Migrations ? Sécheresse ? Méfiance des oiseaux ?
Migrations ? Sécheresse ? Méfiance des oiseaux ?
Sécheresse, et ça risque de vite devenir la règle.
Par chez moi (nord proche littoral), plutôt mieux que d'habitude en limicoles (bécassine, chevalier, pluvier) et plutôt moins bon en canard.
La sécheresse joue certainement pour beaucoup.
D'après les échos, de la sarcelle cette nuit avec l'arrivée de la pluie...
Chez nous, en bas, l'on démarre sur une migration plutôt mauvaise.
Pourtant,en Charente et Gironde, ils ont eu pas mal d'oiseaux, pilets, chipeaux, milouins, siffleurs sarcelles été et hiver.
Ces oiseaux, vu les conditions atmosphériques, sont sûrement passés au large, via Espagne et Portugal.
Sur le petit prélèvement effectué, j'ai constaté une anomalie encore jamais vu ici, une proportion d'adultes importantes, dont pas mal de femelles..........Alors que mes statistiques me donnent une grande majorité de jeunes, autour de 90%, et essentiellement des mâles surtout sur les hivers.
Ben bizarrement le radar du Calvados, à compter 25 000 anatidés de passés depuis cet été.....
y'a une adresse @ ou on peut avoir les divers comptages en direct pour se rendre compte
des mouvements d'oiseaux ?
en Ile de France , pas terrible ce début de saison et la on ne peut pas dire que les étangs
sont à sec
Ou alors les oiseaux passent plutôt en mer pour divers raisons ?
Et puis le réchauffement de mes roubignolles aussi ?
Enfin , on ne sait pas exactement quoi penser avec tout ça
ça m'intéresse aussi l'adresse pour le radar
bof,bof bof
Pourtant dans les pays plus au nord il en passe... Estonie, Danemark, Nord de l'Allemagne déjà de beaux comptages et on dirait de plus en plus chaque année.
enfin pour répondre précisément à la question :
C'est mou de la teube