Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 1314151617 ... Dernière
Page 15 sur 22
  1. #211
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    On ne me fera pas de mauvais procès d'intention, il y a des années que je dénonce la dérive de ce mode de chasse avec une utilisation irraisonnée des appelants, tant en nombre qu'en espèces. Je ne jetterai pas la pierre à ceux responsables de cette situation ayant travesti cette chasse mais aussi un peu beaucoup trahi la genèse de ce qu'ils avaient reçu de leurs aieux. Mais force est de constater que le système a vécu. Cette fois encore, d'autres passeront par la fenêtre comme beaucoup avant eux, certains parcs se vident déjà. Pour l'immense majorité, , à commencer par les maritimes sans lesquels la chasse de nuit n'existerait plus, les conditions sanitaires sont irréalisables dans les conditions actuelles d'utilisation, avec qq oiseaux c'était jouable. Je ne doute pas un seul instant que certains crieront au complot, que d'autres vous promettront la lune avec des dérogations de pacotille et enfin nous retrouverons comme toujours les grands résistants appelant le plus grand nombre à lutter dans l'illégalité...pour qu'ils soient moins seuls à le faire afin de protéger leur business...Mais in fine , pour quels quels résultats.
    Nous récoltons le fruit de nos aberrations successives,commençons par limiter le nombre d’appelanets et le pma ne représentant pas une chasse sportive ,la grippe aviaire n’a rien à voir avec cela ,il est impératif d’améliorer notre limage.
    SOYONS RAISONNABLES.

  2. #212
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    451
    Pour mémoire , en ce qui concerne la chasse sur le dpm, lors du dernier épisode GA, on nous avait servi une histoire d attelage possible en nous expliquant que l eau salée évitait la transmission du virus ...cette fois-ci les règles changent et le dpm se retrouve privé d appelants!
    C 'est dire toute la crédibilité scientifique des mesures prises et révèle les intentions dissimulées de notre chère ministre de tutelle ...on nous prend pour des buses avec cette sombre mascarade!

  3. #213
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    ces vrai qu'ont peut limité les appelants comme pour la palombe si ont peut chassé mais aussi limité nos courants et puis les cartouches à tiré etpuisencore et encore mais pour obtenir la même chose vu que les bons endroits de chasse serons toujours les meileurs

  4. #214
    De toute façon nous tomberons jamais d’accord . C’est l’esprit français

  5. #215
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Comme des charognards vous profitez de cette crise pour faire passer vos idées rétrogrades: c'est pathétique.
    Si vous réfléchissiez un peu (pour ceux qui sont équipés pour bien sur) vous comprendriez que le nombre d'oiseau n'a rien a voir avec les mesures que nous subissons et encore moins avec l'image du chasseur auprès des citadins.
    Mais non vous préférez continuer a vociférer vos conneries sans nous apporter la moindre preuve.
    Mais a force de crier ces conneries sur la place publique peut-être que quelqu'un finira par y croire: vous êtes dangereux pour la chasse en général
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  6. #216
    comme tu dis c’est pathétique .... bref ca part de la jalousie pour ce nuire entre eux

  7. #217
    K?,
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Comme des charognards vous profitez de cette crise pour faire passer vos idées rétrogrades: c'est pathétique.
    Si vous réfléchissiez un peu (pour ceux qui sont équipés pour bien sur) vous comprendriez que le nombre d'oiseau n'a rien a voir avec les mesures que nous subissons et encore moins avec l'image du chasseur auprès des citadins.
    Mais non vous préférez continuer a vociférer vos conneries sans nous apporter la moindre preuve.
    Mais a force de crier ces conneries sur la place publique peut-être que quelqu'un finira par y croire: vous êtes dangereux pour la chasse en général
    Je ne vois pas ce qu’il y a de retrograde à être inquiet Pour l’avenir de notre passion ´.il faut regarder les courbes des populations d’oiseaux et de la fréquentation de nos marais .Les restrictions actuelles ont bien sûr rien voir avec une réorganisation de nos pratiques cela est évident.Parler de jalousie est un argument bien pauvre ,je pense à nos amis bloqués par les distances ou la non utilisation d’appelants ,serons nous un jour des adultes responsables ???
    .regardons autour de nous.
    SOYONS RAISONNABLES.

