Merci Vincent.
Je sais maintenant à qui j'ai à faire.
Les anti-chasse, une manipulation de nos dirigeants ?
T'es pire qu'un bobo antichasse qui n'a jamais mis une paire de bottes. Parce que finalement ce dernier, quand on lui a expliqué, il finit par comprendre notre Passion.
La LPO, je connais bien. La réserve de Moëze Oleron aussi.
J'y ai passé beaucoup de temps à un moment de ma vie. Et crois moi bien, la Haine du Chasseur, elle est viscérale et affichée.
Plus 1 Jmax, à gerber.
On a cherché quoi ?
Ca fait 30 ans que la LPO casse du chasseur. AVA, le RAC etc, c'est peut être une création de la FNC ?
Ca va trop loin ici.
Ne parle pas de ça Général,certaines personnes vont te dire que les pilets font la navette tous les jours pour aller au gagnage et repartent le matin se reposer
même si ils vont tous vers le SW
Demande à un expert comme Vincent L il va t' expliquer la science écologue....celle qui fait foi bien entendu.
https://www.trektellen.nl/count/view/300/20200210
https://www.trektellen.nl/count/view/991/20200210
https://www.trektellen.nl/count/view/2496/20200210
Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.
C'est une grossière manipulation de prendre en exemple 3 sites voisins situés à l’extrême nord de la Hollande pour illustrer un mouvement migratoire.
La tempête Ciara a très sévèrement touché le nord des Pays Bas, de l'Allemagne, et tout le Danemark.
Là-haut, ils ont eu une très forte pluviométrie en plus des vents tempêtueux, d'où des inondations importantes qui ont fatalement induit des déplacements locaux des anatidés hivernants, dont les densités sont d'autant plus forte cet hiver que l'absence de froid les a incité à ne pas descendre plus au sud.
Nulle-part ailleurs en Hollande, le mouvement des pilets et autres anatidés observé en Frise n'a été rapporté. On peut donc en conclure que ce mouvement procédait d'une "redistribution hivernale" localisée, provoquée par des conditions météo exceptionnelles. CQFD...
Observateur de terrain
En effet très belle analyse d' un observateur de terrain.
La vitesse du vent lors de ces comptages étaient force 7 à 8 c'est à dire des vents entre 50 et 74 km/h...on est encore loin des vents tempêtueux.
Pour la grossière manipulation,on connaît comment ta réserve de Beauguillot est le centre du monde de la migration.
Pas besoin de 3 sites pour toi,avec un t'es au top ....allez vive beauguillot
Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.
Michou qui nous parle de manipulation... putain elle est bonne celle là!
et il fini par CQFD... circulez y'a rien à voir.
Magique.
FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT
Y'a rien, Ché du brun!!
et bien non, je ne m'explique pas ce mouvement soudain de pilets dans la même direction. Comme le disait Thesound, la réponse se trouve certainement au niveau des conditions météo exceptionnelles. D'ailleurs, il faut regarder en dessous du tableau des observations les commentaires des ornithos qui semblent dire que les prés salés étaient à ce moment complètement inondés (d'où la présence certainement de beaucoup de pilets en vol) et la quasi absence d'oiseaux marins.
Certains écolos ?
Non
Certains ornithos ?
Non
Les.antichasse ?
Oui
et les chasseurs ou ex chasseur anti-chasse min doupi?
RAUS non?
FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT
Y'a rien, Ché du brun!!
Des chasseurs anti-chasse ?
Mais loooooool, que ne faut il pas lire...