Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 24252627 Dernière
Page 26 sur 27
  1. #376
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 428
    + 3000 . Il faut tout de même avoir un sacré problème d'ordre psychologique pour jouer à ce jeu.

  2. #377
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 061
    Pauvre France .....

  3. #378
    Et surtout pauvres chasseurs ....



    ..c
    SOYONS RAISONNABLES.

  4. #379
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 618
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Réponse au message 326


    Je retourne donc à l’école,L’ETHIQUE est une question d'éducation si les parents n'ont pas expliqués c'est plus compliqué a comprendre pour beaucoup.Dans la vie ,il y a les voleurs et même Les assassins,chez les chasseurs nous avons les viandards qqcherchants a amortir leur investissement et qui veulent se vanter,d’autres diront il y a plein de gibier à l’étranger alors profitons-en. Pour moi comme les peuples primitifs il faut respecter l’animal que l’ont vient de prélever et surtout se limiter à sa propre consommation et même plumer son gibier .Dans toutes activités il y a des règles à respecter pour le respect des autres comme ne pas tirer à des distances folles pour nuire aux autres ,c’est en Briére que j’ai vu le plus grand respect,il y a plus de 50 ans ,mais il n’y a pas de gabion .L’utilisation d’une quantité folle d’appelants est un manque d’ethique vis à vis des autres ,il ne faut pas faire une barrières de feu pour nuire à la migration.Enfin vous connaissez mon idéal. J’ai joué le jeu et je voudrai que notre modérateur le fasse aussi .
    Le voilà notre Deufy National.
    C'est le gabion le souci.
    Le fameux repenti avec ses pouques de canards au vol.

    Raus ! Schnell !

  5. #380
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 618
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    Si vous vous basiez sur des faits et moments vécus à travailler concrètement pour vos idées cynégétiques, en bougeant, rencontrant, et parfois en défendant vos oppositions, un peu plus que sur vos redondances molles affichées sur ce site, peut être auriez vous pu comprendre ce que j'ai écrit pour février?

    Au début des années 2000, une association prenait l'ascendant sur les autres, Avifauna.

    L' ANCGE était en perte de vitesse, après Pouget, qui ne voulait pas d'un PMA car, comme il me l'avait dit lui même autour d'un verre "on fera quoi si les antichasses nous le mettent à 2 par nuit?", un président "par intérim" faisait peut être ce qu'il croyait, je n'ai pas d'avis, ou plutôt je vais le garder, ce qui est traçable c'est qu'à partir de sa prise de poste l'ANCGE a décliné.

    Comme à toute adolescence, je pense pouvoir me rappeler que la jeune asso voiulait "tuer le père", certains par conviction cynégétique, d'autres par l'Ego qui caractérise toutes les assos de mecs, on va pas se mentir?...

    A l'époque, février j'ai fait ce que je pouvais pour, à fond, avec une sacrée équipe de motivés.

    C'est pour ça Aqueste, que quand je te lis écrire que le Sud Ouest ne revendiquait "que les oies en février", je me dis que t'as pas dû traîner souvent les cuissardes du côté du DPM, ou des grands marais à pilets... Les parges à sarcelles ou on vient tirer comme en son jardin au petit matin (je respecte, si c'est ton truc aucune critique)c'est ni Esnandes ni Charron un 15 février bien clair à l'aube... A Moëze, à Brouages, à St Denis du Payré, à Champagné Les Marais,à Angles, beaucoup prenaient 15 jours de vacances pour y être... Pour les cendrées et les pilets, les 2!

    Avifauna, donc, c'était à sa tête surtout des gens du Pôle Nord Français, avec leur vécu, leurs traditions, leurs prismes... Ni pires, ni meilleurs, juste eux mêmes quoi. Il y avait des motivés, des altruistes, des égoïstes, des... Comme partout.

    Dans le lot, il y avait des gens influents pour qui les oies, c'était la fête à la descente, surtout sur les rieuses, si je suis plus précis, vous les identifierez peut être, et c'est pas le but, c'est fini tout ça, et février, bof, ça valait pas le coup de le défendre, d'autant plus que l'asso était gangrénée par carrément des pontes de FNE, très convaincants apparemment...

    Celui à qui vous pensez m'identifier était "très convaincu", pour le moins, mais non, je ne suis pas un de ses avatars. Soit dit en passant, c'est toujours inquiétant de voir que chaque jour avec un rythme quasi autistique vous répondez manifestement à plusieurs d'entre eux, mais bon, ça vous regarde, moi je ne passe plus qu'un coup tout les...

    Donc, et pour finir, je me rappelle très bien m'être confronté à quelques uns de ces gens pour qui février DEVAIT ETRE lâché pour légitimer le reste de la saison au Nord, on peut tordre ça dans tout les sens, ça reste un fait. Février a été une monnaie d'échange pour une "relative" tranquillité, pour certains fils à Papa pour qui le février du Sud n'était qu'un détail anachronique, futile, un passe-temps d'arriérés au regard de la science nouvelle...

    Ces gens réinventaient la Chasse, Messieurs, ça se respecte, et on se tait devant la caste dominante des cercles de la laine et de la houille, n'est ce pas?