  8. #218
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925

    Question

    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    K?,
    Je ne vois pas ce qu’il y a de retrograde à être inquiet Pour l’avenir de notre passion ´.il faut regarder les courbes des populations d’oiseaux et de la fréquentation de nos marais .Les restrictions actuelles ont bien sûr rien voir avec une réorganisation de nos pratiques cela est évident.Parler de jalousie est un argument bien pauvre ,je pense à nos amis bloqués par les distances ou la non utilisation d’appelants ,serons nous un jour des adultes responsables ???
    .regardons autour de nous.
    je suis curieux que tu nous montres de quelles courbes de population d'oiseaux tu nous parles ???
    le vent se lève...

  9. #219
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Citation Envoyé par chasseur62 Voir le message
    je suis curieux que tu nous montres de quelles courbes de population d'oiseaux tu nous parles ???
    Oui moi aussi mais je doute fort qu'il nous sorte quelque chose de vérifiable c'est une habitude chez lui
    Enfin il reconnait que nos restrictions n'ont rien a voir avec le nombre d'appelant: on pourrait croire que c'est une avancée...et bien non dans 2 post il nous resserre sa soupe sur le nombre d'appelant et ses soyons raisonnables: je pense que lui n'est pas équipé
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  10. #220
    Je HJe me réjouis que la pandémie nous oblige à diminuer le nombre d’appelants sur nos mares ,il est reconnu que les grande concentrationd’annimaux Peux être un vecteur de propagation mais pour notre cas je ne pense pas ,pour moi c’est l’occasion de nous réformer. Moi aussi je suis capable d’aligner une multitude de canards sur ma mare .il suffit de consulter les parutions pour se rendre compte de la diminution des fréquentations de nos marais ,en plus j’ai malheureusement avec mes amis plus de 50 ans d’experience . Je me demande pourquoi la chasse adaptative a été inventée ?
    Le mot <RAISONNABLE > semble effrayer beaucoup d’entre nous ,mais c’est la condition de notre futur .Vous pouvez contactez que j’utilise plus mot responsable que raisonnable sauf dans ma signature .PREPARONS notre avenir et soignons notre image .
    SOYONS RAISONNABLES.

  11. #221
    En même temps celui qui met 60 sauvages ne fait pas
    Forcément plus qu’un autre
    Mais il ce fait plaisir ou et le mal ? bref

  12. #222
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    A chacun sa valeur................
    Je suis certain que, contrairement à ceux qui pensent que le nombre d'oiseaux fait la chasse ( la certitude que le nombre d'appelants fait le chiffre....), il n'en est rien.
    Je me rappelle la première fois ou l'on nous avait enlevé l'utilisation des appelants, j'ai pris quasi autant d'oiseaux que quand j'étais tendu !!!!!!!!!!!!!!
    J'ai compris ce jour là comment fonctionnait ma mare ...........
    A chacun son truc, et personne n'est gêné, sauf les jaloux bien sûr..................

  13. #223
    D
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    A chacun sa valeur................
    Je suis certain que, contrairement à ceux qui pensent que le nombre d'oiseaux fait la chasse ( la certitude que le nombre d'appelants fait le chiffre....), il n'en est rien.
    Je me rappelle la première fois ou l'on nous avait enlevé l'utilisation des appelants, j'ai pris quasi autant d'oiseaux que quand j'étais tendu !!!!!!!!!!!!!!
    J'ai compris ce jour là comment fonctionnait ma mare ...........
    A chacun son truc, et personne n'est gêné, sauf les jaloux bien sûr..................
    D’accord ,j’ai déjà expérimenté,(par obligation )et après pour le plaisir .
    SOYONS RAISONNABLES.

  14. #224
    Alors respectez ceux qui veulent transformer leur mare en basse cour et voilà
    Ce qui me dérange le plus c’est plus qu’on empiétera encore sur notre liberté
    Etc etc

  15. #225
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    " J'ai compris ce jour là comment fonctionnait ma mare ......... "
    Très juste Aqueste. Je me remémore quelques sorties uniquement avec les formes, pendant les périodes d'épizootie J'ai consulté mes carnets et toujours au même poste. Une seule bredouille et encore par ma faute; sinon j'ai toujours vu des oiseaux. Fort de cette expérience, j'ai beaucoup réfléchi. Ce poste est magique sans aucun doute. J'ai quelques fois tendu, par la suite, 2 males et 3 femelles CV et mon paquet de formes dont le nombre est toujours le même depuis plus de 20 ans ( 30 ). Très peu de différences par rapport à un attelage complet de CV ( 15 ) - avant l'arrivée de sauvagines. C'est pour cela, qu'avec le temps et le poids des âges, je me limite à atteler maximum 14 appelants avec mes 30 formes. Je vous fait part de mon expérience ma

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017