Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 910111213 ... Dernière
Page 11 sur 29

Sujet : Pma

  1. #151
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    tout ça c'est de la couille en barre
    regardez le sanglier , le chevreuil et les grandes pattes , avant y'avait quota et maintenant
    y'a abondance , vous pouvez m'expliquer ?
    pour les oiseaux si y'avait pas de cartons ( par une minorité ) dans l'est de l'Europe et en Afrique , ça serait deja une bonne chose
    après régulation des nuisible lors de la repro , mouettes et héron sont protégés ok mais
    qu'est ce qu'ils se mettent sous la dent , les oiseaux noirs aussi d'ailleurs mais eux on peut
    réguler .
    donc pour moi , tant que nous n'aurons pas réglé ces problèmes de base , pas de PMA
    naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa , merde alors
    c'est toujours au même de se la serrer et de payer
    t

  2. #152
    Caneton
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    95
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    suite à cette année décevante ,pour assurer l'avenir de notre passion ,pour égaliser les chances de prélèvement et maintenir une bonne densité d'oiseaux je pense qu'une diminution duPMA serait souhaitable ( sujet très sensible ....)
    Pour répondre, à notre Eoedicnemen geignard, nous avons lutter pour obtenir un PMA de 25 oiseaux par nuit de hutte. Effectivement cette année est minable pour la plupart d'entre nous (il suffisait de voir les températures dans les pays nordiques pour comprendre que la migration cette saison c'était râpé. Peut-être que l'année prochaine ce sera meilleure. En ce qui concerne les prélèvements sur la hutte que je gère depuis 25 ans jamais le PMA n'a été atteind comme je le pense un bien nombre d'installations. Par contre le tableau final est supérieur sur les 10 dernières années par rapport au 15 premières d'environ 15%. Augmentation importante des sarcelles d'hiver, Nette Rouses et bon maintient des Morillons et des milouins. Alors arrêtez de geindre, de donner des quotas par espèces, annuels par hutte, par sexe, par âge, par branlette etc.... Défendez votre passion, combattez les excès de certains et surtout régulez toutes les merdes qui font carnage lors de la reproduction voir même de gazage des nos oies et siffleurs.

  3. #153
    court cri
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    773
    Pnard78-coink94
    Voila vous avez soulever le principal probleme pour le gibier sa j adhere

    Sa change de tout ces discours de sourds qui tourne en boucle +1000000

  4. #154
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Euh..... je suis le seul qui n'enquille pas des " PMA" toutes les semaines???non parce- que c'est bien le PMA, c'est mignon, Ca fait bien, cela donne une morale au vilain prédateur que nous sommes, Mais ca concerne combien de huttes qui peuvent régulièrement l'atteindre??? 5%??
    Le combat doit être ailleurs!

  5. #155
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    pma de 25 max hors cv par nuit , ça doit être l'ultime de l'ultime limite
    faut laisser une part de rêve aux huttiers de base
    bien sur que peu le font .....pour les autres ........ il se gère le risque de se faire taper sur les doigts , c'est quoi la prune ? à moins qu'ils soient d'un sérail ?
    mais niete aux nouvelles élucubrations escrologiste

  6. #156
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    On peut aussi lui Lancer des çacahuettes a l, huttier de base mdr
    On verra ça la saison prochaine
    Y aura Peut ETRE du bon vent

  7. #157
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Et j'admet aussi que cs soit incomprehensible que des ouvriers relament un plan de restructuration.
    Que nenni, juste un partage des benefs avant les charrettes.
    Yen a ici qui disent en faire..

  8. #158
    Citation Envoyé par pnard78 Voir le message
    Pour répondre, à notre Eoedicnemen geignard, nous avons lutter pour obtenir un PMA de 25 oiseaux par nuit de hutte. Effectivement cette année est minable pour la plupart d'entre nous (il suffisait de voir les températures dans les pays nordiques pour comprendre que la migration cette saison c'était râpé. Peut-être que l'année prochaine ce sera meilleure. En ce qui concerne les prélèvements sur la hutte que je gère depuis 25 ans jamais le PMA n'a été atteind comme je le pense un bien nombre d'installations. Par contre le tableau final est supérieur sur les 10 dernières années par rapport au 15 premières d'environ 15%. Augmentation importante des sarcelles d'hiver, Nette Rouses et bon maintient des Morillons et des milouins. Alors arrêtez de geindre, de donner des quotas par espèces, annuels par hutte, par sexe, par âge, par branlette etc.... Défendez votre passion, combattez les excès de certains et surtout régulez toutes les merdes qui font carnage lors de la reproduction voir même de gazage des nos oies et siffleurs.
    Je vois chez"penard 78 " il a une grande satisfaction sur l'avenir de nos populations d'oiseaux! Il y a peut être localement des augmentations de tableaux .Certaines huttes ont surtout augmentees leurs " rendements grâce à l'utilisation de fusils plus performants , d'optiques infra-rouges et de systèmes de veille automatique etc je me réjouis de l'augmentation des nettes rousses mais il n'y en a pas partout . Nous vivons actuellement un réchauffement climatique ,une augmentation des prédateurs ,un changement des routes migratoire sect. . Nous devons donner une autre image à nos détracteurs .

