Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 1314151617 ... Dernière
Page 15 sur 23
  1. #211
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    685
    Faut chassez quand on veut mangez du gibier pareil avec chignons et poissons et qu'à d y en a.
    Sa sers à rien d'y être tous le temps et ces plaisir en plus de ramenez du gibier et en distribuer à la famille ces une fierté chez nous les jeunes de faire plaisir au ancien et leur rack tez la chasse car ces eux qui nous on appri

  2. #212
    Peu de pays ont notre chance : chasser la nuit et utiliser des appelants ,surtout adpatons nous .Donnons une bonne image de notre passion .C’est l’éthique ,l’autodisciple des associations qui a sauvé les becassiers (pas de chasse à la passée et un pma bien adapté ) ne gâchons pas notre avenir !

  3. #213
    En plus les becassiers chassent jusqu’au 20 février !

  4. #214
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 058
    Et tu penses que les bécassiers ont une éthique?
    Quand j'entends certains annoncer leurs tableaux, quand j'entends les tirs le matin à la passée..........
    je doute............
    Bécasses, canards même combats.
    Et pour le reste, j'en parle pas.
    Jeunesse égoïste et prétentieuse vivant pour montrer qu'ils sont les meilleurs sur face de bouc et consort.
    Nous, les vieux, on se garder tout pour nous et nos proches, et beaucoup d'entre nous avait une "vrai" éthique.
    JUST THE FUN.........

  5. #215
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Ouais parce que " nous les vieux " on a la plus grosse!!!!
    Au faite, c'est à partir de quel âge que t'es un vieux? Donc que tu es le plus sage, le plus expérimenté , le meilleur et que tu survoles la chasse au GE au dessus de ces blaireaux de " d'jeunes" qui n'y connaissent quedal???
    Non comme ca, ca me permettrait comme à d'autres de nous situer...
    Faut faire gaffe quand même .... " trop" vieux tu pourrais aussi commencer à délirer et à t'imaginer des trucs ...

  6. #216
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 424
    Juste que nous sommes tous chasseurs et que personne n'a envie que ça s'arrête.

    La passion et la raison n'ont jamais fait bon ménage. Certains dont je suis sont inquiets parce qu'avec le recul ils ont vu les pratiques changer.

    Ce n'est pas être rétrograde que d'être inquiet et ce n'est pas être rétrograde que de vouloir inscrire la chasse de nuit dans une dynamique respectueuse du chasseur en premier lieu mais aussi du milieu et des espèces, c'est tout le contraire.
    Parce que le progrès ce n'est pas faire n'importe quoi. Il en aura fallu du temps pour mettre fin à la vidange des mares et à leur desherbage. ça c'était aussi une des conséquences de ce que l'on nomme progrès.
    Et c'est le progrès que d'employer des espèces interdites par la réglementation, de les élever de les croiser pour détourner la loi , tromper les contrôles au point que tu ne ne retrouves quasiment plus une " vraie" sarcelle d'hiver dans les appelants, de les " bazarder " dans la nature, c'est ça le progrès ?
    C'est ça le progrès que d'avoir tellement agrandi n'importe comment que tu ne peux plus mettre un coup de pelle aujourd'hui sans avoir le DDTM sur le dos . Et celui qui ne peut plus agrandir aujourd'hui, il remercie qui ?

    Et les traditions de partage à la chasse , c'est quoi ? Inviter un gars 1 ou 2 fois par an qui n'a peut être pas les moyens de s'offrir une participation dans une installation avec un gros parc et gros attelage ou lui permettre d'accéder à une chasse de nuit moins financiarisée, plus accessible ? Je n'ai pas forcement la réponse mais on peut se la poser même si je comprends que pour les bonnes installations voulant conserver leurs avantages, il est plus facile de partager un repas qu'un peu de gibiers avec les voisins.

