Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2015

porte parc avec cloture électrique

Bonjour à tous,

J'ai un parc avec cloture électrique sur 3 rangs de haut(fil de fer) qui en fait tout le tour.

J'aimerai installer une porte pour pouvoir y entrer sans, ce que je fais maintenant, devoir passer au dessus du grillage du parc, ce qui nécessite quelques contorsions et de couper l'alimentation bien sur.

Comment faire?

J'ai bien vu qu'il y avait des portillons prêts à l'emploi mais je pense que c'est plutôt prévu pour du grillage électrique, grillage qui habille ce portillon par ailleurs

Existe-t-il d'autres solutions?

Le fait d'installer une porte ne risque t'il pas de diminuer la puissance électrique et donc l'efficacité?

Merci de vos réponses

Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Bonjour ode62,sans vouloir faire de pub si tu as un Espace émeraude près de chez toi,ils ont du personnels compétant pour tous leurs produits.

court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Bonsoir.

Comme pour une passe à saumons.
    Avec mes oncles, on enterre devant la porte un grillage d'environ 40 cm de haut, genre panneau ridide bekafort. Pis avec le reste du panneau, on fait une porte, comme gonds on met des pointes de 120 tordues à la tnaille et au marteau, en jéger décalé par rapport à l'axe du poteau ou on cloue ça. Alors, le portail i penche un peu de traviol, genre 1à 2cm de fauzaplomb, et on se débrouille pour que ça fasse refermer le panneau tout seul, on rèle en gros et ça marche bien. C'est léger, efficace et pas trop cher.
    Pis le long des 40 cm de panneau enterré au pied, fixe, on barde à mort de fil électrique, et pis on fait monter le fil éléctrique à droite et à gauche de la porte et à moins d'avoir affaire à un renard une fouine une martre un enculé de chat ou un border collie qu'a fait polythechnique, ben, ça suffit.
    Gâchis et saccage sont les mots qui viennent naturellement à l'esprit, quand on regarde à quel point la chasse du gibier d'eau a été dénaturée par des abrutis.

Halbran
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    bondues
    bonne explication hopla mais pourquoi cette phrase assassine
    soit constructif l'ami

Les vérités ne sont pas toujours bonne à dire,
    SOYONS RAISONNABLES.

Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Ce n'était pas le sujet!!!

court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Citation Envoyé par bob vb Voir le message
    bonne explication hopla mais pourquoi cette phrase assassine
    soit constructif l'ami
    Bonsoir.

Rien à voir avec Toi, cette phrase, c'est simplement ce que m'a inspiré le monde du gibier d'eau un soir. Sur HV tu peux mettre une maxime systématique comme ça, dans les paramètres.
    Pour être constructif, crois moi que je l'ai été... Avant.
    A toi de jouer si tu le ressens,je n 'en doute pas, et j'imagine que tu as déjà fait ta part... Moi, c'est perso désormais tout ça, juste quelques bons appelants colverts, quelques oies, une chienne qui vieillit mais assure encore, et après elle tout ça ira rejoindre le domaine des beaux souvenirs. Tout le reste n'a plus d'importance, comme un pêcheur qui (re) découvre les joies du lancer léger, du toc, de la mouche... Plaisir existentiel et légèreté du minimalisme, ça compense le poids des ans et du désanchantement à voir les marchands du temple tout saccager pour quelques billets. Toute ce bêtise des temps de l'IDIOCRACY qui prend de l'avance (excellent film, de 2006).
    Bonne soirée, profite avec tes appelants, et désolé si j'ai pu te heurter avec une phrase qui ne t'était pas destinée en particulier.
    Gâchis et saccage sont les mots qui viennent naturellement à l'esprit, quand on regarde à quel point la chasse du gibier d'eau a été dénaturée par des abrutis.

chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    D'accord avec Youpla. Depuis mon inscription sur ce site, je n'ai eu de cesse, en termes polissés de dénoncer tous ces cons se gavant sur le dos de la chasse aux GE sous couvert des traditions du futur de demain. Ce site a servi de dealer à toutes ces pratiques. Pour reprendre Choron, qu'ils c.....t . Et vu la fréquentation saharienne du site, il y en eut.

Bien le boujou à tes fur oncles m'amusant bien.

Et ceusses qui vont me faire des réflexions désagréables, qu'ils c.....t aussi.

Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Bonjour Philippe62,tu critiques peut être à juste titre mais j'aimerais savoir quel est la façon que tu chasse,quelle méthode que chasses tu et où.Il est intéressant de partager nos visions des choses,ainsi que les méthodes de nos régions,ce que l'on prélève principalement en espèces etc...

court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    D'accord avec Youpla. Depuis mon inscription sur ce site, je n'ai eu de cesse, en termes polissés de dénoncer tous ces cons se gavant sur le dos de la chasse aux GE sous couvert des traditions du futur de demain. Ce site a servi de dealer à toutes ces pratiques. Pour reprendre Choron, qu'ils c.....t . Et vu la fréquentation saharienne du site, il y en eut.

Bien le boujou à tes fur oncles m'amusant bien.

