Ouais.... suffit de voir les cartons à pigeons qu’il peut s’y faire .....
Des gros tas faient avec plein « d’éthique « .....
Ouais.... suffit de voir les cartons à pigeons qu’il peut s’y faire .....
Des gros tas faient avec plein « d’éthique « .....
Oui, oui, avec plein de tiques !!!!!!!!!!!
Que le¨père Noël apporte à certains un peu de sagesse et surtout, le bonheur de pouvoir continuer cette "formidable" chasse aux anatidés qui nous subliment ( à prendre dans le sens que l'on veut).
Fais-nous un Kdo pour Noël ! Va vivre en UK le brexit te va si bien ...
Numéro de permis de chasse : 62 1-20790
SOYONS RAISONNABLES.
La trève? Celle-là, Bougrain dubourg nous l'avait déjà faite
[QUOTE=Eodicneme;1746375]On chasse na nuit en Angleterre. A l affut, en punt...
L'éthique, en parler c'est bien, ça fait "smart", n'empêche qu'en Angleterre, un chasseur qui pourrait avoir les moyens d'avoir un chien dressé au rapport, peu importe la race, et qui n'en emmène pas un à la chasse pour lui retrouver son gibier perdu ça semblerait étrange.
Et certainement pas éthique...
Retrouver le gibier blessé , on devrait sans doute commencer par là au permis de chasser. On ne continue pas de chasser avant d'avoir retrouvé ce que l'on a tiré, je ne sais pas si on appelle cela de l'éthique. A l'instar des balles tirées au grand gibier qu'on se doit de vérifier.
faudrait plus que je passe sur HV, ça fait ressortir les regrets d'un temps ou je croyais qu une certaine vision du bon sens allait forcement revenir...
force est de constater que c'était déjà mort, comme une anguille dans la poêle qui ondule encore, on s'amuse à faire croire aux mômes qu'elle vit encore mais, c'est juste les nerfs...
Alors je vais me taire, c'est mieux, juste pour respecter de mon mieux ceux qui agissent encore de leur mieux, j'imagine que parmi vous et ceux qui font passer le permis aux nouveaux il en reste.
Au permis si on pouvait faire prendre conscience que prendre des vies à la chasse c'est naturel, et légitime, mais que c'est un choix intime, et qu'on ne devrait pas se faire influencer par le regard des autres, on ferait un grand pas...
Pour que les gens ressentent au lieu de compter, savourent au lieu d'afficher, respectent comme des humains qui ont gardé leur instinct animal le plus "pur" plutôt que cette obsession de la comparaison, de la compétition, du "moi je"...
J'adore toujours chasser, mais souvent je me demande quel message veut faire passer la FNC pour que la chasse perdure si elle ne transmet pas cette base.
On m'a demandé par mp si je ne suis pas un courlis de terre, ça va loin ici les jeux de dupes...
Que les dieux m'en gardent, non...
Adios.
Et oui, la chasse ne devrait être que du plaisir intime, et rien d'autres.
Je respecte tout mes gibiers prélevés. Sont notés le jour, l'heure de la prise ainsi que le sexe et l'âge ( juvénile ou adulte). Comme ça, d'une année à l'autre je peux comparer et me faire une idée de la repro et autres mouvements migratoires.
Il est vrai que je ne chasse pas pour tuer, mais pour prélever des oiseaux que je partagerais avec ma famille ou des amis............
Du plaisir, rien que du plaisir, surtout pas de l'abattage.
Si si, Guénaël, n'abandonne pas. Ta présence sur le site en ravit plus d'un. Sur le terrain, même si certains ne se soucient pas du gibier après le tir, il en reste qui le respecte et qui font tout ce qui est possible pour le retrouvé quand la recherche est difficile. Ton message redore l'image de ces chasseurs.