Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Les brierons pratiquent notre passion avec beaucoup d'élégance et de solidarité ils sont des exemples et cela depuis des annees
    Il n'en sais rien mais la seule raison qui lui fait dire ca c'est qu'ils ne chassent pas de nuit
    J'ai connu certain flingueur, en baie des Veys par exemple, qui en buquait un max rien qu'a la passée
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Finalement ça doit être dans la journée de 0h à 23h59, chasse adapt ne nous laissera pas en saisir plus de 15 dans cet intervalle. Pour pousser à 25 en hutte, il faut être deux donc après 15 enregistrés sur ton compte, tu rentre sur celui du collègue.
    Et si lui en a déjà tiré quelques uns le matin, je pense que vous pouvez attendre minuit avant de tirer à nouveau…( ça n’arrivera pas souvent à mon avis)
    Enfin bref tout ça pour dire que c’est un peu de la branlette intellectuelle, on parle d’un pma, normal que ce soit un minimum contraignant (on ne va comme me pas se plaindre que ce soit si restrictif à ce stade) et j’ajouterais même que si ça coince pour certains, pas sûr que ce soit ceux prêt à s’arrêter par éthique ou par devoir…

Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Concernant la brierre,elle se remplira à nouveau assez vite via les mouvements de migrateurs, en revanche pour le colvert, effectivement il convient d’être modéré en début de saison et de s’adapter à la dynamique de population.
    Il n’en est pas moins que cet épisode est dramatique surtout si effectivement il aurait pu être évité par une gestion différente des niveaux d’eau sur site sans pour autant impacter l’agriculture et activité humaine qui en dépend…
    Toute ma solidarité et j’ai toute confiance à la capacité de la nature à se régénérer des l’instant où on sera capable de ne pas l’impacter à nouveau déraisonnablement par un moyen ou par un autre…

Pour notre ami Vinc je chasse depuis 40 ans en briere..
    SOYONS RAISONNABLES.

Caneton
    Inscrit
    novembre 2015
    Citation Envoyé par sb Voir le message
    Finalement ça doit être dans la journée de 0h à 23h59, chasse adapt ne nous laissera pas en saisir plus de 15 dans cet intervalle. Pour pousser à 25 en hutte, il faut être deux donc après 15 enregistrés sur ton compte, tu rentre sur celui du collègue.
    Et si lui en a déjà tiré quelques uns le matin, je pense que vous pouvez attendre minuit avant de tirer à nouveau…( ça n’arrivera pas souvent à mon avis)
    Enfin bref tout ça pour dire que c’est un peu de la branlette intellectuelle, on parle d’un pma, normal que ce soit un minimum contraignant (on ne va comme me pas se plaindre que ce soit si restrictif à ce stade) et j’ajouterais même que si ça coince pour certains, pas sûr que ce soit ceux prêt à s’arrêter par éthique ou par devoir…

Merci de cette réponse

court cri
    Inscrit
    août 2007
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Pour notre ami Vinc je chasse depuis 40 ans en briere..
    Pour le criard je ne suis pas ton ami
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

Caneton
    Inscrit
    novembre 2015
    Bonjour
    Pour prolonger la discussion, qui ne semble pas intéresser grand monde par ailleurs, j'ai rencontré sur le DPM 3 gardes de l'OFB ainsi que le President de l'association; et bien aucun d'entre eux n'a été capable de me donner une réponse claire, définitive et indiscutable; tout le monde reconnait plusieurs interprétations possibles; mais m'a dit un garde, des précisions vont sans doute être apportées.
    Voilà qui nous rassure

Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Merci ode62 pour ton renseignement,on voit de toutes façons qu'une loi qui vient de sortir est sujette à interprétation et qu'elle a besoin d'être poffinée.Espérons que l'ofb ne fera pas trop de zèle.

Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Quid du gibier enregistré sur le chasse adapt du collègue qui doit partir de la hutte avant toi… doit il obligatoirement repartir avec?

Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    sb je pense que si tu es en possession d'un gibier celuici doit être déclaré sur chasse adapt,c'est comme pour une bécasse ou en poisson comme le bar ou autres,ils doivent avoir la queue de coupée et tu ne peux pas avoir si tu es seul dans ton véhicule plus que le quota.

Caneton
    Inscrit
    novembre 2015
    Citation Envoyé par sb Voir le message
    Quid du gibier enregistré sur le chasse adapt du collègue qui doit partir de la hutte avant toi… doit il obligatoirement repartir avec?
    Excellente question !!! De même si tu veux offrir un canard...
    Usine à gaz

Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Tu peux offrir un gibier ,un morceau de chevreuil à partir du moment que tu peux donner la provenance et que celle ci est légale pas de soucis

Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Il faudrait peut être transmettre le QR code en même temps que l’on donne l’oiseau (il y a un bouton « donner l’oiseau » sur l’application chasse adapt… le QR code lui peut être donné en photo.
    Mais j’avoue que ça devient tout de même assez alambiqué tout ça, mon temps chasse et pour moi plutôt le temps où je cherche à me séparer des écrans et de l’informatique qui nous mobilise assez comme ça au quotidien…
    J’avoue qu’un système de bague m’aurait d’avantage convenu mais je comprends que ce n’est pas simple à gérer pour les fédérations

Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Oui seb il y a un bouton donner l'oiseau mais je n'ai rien compris à l'utillisation,je suis nul dans cette matière.Mais je penses que si quelqu'un nous explique et que l'on le fait régulièrement ce n'est pas si compliquer.Mettre des bagues comme pour les bécasses ça a ses limites,mais pour l'avenir de la chasse on va être obliger d'y venir de déclarer nos prélèvements.Il est important aussi de participer à la récolte d'ailes,migtracker etc...Il faut se dire pour les plus rétrissants qu'il faut que l'on passe par là pour nôtre avenir,ce ne va pas être toujours simple pour quelques un d'entre nous mais on peut s'entraider et on va s'y faire à la longue.N'oubliez pas que c'est grâce aux quelques données qu'on avait que nos dirigeants ont pu se battre et obtenir des résultats.

Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Non effectivement, pas réellement compliqué, et tout à fait d’accord sur l’importance de connaître les prélèvements (bien que je ne suis pas pleinement rassuré sur le fait que ça puisse que nous défendre, si l’exploitation en est objective, je n’ai jamais été opposé à une limitation ou interdiction de prélèvement mais en revanche si l’argument est de mauvaise foi…)
    Non ce qui me gène le plus, c’est de devoir sortir mon téléphone immédiatement après chaque prélèvement, je crains que ça vienne prendre la place de l’emoji moment (ok je caricature un peu le truc, mais je préférais déclarer le lendemain matin une fois les appelants dans leurs caisse.
    Et j’ai développé une sorte d’aversion à ce système d’inscription en ligne, d'identification via mot de passe et identifiant (qui trop souvent dois avoir suffisamment de lettre, puis un chiffre et un caractère spécial…)ça nous bouffe déjà le quotidien, ça m’ennuie de voir ça me suivre dans ma passion, dans ce qui est justement mon temps de rupture avec mon quotidien

Règles des messages