  7. #217
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    yop ! de toute façon , vous pouvez vous bouffer la queue autant que vous voulez , éthique ou pas , évolution ou pas , partage ou pas , on a 90% de la populace sur la poire , que vous attachez 3 canes 1 mâle ou 80 sauvages n'y changera rien , ça ne changera rien non plus d'en faire trop pour montrer qu'on fait des efforts , c'est la fin de toutes les chasses qu'ils veulent , et ils finiront par l'avoir , car a force de dégoûter les gens , il ne restera que des chasse aux nuisibles , gérées par l'onf et les copains des copains
    tant que les canards et limicoles n'attaqueront pas les jardins des écolos , on est pas sortis d'affaire
    pour le coté finance , c'est vrai que la chasse est devenu un loisir de riches , si on fait le compte sur une année , en comptant tout , de l'élevage a la chasse elle même , on peut déja se payer un beau voyage , voir plus .
    par contre , je ne nie pas que pour certain les temps sont dur et que 50e c'est 50e , mais d'un autre coté on connait tous des chômeurs professionnels soit disant dans la merde , mais qui ont 2 ou 3 tours dans des bonnes cabanes , 100 piafs de toutes sorte , le dernier bénelli ...ect pas de panique , notre système est bien fait , moins tu travaille et plus on t'aide ...
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  8. #218
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 424
    Inscrire une forme de chasse éthique c'est juste pour nous, pour les anti-chasse même avec un pétard sur le dos qu'a pas dérouillé de l'année, nous sommes bien d'accord c'est déjà de trop...

  9. #219
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    la on est d'accord , mais si demain on annonce un pqg a 10 bp/jour ou un pqg a l’espèce , ça fait encore des permis en moins , mais la au moins on déverrouille la situation , car le pqg actuelle c'est un pqg déguisé , sans limite et pas efficace sur la gestion des espèces , ni sur l'inflation des tarifs pratiqués
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  10. #220
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 424
    Il y a assez longtemps que je dénonce cette fumisterie, c'est juste du greenwashing ne dupant personne. Après quelle forme et pour quel résultat, difficile de se prononcer. Perso je suis persuadé qu'une limite par espèce entre 3 et 5 oiseaux serait acceptée par le plus grand nombre avec une limite à 10 oiseaux pour la nuit, c'est quand même plus que raisonnable pour passer un bon moment de chasse.
    Je crois que d'une manière générale cela aurait le mérite de dégonfler la bulle de la surenchère et ça permettrait de servir un peu tout le monde dans un secteur sans vraiment défavoriser les bonnes installations.
    Après voilà, c'est juste une discussion entre passionnés , pas une proposition de révolution !

  11. #221
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Roohhhh!!!!
    Phifou: tu fais flipper.....
    QUI? A introduit les piafs exotiques?
    On vise les Chilis là surtout...
    C'est les minos actuels?
    Euh.... Non..... Ça fait plus de 25 piges qu'il y en a.....
    Pis meme, les CV: amassoires, pleureuses etc...c'est du pure??
    Rien de mieux qu'un hybride de sarcelle....
    Ça pollue tout autant dans la nature....
    Et pourquoi c'est apparut il y a 30 ans??
    Ba pour améliorer les jeux...
    Roohhhhh.... Pas beau les anciens!!!
    Z'ont voulu augmenter leurs tableaux....
    Qui a agrandie les mares???
    Les djeunes?
    Ba non, z'etaient en couches au môment des faits...
    Et le " partage", la " camaraderie"....
    Ba ouais, on fait tous la gueule en allant à la hutte , pis tout le monde y laisse sa chemise pour y aller...
    Ba c'est con, chez moi 39 mecs ont profités de mon installation l'année dernière sans avoir à dépensé 1 euros pour y mettre les pieds...
    Et c'est le cas dans bien des huttes ailleurs ...
    Et quant à limiter à 3 à 5 oiseaux par espèces...: ca fait même pas des couples?
    Super le purisme de l'éleveur....
    Pis quoi, si je vois des SH à 90% je serais obligé de chasser avec 2 couples alors que j'en aurais rien à faire des autres espèces??
    Sérieusement ... Chacun prend son pieds comme il veut, mais là tu nous frises la version " Calimero"..

