Et c'est très très mal barré.
Et c'est très très mal barré.
Y a plein de chose à réformer je suis d’accord
Mais réformer juste .je suis pour revoir plein de chose
Mais généralise pas trop quand même c’est pas celui qui tend 60 oiseaux qui en fait le plus et qui nui le plus .
Je pourrais nous pourrions et nous avons des tas d’exemple
Tu es définitivement indécrottable
Ca n'est pas l'utilisation des appelants qui est interdite c'est le transport, ca n'est donc pas le nombre d'appelant mais le fait que tu puisses contaminer d'autres oiseau en promenant tes piafs sur x kilomètres en passant a coté de basse-cours ou d'élevage. La limitation du nombre d'appelant a 30 est juste faite pour que la proportion d'oiseaux testés en fin de saison reste significative.
Quitte a être de mauvaise fois essaies de faire passer que nos problèmes sont aussi liés a l'utilisation des bourres en plastique. Bien essayé mais la manipulation est trop grosse sur ce coup la
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane
je doute que tu sois chasseur .notre image ne changera jamais aux yeux des ecolos anti chasse. ton ETHIQUE est toute pourrie si tu as une tres mauvaise sauvagine on y est pour rien arrete la jalousie et la plupart des regions ne font jamais un pma donc arrete de chasser et ne nous casse plu les couillles avec tes conneries
philippe et ? pseudo "oedicnéme" , il faut arréter un peu, ce qui change pour les appelants par rapport a 2016 c'est en 1er l'interlocuteur , et en second le gouvernement.
rien de moins , rien de plus, ils se transporte tjs autant d'oiseaux avec peu de restrictions...
ne mélangeons pas tout.
enfin, notre activité est LEGALE et régit par des règles précises.
donc on va vite s'arréter sur la démagogie.
et un ps pour l'exorciste , avec moi, tu as grillé ta seule carte en m'affichant il a y 72h
bon débat à tous.
le vent se lève...
Salut à tous !
Toujours aussi triste de voir des dis****s de ce genre...
Philippe 62, on a déjà eu la discussion sur le nombre d'appelants et la façon de vouloir "imposer" réglementairement quelque chose, je ne pense pas que l'on ai besoin de la refaire.
Juste une remarque aux réformistes : n'oubliez pas l'effet cliquet (les écolos les plus extrêmes en raffolent). Pensez aux réductions qui se sont terminées en interdictions...
Ne t'attends à rien, mais sois prêt à tout
les restrictions actuelles de transport et d'utilisation d'appelants n'ont rien a voir avec ce que tu appels dérives .
une limitation pour laquelle tu milites n'aurait rien changé, la législation existe et nos pratiques sont légales. il ne faut pas citer qq exemples pour en faire une généralité et sombrer dans le dogmatisme.
Dernière modification de chasseur62, 19/12/2020 à 19h32
le vent se lève...
Concernant les anti nous sommes d'accord, il n'y a d'ailleurs pas de modéré....que des extremes à propos de la chasse. Pour le reste, je te ferai remarquer que pour augmenter le nombre d'appelants il a bien fallu légiférer mais c'est sans doute à sens unique. Bref, si vous êtes satisfait de cette situation et bien tant mieux. Juste que des gars sont sur le carreau, la garderie nous poursuit comme des délinquants et une partie de responsables chasse ne veulent entendre les sauvaginiers quant aux politiques....Et bien sûr il est tout a fait normal d'utiliser des oiseaux interdits d'usage.
Pourquoi certains partisans de l’utilisation d’une grande quantité d’appelants accusent les <Modérés > de jalousie ? J’ai l’impression qu’ils sont en manquent d’arguments .Les utilisateurs que je connais physiquement admettent que cela frise le ridicule ,mais ils sont obligés de faire comme tout le monde à cause de la concurrence (cage d’appel etc) ,mon éthique est peut être pourrie d’apres L’exorciste mais je ne comprends pas pourquoi .il faut améliorer notre image et conserver notre passion .
SOYONS RAISONNABLES.
Hé bé Hooo!!!!!!
Quelques jours en panne d'ordi, et je reviens en pleine guerre ...........
Pu....n !! je ne comprends pas cette jalousie bête, idiote, stupide surtout.
Je pratique 2 chasses traditionnelles et anciennes, les "guits" (canards chez nous) et les alouades ( alouettes).
Je chasse tout a fait différemment de la majorité des gens, j'ai mes trucs, bien à moi que je partage très peu, juste avec Peyo, et quand je me plante, je n'accuse jamais les autres de tout ...............
Que chacun comprennent qu'on est tous différent et qu'on a pas les mêmes goûts.
Pensons à défendre la chasse et POINT.
On a assez de c... d'écolos pour nous emmerder sans qu'on s'entretue....
Un peu de sourire en cette fin d'année de merde fera du bien à tous.