6/7 fourchus ramassés ce matin
6/7 fourchus ramassés ce matin
Pareil, pour moi côté sauvage : 3 oeufs de oigne, rien de plus...
dans le s/o ils sont chauds bouillants
Vers chez nous Nord Charentes maritime ca marche plutôt fort rapport à l année dernière... connaît juste un pote chez qui c pas top
J peux te dire Tonnayre que dans le centre ouest c est plus que chaud aussi... comme tu dis en espérant que ca se passe aussi bien voir encore mieu dans la nature!
Ramassé 7/8 sh hybride et une autre nichée en éclosion!!!
hier eclosion pilet 9/9 et sh 10/11 sa fait plaisir j avais mal demarré avec ma sarcelle bavette tout les oeufs etaient clair
Sh pure en éclosion sous poule nine
naissance 3/6 sarcelles.
repro précoce au résultat décevant pour le moment. (env la moitié des oeufs pourrissent ou sont clairs)
est ce dû à ces put... d'orages?...
Il me semble normal qu'en ayant des naissances d'oiseaux à cette saison, alors que normalement, pour des vrais sauvages, ces oiseaux ne devraient que couver.
Si tu as des mâles purs accouplés avec des femelles hybrides ou "soit disant pures", les femelles pondent sans être prises;
Je n'ai que des oiseaux "sauvages", le cycle de repro ( pontes) ne commence en général qu'en Mai, parfois fin Avril pour les souchets, et peut aller jusqu'en juillet si les pontes sont détruites.
Simple observation, chez moi, depuis plus de 30ans.
Pourtant mes oiseaux ont, par éspèces, de grands parcs en eau avec des ilots de repro...................
Maintenant ??????????????????
je n'ai que mes sarcelles qui sont des hybrides 5 ème génération, tout le reste est du pur.
mes mignons 'purs' ont eu un résultat moyen cette année avec certains oeufs pourris .
mes hyb sarcelles commencent à pondre en général entre mai et mi juillet, mais cette année c'était bcp plus précoce avec des mâles chauds qui les cochaient bien(mais peut être pas assez fertiles?).
j'ai plein de canes de toutes les espèces qui couvent en ce moment , je verrai bien ce que ça donne.
la repro est loin d'être finie
ma cane chipeau 'pure' qui me fait toujours des petits dans la 1ère quinzaine de mai a eu son nid détruit par un idiot de mâle pilet. elle n'a pas tardé à repondre et maintenant elle couve.
Bonjour. Une 40taine de cols, 12 hybride pilet (9 Cannes sur 12)