Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.
Les PB, deuxième pays exportateur de produits agricoles et agroalimentaires derrière les USA... Vu la taille du pays, ça en dit long et comme ce n'est pas suffisant, ils viennent en France louer des terres que des agri peu scrupuleux leur sous louent en continuant de toucher les primes PAC...on est pas là de revoir des perdreaux par endroit, voire des moustiques !
Bien sûr que non, ils viennent jusque dans l' Aisne à ma connaissance. Lors d'un épisode de GA où le transport était interdit, le camion d'un accouveur se baladait dans ma commune...etc.
Les barges, les perdreaux, alouettes, tourterelles des bois et d'une manière générale la biodiversité ordinaire des milieux agricoles même combat.
On peut sortir autant de limitation qu'on veut et il faut le faire évidemment, il ne serait pas normal qu'on ne le fasse pas, mais on n'inversera jamais la tendance sans changer de modèle agricole et ça passe par le consommateur. Pour paraphraser Coluche en quelque sorte, il suffit qu'on l'achète plus pour que ça se vende plus.
Les bobos néo ruraux criant au génocide à chaque détonation sont aussi responsables de la situation en achetant des produits de merde que les morts de faim parmi les chasseurs flinguant à la première occasion, traversant mers et océans parfois quand ils en ont les moyens pour tirer 1000 cartouches sur leur séjour arborant fièrement leur bonne conscience en déclamant la main sur coeur que c'est utile pour les autochtones heureux de cette manne, autochtones, soit dit au passage n’ayant jamais eu besoin de nous pour capturer quoi que se soit...
Des produits de merde produits dans des fermes de merde empuantant des villages entiers lors des épandages de lisiers et autres purins pratiquant l'élevage concentrationnaire et la culture de légumes de merde dont une partie payée par la PAC finira dans les poubelles.
Il est dommage que nous chasseurs n'ayons pu nous affranchir de la tutelle agricole destructrice des espèces chassables mais pas que... Continuons à voter pour les maires agriculteurs, députés et autres sénateurs pro agricole, ils ne nous veulent que du bien...
De maniere caricatural, nous devons choisir entre la disparition des espèces ou la disparition du chasseur...
Un tyran trouvera toujours un prétexte pour justifier sa tyrannie....
Nous sommes tous d'accord mais ce programme est souhaité uniquement par ceux qui veulent la disparition du chasseur ...
Bref nous avons le choix entre la peste ou le choléra...
On a aussi le choix de se révolter.
C'est quoi se révolter ? Contre qui ? Contre quoi ? Mettre un gilet jaune ? Le plus grand risque est de se retrouver isolé à la merci de nos opposants et à la merci de ceux que nous critiqueront pour leurs politiques.
Cela sera long mais les choses finiront par se faire dans le bon sens niveau écologie. C'était mon dernier post du jour.
Puisque tu ne comprends pas, il ne t'aura pas échappé que ton message est modifié
Expliques nous par quelle prouesse technique tu peux réaliser une modification de ton commentaire alors que les modifications ne sont possibles que pour les modérateurs sur leur compte ? D'où ma question pourquoi coinc59 utilises deux pseudos ?Dernière modification de coinc59, 17/08/2019 à 09h47
Et pour être précis, te rendre la vue en quelque sorte il s'agit de ton message n°259 du 17/08/2019 à 9h47, je te le remarque pour le cas où tu ne le retrouverais pas.
essai de modif
Dernière modification de arnault, 03/09/2019 à 05h56
tu as ta réponse![]()
pas capot....tou di bio!