  9. #159
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399

  10. #160
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    je pense aussi qu'il y a ques changements de voies de migration en fonction de la sécheresse cette année et donc ça passe plus en mer et plus par l'intérieure des terres en suivant
    les fleuves , effectivement les nettes rousses sont beaucoup plus présentes en terre qu'il y une
    dizaine d'années .
    le réchauffement oui mais ça devrait être positif pour les populations d'oiseaux . Si moins de froid , les oiseaux restent plus au nord que de descendre , donc cette année nous avons vu moins , mais cela ne veut certainement pas dire u'il y a moins d'oiseaux , perso je pense
    que nous en voyons moins mais qu'il doit y en avoir plus en Hollande , ils en sont farcis au
    points de faire des éliminations par divers mesures que nous ne cautionnons pas
    les escrolos n'ont qu'a faire une quête entre eux , avec leur pognon et payer les dégâts occasionnés chez les Battaves si ils sont tellement pour la conservation de eux-ci .
    nous , à la marge , on régule .

  11. #161
    Caneton
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    95
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Je vois chez"penard 78 " il a une grande satisfaction sur l'avenir de nos populations d'oiseaux! Il y a peut être localement des augmentations de tableaux .Certaines huttes ont surtout augmentees leurs " rendements grâce à l'utilisation de fusils plus performants , d'optiques infra-rouges et de systèmes de veille automatique etc je me réjouis de l'augmentation des nettes rousses mais il n'y en a pas partout . Nous vivons actuellement un réchauffement climatique ,une augmentation des prédateurs ,un changement des routes migratoire sect. . Nous devons donner une autre image à nos détracteurs .
    Pour répondre à poulette poulette criarde, mais oui je suis malheureux de ne plus voir une hirondelle alors que dans mon enfance elles et les martinets par centaines piaillaient au dessus de nos têtes, que nos petits oiseaux soient bouffés par les matous, pies et autres pesticides,que tuer 10 lapins dans la journée en 1960 était un petit tableau. je ne vais pas parler de nos perdrix qui sont maintenant si absentes de nos belles contrées. J'ai 61 ans et j'ai vu l'enfondrement de nos populations de petit gibier, l'incroyable augmentation des sangliers et chevreuils mais aussi l'arrivée d'espèces invasives, d'une protection invraisemblable des goelands, hérons, cygnes et autres merdes. Bien sûr maintenant, toute ma hutte est gérée automatiquement, jumelles infra connectées à fusils calibre super 10 hyper'magnum (soit 200 grammes de tungstène) et si pose trop lointaine envoie d'une forme de CV équipée d'un mini canardouze pour l'exposer à 10 mètres. Moi je me bourre la tronche avec mes potes et j'envoie mon chien électronique récupérer les restes pour la photo finale. Tu as raison mon gars, mais si tu veux, je t'invite à l'opération Seine Propre le samedi 24 mars prochain organisée par l'ADCGE 77 pour ramasser les tas de merdes que nous laissent nos chers amis anti-chasse mais la teuf c'est autre chose (MP si tu veux venir mais il faut se lever tôt). Et oui 30 ans de militantisme à sauver la chasse de nuit, de constater qu'une année nous avons prélever du simple au triple selon les saisons , que l'année dernière nous avons prélevé 50 siffleurs et cette année 8 et que sur la saison1999/2000 seulement 1, que le plus gros prélèvement de milouins était de 57 sur la saison 2001/2002 et que le plus faible est de 14 Sur 2011/2012. À titre d'exemple nous avons prélevé 234 CV en 2014/2015 contre 102 en 1993/1994. Les saisons se suivent et inevitablement la chasse va disparaître (12 milliards d'humains en 2050, 1 petit milliard en 1900). Que vas-tu faire pour te sauver du désastre annoncer ?

  12. #162
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Salut Pnard,

    Tu dois chasser dans la Bassée ?

    Mes copains vont chez D.... et coink 94 ?

  13. #163
    Caneton
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    95
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Salut Pnard,

    Tu dois chasser dans la Bassée ?

    Mes copains vont chez D.... et coink 94 ?
    Bonsoir JJB, effectivement mon pote coink (mon pote de 50ans) chasse sur la hutte construite par mon père et que j'ai le plaisir en sa mémoire de gérer aujourd'hui.
    A+

  14. #164
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Dak. Mes potes sont connus de coink94. Il te dira qui.

    Bonne soirée et content de te lire.

  15. #165
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    salut JJB
    ils font quoi les jeunes la saison prochaine ? le dimanche derrière nous et le lundi chez D ?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017