C'est bien merci,mais je ne parlais pas forçément de vous
Ne vous fatiguez pas dans des discutions stériles, la chasse se terminera par manque de combattant (gibier)
SOYONS RAISONNABLES.
Eodicneme,arrête de raconter des conneries,en matière de gibier d'eau les espèces chassées ainsi que d'autres se portent bien voir plus,il suffi de bien se renseigner là où il faut.Ce n'est pas par ce que tu n'en vois pas à ta porte que les oiseaux ont disparus.Infos que je détiens de source sûre.
Ce sont surtout les habitats qui sont impactés,les oiseaux changent de secteurs,on le voit pour les oies cendrée qui ne vont plus en espagne en grand nombre hiverner.
Moi,je chasse que les oiseaux que je vois...sic je ne rêve plus.. quand je consulte 60 ans de carnet de chasse,meme en Briere,il n'y a pas photo
SOYONS RAISONNABLES.
Lis mon dernier post et tu pouras causer!
Causer de quoi ?
SOYONS RAISONNABLES.
Bien trouvé philippe 62,Eodicneme prends en de la graine,si tu ne sais pas que quoi causer alors fermes la ou va au bistro.C'est un site où l'on pourait échanger amicalement mais il y a des personnes comme toi qui la ramène pour ne rien dire,la preuve je vous ai proposé de voire une vidéo sur youtube "le silence des oiseaux" pour échanger sur le sujet,le développer,personne à par toi pour ne rien dire.
Pourait échanger, pourrait à 2 R .merci pour le bistrot.aveec un T à la fin
Quand on ne connait la nature que devant notre porte, on ne comprendra jamais rien....
Tout simple, mouvements et systèmes météorologiques sont passés à l'envers....
Les anticyclones partaient du nord/ ouest, Russie, se dirigeaient vers le sud/ouest.
Les oiseaux n'étant pas inintelligents, ils suivaient les vents portant.
On en voyait ..............
Actuellement, les cycles de mouvements ont complétement tournés, sud/ouest,vers nord ouest.....
Cela déclenche que les descentes vers l'Afrique passent par la Turquie, la Grèce, l'Italie et parfois en France...
Malheureusement pour nous, surtout pour les chasseurs du sud/ouest, on se "Brosse ".
Les oiseaux, pas cons, préfèrent se laisser porter.
Logique.
On en verra plus en remontant, on les regardera avec une envie que nous ne pourront faire........
Comme le système actuel l'est encore pour quelques années, les vieux comme moi, on passera notre temps a rêver. ...........
Ici en sud/ouest on est mort, tout ce qui rentre au nord de la France descend en NO/SE suivant le Rhone, ou, descend jusqu'à la Garonne et glisse vers Toulouse et le S/E .
Nous, on l'a profond, mais les oiseaux se "marrent".
Aqueste à une très bonne analyse de la situation et sans insultes ,merci
SOYONS RAISONNABLES.
Eodicneme,tu es peut être fort en orthographe mais parles un oeu des oiseaux on va rigoler