  12. #222
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    La course a toujours plus ne finira jamais. Mon père a démarré avec une deudeuche orange avec les fenêtres avant qui s'ouvrait a chaque nid de poule. Moi c'était une 205 junior 180000 kilomètres... 105 kmh en pointe. Ça m allait. Pour mes enfants voyez vous je souhaiterais un véhicule économe en carburant et sécuritaire... Des airbags partout pour mes bébés... ( Nono rajouté en un sur le quad a nono ainsi qu'un gilet de secours )
    Le monde évolue . Peut être qu'un jour mon aînée me dira elle est bien ma voiture mais il y a pas la clim ..
    Avant les leve vitre électrique ça me gênait pas de tourner la manivelle... Maintenant ça me ferait chier grave...
    Tout ça pour dire que c'est la société qui nous dirige.
    https://youtu.be/T_UHwsxwukk
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  13. #223
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Je me pose la question de savoir qu'impacte vraiment ces méthodes de pratiques qui ont évolué au fil du temps ?
    Les populations d'oiseaux ?
    La redistribution du prélèvement sur un secteur ?
    Agrandir une mare par exemple n'améne pas spécialement plus d'oiseaux sur un secteur Ou il en existe déjà, l'effer escompté est de capter un peu d'oiseaux qui vont les voisins lol

    Idem pour des sauvages tenus en parc.

    L'attache d'un sauvage et d'un hybride ne vas détourner à lui seul un vol de migrateurs mais l'inciter à préférer telle ou telle marre !

    Est ce vraiment un problème dans l'avenir de notre chasse ?

  14. #224
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Coinc 59 doit avoir une partie de la réponse mdt
    Est ce qu'on note une augmentation significative en bedo depuis l'utilisation de sauvagine ?

  15. #225
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 424
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Roohhhh!!!!
    Phifou: tu fais flipper.....
    QUI? A introduit les piafs exotiques?
    On vise les Chilis là surtout...
    C'est les minos actuels?
    Euh.... Non..... Ça fait plus de 25 piges qu'il y en a.....
    Pis meme, les CV: amassoires, pleureuses etc...c'est du pure??
    Rien de mieux qu'un hybride de sarcelle....
    Ça pollue tout autant dans la nature....
    Et pourquoi c'est apparut il y a 30 ans??
    Ba pour améliorer les jeux...
    Roohhhhh.... Pas beau les anciens!!!
    Z'ont voulu augmenter leurs tableaux....
    Qui a agrandie les mares???
    Les djeunes?
    Ba non, z'etaient en couches au môment des faits...
    Et le " partage", la " camaraderie"....
    Ba ouais, on fait tous la gueule en allant à la hutte , pis tout le monde y laisse sa chemise pour y aller...
    Ba c'est con, chez moi 39 mecs ont profités de mon installation l'année dernière sans avoir à dépensé 1 euros pour y mettre les pieds...
    Et c'est le cas dans bien des huttes ailleurs ...
    Et quant à limiter à 3 à 5 oiseaux par espèces...: ca fait même pas des couples?
    Super le purisme de l'éleveur....
    Pis quoi, si je vois des SH à 90% je serais obligé de chasser avec 2 couples alors que j'en aurais rien à faire des autres espèces??
    Sérieusement ... Chacun prend son pieds comme il veut, mais là tu nous frises la version " Calimero"..

    Arrête un peu et assumes toi sans détour

    Les excès ont été " combattus " dès le milieu des années 80 avec une limitation à 30 du nombre des appelants, s'ensuivit une chasse aux chili largués sans scrupules dans le milieu et qu'on retrouva nombreuses à certaines ouvertures...et préalablement la mise ne place du PMA sur le DPM au début de la décennie.
    Qu'en reste t-il...Les chasseurs comme toi ont été majoritaires c'est aussi ça la démocratie.

    Que 10 oiseaux par nuit ne te suffisent pas pour passer une bonne nuit de chasse c'est ton droit le plus strict mais faut l'assumer sans détour et sans faux fuyant.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017