Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 234
Page 4 sur 4

Sujet : acier

  1. #46
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    92
    L'être humain qui apprend une mauvaise nouvelle (maladie grave, perte d'un être proche, séparation, revers professionnel) passe par toute une gamme d'émotions: colère, dénégation, abattement, etc. Puis, il finit par se résigner, s'adapter et il retrouve goût a la vie... Tiens, c'est curieux: sais pas pourquoi je vous raconte ça...


  2. #47
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    318
    Bonjour,
    J'ai acheté un fusil" gold fusion "de Browning semi auto 76 il a 3 ans, pour chasser au Quebec(Bille d'acier oblige)et je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de fleur de lys sur mon canon alors qu'à l'époque et encore maintenant il est vendu sous l'appelation: éprouvé acier.
    J'ai fait une recherche sur le site de browning pour connaitre le taux de compression (1200 ou 1350)mais rien, je ne sait pas, si je peux tirer des catouches "hevi shot" pour la saison prochaine?
    Merci pour vos réponses.
    BRUNO

  3. #48
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Salut Bruno,

    les cartouches HeviShot ne rentre pas en compte dans les normes CIP (Pierre-j tu me corrige si je dis une connerie STP donc tu peux les tirer.

    Deuxieme chose: Pour savoir si y'a 3 ans un "eprouve acier" de chez browning etait eprouve a 1370 bars, passe leur un coup de fil, ou envoie leur un email.

    A+
    J-F

  4. #49
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 203
    bin si normalement les cartouches vendues chez-nous devraient être aux normes CIP, alors les HeviShot et Hevi Shot sont elles aux normes précitées. That's the question

  5. #50
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    92
    L'appellation Hevishot désigne une grenaille faite d'un alliage de tungsten-nickel-fer, plus dense que le plomb et aussi dur que l'acier.

    Comme telle, on peut la mettre dans une cartouche de n'importe quel type (70/76/89), en n'importe quelle quantité et avec toutes sortes de propulseurs. C'est le propulseur qui va déterminer la pression dans la chambre et le canon, de même que la vitesse de la charge à la bouche du canon. Pas la grenaille elle-même.

    En clair, cela signifie que les manufacturiers français vont certainement pouvoir mettre en marché des munitions Hevishot conformes aux normes de pression et de vitesse en vigueur chez vous.

    En Amérique, par exemple, Remington offre des munitions Hevishot à vitesses standards (1300 fps)et des High Velocity (jusqu'à 1500 fps je crois).

    Maintenant, un Browning acheté il y a trois ans peut certainement tirer de la grenaille Hevishot sans aucun problème. D'autant plus que le Hevishot ayant une densité bien supérieure à celle de l'acier, le chasseur peut réduire considérablement le diamètre de la bille (disons du no 2 au no 4 ou 6 pour le gros canard). Ce qui, bien sûr, réduit le stress sur le choke.

  6. #51
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    318
    Merci Raymond et les autres pour vos informations.
    Je pense que je vais commander mes cartouches Hevyshot directement aux USA chez cabela's vu que les cartoucheurs Francais n'ont pas l'air pressé et en plus vu le cours de l'euro par rapport au dollars.Le prix pourrait être interressant!
    Un grand bonjour à tous les Quebecois et en particulier ceux de l'Isle aux grues.

  7. #52
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    100
    Je ne crois pas que tu puisses importer des munitions??????????

  8. #53
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Difficile voir plutot impossible d'importer des munitions directement des USA je pense???
    tiens nous au courrant si tu as un filon, ca ferait miraculeusement accelerer les choses chez nous crois moi

    Sinon Pierre-j il est preciser sur la doc de l'ONCFS (tres bien faite je rappelle) pour les armurier : <Specification CIP des cartouches "billes acier"> et ensuite la Fleur de Lys et tout le baratin c'est aussi specifie "bille acier" d'ou je ne sait pas si ca vaut pour le Hevi Shot??

    Perso, Hevi Shot, Tungstene Matrix, Bismuth on bombarde dans les 1200 bars ici. En sachant que l'on a pas des High Velocity Hevi Shot.

    Ca sent le beau bordel pour celui qui va chercher la petite bete je sens

    A+
    J-F

  9. #54
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 203
    c'est pour l'acier,
    les autres ont aussi des spécifications sans doute celles du plomb??????que je ne retrouve plus dans mes archives

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017