Et ceusses qui vont me faire des réflexions désagréables, qu'ils c.....t aussi.
    Comme dirait la mère Denis, qu'un copain a connu tout môme près de Barneville, même qu'elle était pas sympa avec les garnements, "c'est ben vrai , ça!".
    On s'est parfois un peu étripé ici, mais on ne pourra pas t'enlever que t'as essayé de garder tout ça beau. A un moment je trouvais ça trop extrême, tes mots, et j'espérais que les déviances débiles allaient s'arrêter à force justement de proposer de belles choses, mais... Les belles choses sont devenues des prétextes à la mode pour vendre et continuer le délire... C'est hallucinant, et pas que dans la chasse. Toutes les activités ou des mecs entre eux peuvent s'adonner à la compétition sont en roue libre, sauf que notre passion s'accompagne de la mort d'animaux, ça n'a rien de banal...
    Tu as dans les 20 ans de plus que moi, tu dois avoir l'âge de mes oncles, qui existent vraiment et sont de rudes chasseurs, qui ont vécu leurs rêves et pour certains monté aussi haut qu'on puisse monter en cynophilie appliquée à la chasse. Eux aussi ont les yeux écarquillés devant la propagation de la bêtise, les faux semblants, les jeux sociaux.
    Bref.
    On a plus de vision à long terme. Parce que, entre autres choses, on s'est servi du mot "tradition" comme d'un prétexte utile à négocier les lois, mais sans en maintenir les obligations de transmission qui étaient un peu nos garde-fous.
    Quand j'écrivais ça, c'était "trop extrême, on s'en fout, c'est des vieux principes à la con qu'existent pas en vrai etc etc, des trucs de littéraire ...".
    J'avais du respect pour Pierre Gérard, un humain avec de la consistance, dont les actes avec la 2ème DB avaient forgé le réalisme, l'attachement aux gens mais aussi le pragmatisme rapport à la débilité que notre espèce peut mettre en oeuvre... Henry Vinceno, qui avait vécu dans sa chair l'horreur de 14-18 savait comme peu d'autres célébrer par ses mots la beauté de la vie, et la nécessité de la respecter dans ses actes pour un chasseur. Il ne chassait pas lui même, mais "la dernière harde" montre à quel point approcher la mort à la guerre lui avait permis de comprendre les typologies humaines: le veneur et le braconnier sont présentés d'une façon parfaites pour qui a grandi à la campagne confronté à la mort depuis tout petit. Il avait réussi à comprendre puis retranscrire ce qui était beau et moche chez chacun des deux. Cette intelligence, cette honnêteté, ce recul que doivent avoir ceux qui veulent être chasseur, ça semble ne plus trop être exprimable sans paraître bizarre? Tout est nivelé par le bas. Absolument tout... Juste pour qu'on ferme sa gueule, peut être? Ca doit être chiant de grandir sans exemples à admirer puis essayer de suivre?
    Mes oncles, ceux encore vivants comme ceux déjà partis, sont ça.
    En tout cas, depuis le temps, félicitations de n'avoir pas cédé à cette époque oû la prostitution est banale, concevoir ça est un des rares avantages à vieillir.

Bon, allé, j'y vais fo préparer le marcgé du samedi à cause que on décolle A 5h00 cé pa un métiez de fegnanr!

court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    VINCENOT. Bien sûr...

chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Vincenot, je l'ai lu toute ma vie ou presque. Et tous ceux, émouvants, racontant l'horreur des tranchées, ramenant la vie à sa juste valeur. Je n'ai jamais pu visiter un village ou une église sans lire avec émotion les noms de tous ses jeunes à qui des illuminés ont ôté la vie. J'aime Clavel également. Peut être l'as tu lu : maudits sauvages. Sublime.
    Nous pourrions faire un parallèle avec cette race de sauvaginiers impuissants à retenir leur monde disparaissant au nom d'un soit disant progrès dont l'argent est le moteur.

A 70 berges, et des problèmes de santé récurrents, je suis posé sur le tarmac. Je pars dans qq jours tenter d'allonger la piste encore un peu. Dans tous les cas, jusqu'au bout, je vis ma vie comme je l'ai choisie. Essayant de pêcher, de chasser, de piéger chaque jour que Dieu fait. J'ai tjs eu les mêmes convictions. On pourra m'enterrer debout. Je les ai défendues comme j'ai pu, regardant dédaigneusement tous ces saigneurs d'une si belle pratique qu'ils ont déruites, nuit après nuit. Je les entends encore tous ces roquets obtenant mon éviction comme modérateur pour avoir oser réclamer des bourres non polluantes pour nos cartouches. Et ce webmaster leur accordant leur trophé avec la lacheté des couards refusant de me rencontrer...Aujourd'hui j'accompagne un môme féru de pêche et de chasse comme je l'étais à son âge. Je lui ai déjà tout appris ou presque de ce que j'avais à transmettre. Au 410 il a déjà cotoyé faisans, canards, bécasses pigeons et des musqués à la pelle. Il sait déjà recharger ses cartouches. A la pêche il me dépasse allègrement, parfois certains guides aussi...Lui les wokes ne me le voleront pas, ni les marchands du temple de la chasse à la journée ou à l

chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    à la nuit bien sûr. Qu'ils c.....t et moi avec !

chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Et aujourd'hui, lorsque je vois des cartouches avec des bourres non polluantes, je me dis que, peut être, j'ai suscité des vocations.

court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Et aujourd'hui, lorsque je vois des cartouches avec des bourres non polluantes, je me dis que, peut être, j'ai suscité des vocations.
    Assurément.

En revanche, ce matin au réveil un doute affreux m'assaille: je catouille!

Maurice Genevoix, "La dernière harde", "La boîte à pêche".

Henri Vincenot, "La Billebaude".

Bordel, mes fautes d'inattention commencent à me niveler la gueule par le bas...

Règles des messages