne pas être ? Shakespeare ?
ok avec jéremy
un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
ya bin trop d'cravates ...
le blettage est une variable d'ajustement, tout comme l'attelage, le niveau d'eau et ce que l'on boit à l'apéro...
Chouette une dissertation sur le blettage
Que brin ça les blettes.
Je dirais au moins 3 phases dans le blettage
L'abattage
Celui que les coincs vient de loin et vers lequel c'est important lls vont se diriger
Le positionnemet
IL definit la zone de pose
C'est celui qu'il faut soigner
Tant par l'attitude que par les couleurs
Enfin le blettage de confort
C'est la qu'invariablement les oiseaux vont se diriger si le blettage est au top..
Ça peut être une blette piege ou un petit paquet et c"est la que les conditions sont optimum pour le tir
Le nombre de blettes etant au pro-rata de la surface de la mare
Devoir rendu m'sieur mdr
Pas de ma faite si tu te pointes après une tempete mdr
le blettage pour moi c est 2 paquets qui ne bouge jamais de place par n importe quel vent c est le placement des canes qui fait le reste !!!
Salut niro
Pas de piege?
Je suis entierement d'accord sur le principe d'une non mobilite du blettage, je suis un peu plus reserve sur le role des canes a moins qu'on ne reserve le blettage au seul usage nocturne.
Si on est amene a pratiquer la chasse au vol de jour sur la même installation avec des appelants qui ne seront pas systematiquement tendus, c'est le blettage seul qui devra faire converger les oiseaux a portée de tir de l'affut.
oui la hutte c'est la nuit
et du même avis que toi niroca, les blettes pour moi ca se bouge pas (ou alors au minimum avec à la rigueur un tiot paquet d'ajustement pour gonfler l'abattage, surtout vrai pour des mares de petite surface pour éviter d’encombrer les zones de poses selon le vont)
bah moi je suis pas du même avis, il faut , selon moi adapter "l'abattage", le nombre, la taille et la présence ou non suivant la période et le gibier présent sur place ou de passage. Le blettage est indissociable des oiseaux piqués.