Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
    C'est avec plaisir que je lis les interventions de vrais mais il y en a de moins en moins.Felicitations
    SOYONS RAISONNABLES.

De vrais chasseurs bien sur .
    SOYONS RAISONNABLES.

Halbran
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    bondues
    BRAVO cela fait plaisir de vous lire alors continuer à nous donner vos preocupations et vos recettes encore merci

Dans les sociétés de< chasseurs cuilleurs> la chasse était organisée par les anciens
    SOYONS RAISONNABLES.

A méditer...
    SOYONS RAISONNABLES.

court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Méditer quoi? Y'a rien de compliqué à méditer. Ceux qui avaient quelque-chose de beau à transmettre l'ont fait, avec succès. Par l'exemple et l'entraide.
    D'autres quand ils étaient jeunes ne pensaient qu'à leur pomme, se foutaient bien de ce que la tradition de l'époque véhiculait, ont parfois fait n'importe quoi et surtout rien pensé pour la préservation d'une certaine forme de Beauté.
    L'âge en ce domaine n'est absolument pas un gage de qualité, "ce sont nos actes qui comptent" (Batman begins).
    Gâchis et saccage sont les mots qui viennent naturellement à l'esprit, quand on regarde à quel point la chasse du gibier d'eau a été dénaturée par des abrutis.

Tes <oncles> sont bien des anciens?
    SOYONS RAISONNABLES.

Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Bonjour hopla,comme tu connaissais Pierre Gérard,ma fille doit avoir sa lunette de hutte d'après le vendeur.

court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Tes <oncles> sont bien des anciens?
    Toujours ce sophisme de fils à Papa qui veut à tout prix avoir raison même quand ça n'a aucun intérêt à ce que je vois?
    Mes oncles t'écouteraient 5 mn, c'est le temps qu'il leur faudrait pour prendre leur parti.
    Gâchis et saccage sont les mots qui viennent naturellement à l'esprit, quand on regarde à quel point la chasse du gibier d'eau a été dénaturée par des abrutis.

court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Citation Envoyé par chassoune Voir le message
    Bonjour hopla,comme tu connaissais Pierre Gérard,ma fille doit avoir sa lunette de hutte d'après le vendeur.
    Bonjour Chassoune. Pierre Gérard je l'ai simplement lu avec passion, il était le premier à écrire vraiment sur les appelants. Pratiquement, et avec bon sens. La plupart de ses écrits étaient illustrés avec des peintures ou des dessins de Lamotte, pas vrai? On parle souvent d'imprégnation pour nos appelants, j'imagine qu'on peut dire que ces textes et ces illustrations ont imprégné notre apprentissage de l'élevage de nos canards? Je n'ai jamais eu la chance de le rencontrer.
    C'est chouette que sa lunette soit transmise à ta fille, elle chasse avec ou c'est pour une collection? En tout cas, vu que ce Monsieur dans tout ses écrits traduisait l'attachement que portent les chasseurs simples à leur rare, précieux et cher matériel à l'époque ( il a souvent parlé de sa redingote à capuche ramenée de la guerre et de sa bâche de camion pour le trou), ça fait plaisir de savoir qu'elle est restée dans le monde qu'il aimait.

Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Moi aussi je l'ai lu surtout dans la sauvagine,il a été président de l'ANCGE à l'époque je crois.Oui ma fille chasse en brière,marais salant et de droite et gauche sur invitation.Je m'en sert aussi de temps en temps,très bonne lunette.

court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Citation Envoyé par chassoune Voir le message
    Moi aussi je l'ai lu surtout dans la sauvagine,il a été président de l'ANCGE à l'époque je crois.Oui ma fille chasse en brière,marais salant et de droite et gauche sur invitation.Je m'en sert aussi de temps en temps,très bonne lunette.
    De mémoire, non il n'a pas été président de l"ANCGE. Après le Comte de Valicourt, il y a eu le Patrice Février, Raymond Pouget puis Philippe Bettig je crois par intérim.
    Pierre Gérard écrivait beaucoup dans la RNC, la Sauvagine je ne m'en rappelle plus.
    C'est une Gabionneuse, la lunette, ou une Pointer?

Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    C'est une Kahles

Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Il écrivait beaucoup aussi dans la sauvagine

Mon pauvre yopla,meme en te cachant derrière tes oncles ta suffisance est triste à voir ,dommage....
    SOYONS RAISONNABLES.

Règles des messages