quelle aliment reproduction donnez vous à vos gibiers avez vous des astuces (huile de foie de morue,etc) et a partir de quand vous le donner.
quelle aliment reproduction donnez vous à vos gibiers avez vous des astuces (huile de foie de morue,etc) et a partir de quand vous le donner.
pour moi je leur donne du granulé repro "fauna4" ou/et du granule repro "duquesne purina" melangé a 50% de blé a partir de mars
@+ romu
heu....l'huile de foie de morue c'est pas pour les lendemains difficiles? :/
gingembre pur emincé avec une pointe d'harissa...
fauna4 repro marche tres bien!
merci pour les info mais ou ,les trouver adresse numero de tel et pour l'huile de foie de morue c pas des conneries lorsque que tes gibiers son souven attaché et devienne un peu faible cela leur donne un coup de fouet!!! amis eleveurs passionnés salut.raboliot
l'important c'est les taux (protéines, vit D, méthionine, ...) qu'il y a . Parfois des granulés a poules pondeuses sont meilleurs!
merci tu n'a pas tort mais est ce qu'un taux de 23% de proteines n'est pas trop elever en sachant que l'on distribue l'aliment repro a la mi mars .ponte precoce=oeuf claire ca m'est deja arrivé avec des oignes .la deuxieme ponte etait feconde
23 % c'est trop c'est des coups a flinguer les reins des canards (qui sont déjà embryonnaires de nature) le taux idéal est de 18 %
bon, allez on peut monter a 18.25%
Blague a part, je connais un fermier qui donne un peu d'avoine germée a ses poules pour les "chauffer", avez vous deja essayé avec des canards?
l'avoine et l'orge c'est très déconseillé car ca irrite la gorge des canes. et puis l'avoiene est plsu énergétique que protéique!
le blé germé est tres bon d'apres ce que j'ai pu lire
Au niveau vitamines le blé germé, non?
je vais essayer soja et tofu, je vais faire du canard bio ...
Serieux, pour les sarcelles, haricots rouges, viande hachée et piment.......
mmmddrrrrrrrr
ouais pour les vitamines, blé germé excellent! attention toutefois sous les climats chauds (picardie, manche....) au développement de mycotoxines
T'as l'air de t'y connaitre en mycotoxines, c'est ca quand on traine trop dans les bals et les discotheques!