merci souchet bon j'aiete les humidifier et je les ai aider comme tu m'as dis souchet on verra bien si je peut les sauver merci a tous et si vous avez d'autre combine n'ésiter pas je suis preneur
merci souchet bon j'aiete les humidifier et je les ai aider comme tu m'as dis souchet on verra bien si je peut les sauver merci a tous et si vous avez d'autre combine n'ésiter pas je suis preneur
pour ma part,je prends une pince à epiler pour casser la coquille.j'ai tjrs fais pour mes oeufs de vignons(en couveuse)
A combien doit etre la température dans la couveuse?La température est la meme pour une ventilée que pour une non ventilée?
Merci pour vos réponses
en ce qui concerne je pulverise de la derniere semaine et au momment de l eclosion quand ils ont taper depuis 24 h00 je donne 1 petit coup de main (si ils ont percer la coquille) et j ai pas trop de souci
pour moi ma couveuse fonctionne entre 37°5 ET 38°5 ELLE EST NON VENTILEE je laisse ouvert quand je retourne les oeufs au momment de l eclosion- elle monte en temperature mais normale c le degagement de la chaleur produit par l effort fourni par les poussins ma sonde est au niveau du point le +haut de l oeuf
statique c'est 38 °C je crois
ventilée 37,5°C
moi perso c une eponge humide dans une couveuse ventile de 20 oeufs et j'arrive amonter l'hygro a 85 essaye l'eponge tu verra pas besoin de pulveriser tes oeufs
J'aurai une ou deux petites solutions à vous proposer.
Mon père mettait les oeufs de faisans dans un bassin d'eau à 38°C avec du vinaigre pendant une ou deux minutes, deux ou trois jours avant l'éclosion.
Le vinaigre a pour but de s'attaquer à la coquille et à la rendre plus facile à casser par l'oisillon.
Dernièrement, j'ai lu des posts sur les oiseaux avec la plume mouillée.
Pour l'avoir fait l'année passée, et proposé cette année à des copains, je vous conseille de donner durant trois semaines, à raison d'une poignée par jour et par couple ou trio, de l'aliment pour porcelet, et une poignée de tournesol.
Pour avoir eu d'excellents résultats, et des oiseaux qui reproduisent cette année, je ne peux que conseiller cette recette de grand-père.
Ne me demandez pas pourquoi sa marche, je ne suis ni vétérinaire, ni diététicien en animaux.
bon le resultat est plus que dédiocre 6 petit cv sur 40 ouefs ca me fait légèrement chier en fin bon c'est comme ca il y auras je l'espere des jours meilleur je vous remercie a tous pour votre aide et si vous avez d'autre idée je suis preneur merci
salut coco
salut popeye tu vas bien ?
coco79, tu as cassé les autres oeufs ???
si oui dis nous comment étaient les jeunes dedans, on essaiera de te dire à quel moment ils sont mort. Après a toi d'analyser pourquoi.
J'allais dire la même chose que G.G, gros problème quand même. Soit manque d'humidité, soit température de la pièce n'est pas stable, soit alimentation des géniteurs défisciente.
tous pres a naitre pour moi ils sont mort a cause qu'ils n'ont pas put casser la coquille
probable pas assez d'humidité