    Voilà le sens de mes mots sur février, vous auriez aimé cette chasse, vous l'auriez compris.
    J'aimerai bien avoir le ressenti des vieux du forum.
    MR POUGET ? Avifauna ? Contre le tir au vol ?

    Allez on cherche. Qui est donc cet inconnu qui se cache derrière multiples avatars ?

    Bref. On va se retrouver entre vieux de la HV mais ailleurs de certains furoncles et autres idées nauséabondes.
    Pourtant, on y a passé du bon temps ici. Et ça a eu le mérite de faire connaître plein de copains.

    Allez bref ! Bye !

  6. #381
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 618
    Contre le tir au posé.. Gros lapsus !!

  7. #382
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 061
    "Minable les insultes...."

    Quand on pige rien, et bien c'est qu'on est "minable, tout simple .....

  8. #383
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    687
    Bizare come meme. Diche did i dit i part en cure et hop, pus diche dude et pis pus fabrice et pis pus chasoune et pis pus odineme et en fete persone lez a jamai vu ensemblr dans la meme piece eb meme temp come meme? Bizare bizare. Nempeche c es mort quand il et pus la, et en plus pourtant ya plein de couvés decloses alor ont pourrais voir si sa corespont avec les vents qu'ils disent, tout ça. Dingue tous lez petit caneton là, j'espere la pluie va pas tout noyer a cause que il pleut chez vous partout aussi a cause du rechauffement ?
    Au oeufs olympique le tir au cochon courant et à la passée au canards c'est l'avenir!!!! Comme diraient mes oncles.

  9. #384
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Messages
    128
    Hopla si tu regardes bien,ça fait un moment que je ne réponds plus,même quand diche dide était là,car les discutions étaient pathétiques et hors sujet comme les tiennes,il y aurai que moi ça ferait longtemps que tu serais évincé,comme tu l'as été il n'y a pas longtemps.

  10. #385
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 061
    Hopla, arrêtes tes conneries, on sait très bien que tu sais écrire et penser......
    Alors au lieu de faire le débile profond, essaies d'être correct.

  11. #386
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 974
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Hopla, arrêtes tes conneries, on sait très bien que tu sais écrire et penser......
    Alors au lieu de faire le débile profond, essaies d'être correct.
    Arretez tout simplement de vous adresser à lui, arretez de lui répondre, arrétez de lui rabacher que tous autant que nous soyons nous ne sommes pas dupes. Ignorez le, faites comme si ses interventions étaient transparentes, en gros faites comme s'il n'existait pas. Le mépris par le silence, c'est encore ce qu'il y a de mieux !
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  12. #387
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    687
    Tonton arete de foute le bordel tu va me faire viré de hv. Ces lui qui fouts lamerde en venat posté sur moi.
    Au oeufs olympique le tir au cochon courant et à la passée au canards c'est l'avenir!!!! Comme diraient mes oncles.

  13. #388
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 618
    Pathétique...

  14. #389
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    328
    Pas faux, je n’ai pas les mots…

  15. #390
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    CALVADOS
    Messages
    324
    VIVE LA CHASSE !
    capital pour la chasse ?
    D’abord parce qu’un certain nombre de textes en cours d’examen peuvent mettre en péril l’exercice de notre passion.

    A commencer par la chasse du gibier d’eau menacée tant au niveau européen qu’au niveau national.

    En travaillant sur l’évaluation de la durabilité de la chasse par le biais d’outils de modélisation, la commission européenne menace de restriction ou d’arrêt la chasse sur pas moins de 11 espèces dont le Canard souchet, la Sarcelle d’été, le Vanneau huppé, le Canard siffleur, le Canard Pilet, le Harelde de Miquelon, la Macreuse brune, l’Huitrier Pie, le Combattant, le Chevallier Gambette, le Goéland.

    Sans parler du risque de se voir interdire l’utilisation d’appelants vivants qui impactera la chasse des migrateurs et la chasse de nuit.

    Nos chiens ne seront pas épargnés non plus.
    Certaines mesures en préparation nous inquiètent car dénuées de bon sens.

    A partir de 3 chiennes dans une meute et 2 portées par an, le propriétaire entre dans la catégorie des éleveurs avec les normes européennes correspondantes.
    De nombreuses dispositions nous préoccupent comme les exigences en matière de conditions de détentions, la fréquence de l’alimentation, les températures (entre 10 et 26°C), l’éclairage (entre 9 et 17 heures), l’interdiction de l’utilisation des colliers électriques, l’interdiction de la caudectomie et autres aberrations.

    Quant au plomb, son utilisation pourrait être définitivement bannie dans les deux ans obligeant beaucoup à se séparer de leur fusil et entrainant un surcout du prix des munitions.

    Enfin, les attaques incessantes contre nos pratiques veulent mettre fin aux chasses traditionnelles pourtant séculaires.

    La liste des menaces est longue et rien ne peut justifier cette privation méthodique de nos cultures et de nos libertés, hormis une volonté idéologique de nous voir disparaître.

    Alors le 9 juin, amis chasseurs soyons nombreux à aller voter, à mobiliser autour de nous pour défendre nos intérêts, nos modes de vie, notre culture.

    Dimanche prochain, aux urnes Citoyens !
    la chasse est un loisir

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017