La messe était dites depuis longtemps alors que certains attendaient encore la communion mdr
Ah ces colverts ! Je me souviens, à l'époque chaque huttier devait donner 2/3 canes en fin de saison pour booster la Repro, c'est clair ça la boostè.. D'avril à septembre.
Je Passais mes après midi à attendre qu'il y en ai un qui veuille bien sortir de la réserve, pour l'ado que j'étais, c'était le graal.
Puis je suis passé aux choses un peu plus naturelles et la je n'ai jamais vu une sarcelle, un souchet, un limicole qui ne soit pas volant à l'ouverture de juillet et patardouf, fatigué sans doute, en erreur en tout cas, je lâche un coup de fusil sur un col pas fini de plumè, je mets un mouchoir sur ma honte et me dit que c'est pas plus mal que ça ouvtre fin août, sauf que ya 2/3 ans sur un joli marais de bord de mer, ya un poto qui fait fort et je vous passe les détails.
Par conséquent je vous propose le 15 septembre.
À votre bon cœur m'sieur dame
Voir plus tard encore, surtout les années sèches comme cette saison où les oiseaux assoiffés s'agglutinent en masse dans les rares étangs restés en eau où se tapissent les chasseurs avinés pour les massacrer à chaque instant, jour et nuit.
Allez les enfants, chantez avec moi : ce matin, un canard a tuait un sasseur , cété un canard ki, cété un canard ki.
Il faudrait une période au gibier pour se re-habituer à être chassé. Une période de chasse no-kill de 4 mois...
Ça nous mène au 15 janvier, comme on pourra chasser 15 jours sous réserve de conditions climatiques sans gelées + qq jours à oies, le temps que le conseil d'État fasse son oeuvre.
Un tyran trouvera toujours un prétexte pour justifier sa tyrannie....
Ouaichhh, pis la vraie démocratie pour l'avenir du futur serait une consultation publique sur les dates d'ouverture de la chasse après celle sur l'autorisation annuelle de chasser pour plus de démocrassie pour nos amis les chasseurs du peuple des migrateurs.
Oui nous sommes trop c..s dans les terres ...
Les arguments de Vincent se valent, simple constat : Les ouvertures sont tout de même bien moins animées maintenant .
La periode 10 août au 10 février pour tous était pas trop mal.
Mais oui bizarrement les ouvertures au 14 julllet, on voyait plus de gibier que les ouvertures le 20 août.
Il y a déjà eu des passages en juillet , ceux qui ont chassé à cette époque s’en souviendront...
Pas mal de CV( les vrais ) sont déjà partis plein N...
Idem, pas mal de sarcelles d’été sont déjà passé..
Mais surtout mi août c’est l’époque où les petits vents de SE ont tendances à faire dégager tous ce petit monde .... bien souvent juste avant l’ouverture ..
Si ce dommage, dan le bottes tu pu de pieds, tu t en fou toi, t aime ben ta sente?nou on metais des patogass, jaime bien a cause que on pouvai lé garder au bal après.
j ai toujour, les mienn ete en toile bien solide, la mem que les bache de camion militaire ja ime bien, mais faut connaitre un peu, le service sa manque au jeune, la drogue lalcool oui mai nous nan.
plus de nouvelles de hopla vous l avez fait finir