Avec le lien c'est mieux dsl
Avec le lien c'est mieux dsl
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Combien de livres? énorme!
je dirais 32 ou 33 livres a l'oeil! :/ :/
bah tout dépend si c'est livre de poche ou encyclopédie...
ok je sors...
obs14 Posté le Ce jour 13:37
Inscrit le 26/12/2003
ca fait maintenant 3 mois que j'ai mis des baches sur l'eau, le resultat est trés trés satisfaisant, la prele ne pousse absolument pas et le carex est en train de pourrir.
intéressant ça......
tu peux dévellopper un peu sur ta méthode, si tu fais ça tous les ans ou si c'est la pemiere année... tu connais deja des mecs qui l'ont fait?
je savais que tu viendrais sur ce post
j'y etais deja allé
j'ai testé l'année derniere, la méthode est tres efficace pour la prele, elle est simple , tu tires ta bache sur l'eau en evitant les bulle d'air et tu l'attaches aux 4 coins avec du fil à un pieu dans la terre. je couvre 2500 m2 avec 6 baches, l'année prochaine je vise les 10000m2!!!!
l'herbe ne creve pas bien entendu ,elle repousse (pas trop vite) une fois la bache retirée.
en ce moment la prele qui entoure les baches est à 40 cm au dessus de l'eau ,au total les tiges font 1m30 alors que sous la bache elles ne font que 10 cm , elles est beaucoup moins dense.
je les positionne dès la fin de la chasse
ok obs14....
et sur les carex t'a des resultats???
parceque ça fait 3 ans que 'essaye pas mal de trucs pour les faire crever mais pas moyens.... et le carex envahie une bonne partie de la mare!
si tu mets la bache avant la pousse, elle l'empechera de pousser aussi car pas de photosynthese.....tu tenteras le coup l'année prochaine..dommage.....
ouai j'essyerai ça... en esperant que les racines crevent elles aussi
g vu le résultat ché obs alors la c'est incroyable. c nockel les baches je vous le conseil. parcontre éssayé de faire des petit carré de bache parce pour les sortir c assez lourd.
t'as rien dans les bras c'est tout
a ctoi qui parle obs moi sa va nickel ce matin. g pas de courbature moi mdr
Moi j'ai obté pour une solution mécanique manuelle :/
En faite j'ai soudé un bout de 2 mètres de barre de coupe de moisonneuse sur deux tubes en acier . Le tout fixer au nez de la barque, par un système réglable en hauteur, pour s'adapter à la profondeur. un peu tordu mais fonctionnelle. Ne pouvant mettre un moteur sur la barque, je me sert des cordes d'attelages pour me déplacer sur la marre.
Moi c'est surtout des nénuphars et des" queues de renards" que j'ai à couper.
Il faut débourer régulièrement en faisant marche arrière. L'avantage c'est qu'en répétant les passages ça arrache, les némuphares qui du oup repousse moins l'année suivantes