Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 12131415 Dernière
Page 14 sur 15
  1. #196
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par virgil Voir le message
    Niroca je suis desole de te dire ca, car je pense que tu est quelqu'un d'interessant, mais arrete de faire des oies si ca mange trop ou que ca rapporte pas assez.
    Je pense que manu n'a pas totalement tord dans sont raisonnement, meme si on ne doit pas comparer l'elevage des appelants a l'elevage pour la consommation...
    virgil ma reponse a fennec je pourrait facilement lui reponde mais je vais pas me faire chier a lui explique pour les races la longeurs que certain canard mettre a pousse la fragilite les maladies enfin bref il travaille dans l agriculture des question comme ca par des gens d elevage ca agace!!!... et je ne fais pas d oies du tout

  2. #197
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    olive soit franc et reconnait que certains huttiers deviennent des éleveurs semi-pro et n'en ont strictement rien à foutre de la sélection....le but final étant de revendre et de se faire un max de pognon!
    pas tous certesmais ça devient de plus en plus nombreux
    pas capot....tou di bio!

  3. #198
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    je te parle même pas des gars qui font les annonces pour trouver des oiseaux pas cher et les revendre dans la foulée plus cher
    pas capot....tou di bio!

  4. #199
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    349
    arnault je suis daccord avec toi tout les ans il y a des gas sur hv ils sont jeune permis il cherche des oeufs ou jeune sauvagine siffleur sarcelle chipeaux a titre graduit et 2 mois plus tard tu les vois revendre et tout les ans c les mèmes il vont se reconaitre

  5. #200
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par arnault Voir le message
    olive soit franc et reconnait que certains huttiers deviennent des éleveurs semi-pro et n'en ont strictement rien à foutre de la sélection....le but final étant de revendre et de se faire un max de pognon!
    pas tous certesmais ça devient de plus en plus nombreux
    oui arno comme tu le sait je suis toujours franc apres ne cachons rien dans chaque millieux n importe lequel ya toujours des gens qui abusent c est sur!!!! c est pour ca qu on parle des gens qui travaille a la souche et non au pognon et les petit eleveurs comme nous en font un peu les frais apres comme je l ai dit pour beaucoup ca paye les frais de chasse et tu sais un mec qui vend de la merde en general il revoit plus ces clients..apres ya la revente ca c est encore autre choseune derniere chose je pense etre raisonnable au niveau prix comme beaucoup maintenant

  6. #201
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    le problème de fond à l'origine de votre post et je pense que pour le même prix tu as des oiseaux de brun , des moyens et des très bons.
    On ne trouve plus de différence tarifaire lié à la qualité, à l'amateur ou au businessman
    bref l'acheteur à aussi sa part de responsabilité, y a qu'à voir les bourses d'échanges ou les gars se jettent sur les oiseaux non plumés à prix fort
    pas capot....tou di bio!

  7. #202
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    bon aller c'est pas tout ça mais faut que je m'occupe de mon car de bataves si je veux t'acheter un demi couple olive
    pas capot....tou di bio!

  8. #203
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par arnault Voir le message
    le problème de fond à l'origine de votre post et je pense que pour le même prix tu as des oiseaux de brun , des moyens et des très bons.
    On ne trouve plus de différence tarifaire lié à la qualité, à l'amateur ou au businessman
    bref l'acheteur à aussi sa part de responsabilité, y a qu'à voir les bourses d'échanges ou les gars se jettent sur les oiseaux non plumés à prix fort
    on est bien d accord arnopour le demi couple je fais une promotion -20 pour cent

  9. #204
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par arnault Voir le message
    le problème de fond à l'origine de votre post et je pense que pour le même prix tu as des oiseaux de brun , des moyens et des très bons.
    On ne trouve plus de différence tarifaire lié à la qualité, à l'amateur ou au businessman
    bref l'acheteur à aussi sa part de responsabilité, y a qu'à voir les bourses d'échanges ou les gars se jettent sur les oiseaux non plumés à prix fort
    tout a fait d accord !!!
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  10. #205
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    pour ceux qui veulent pas se fair chier http://www.ducatillon.com/produit_bi...127-11168.html

  11. #206
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2011
    Lieu
    la baussaine
    Messages
    195
    petite reponse a niroca et ceux qui ne sont pas d'accord avec mon raisonnement ,je sait ce que coute l'elevage (pas que nourriture) tepms entretien eaux vermifuge ect ,je suis un passionné tout comme certains , dans mon post precedent j'ai repondu a ceux qui justifie le prix a cause de la nouriture, mais je connait des gens qui vende des sh 35 euros piece et d'autres 20 euros chacun voit midi a sa porte , et apres lacheteur fait ce qu'il veut bref, soyons franc comme disait arnault il y a des eleveur semi pro qui cherche a faire de la repro pour se faire un peu d'argent pour payer leur hutte permis ou ect d'autre pour racheter des appelant ou sauvagine, le prix varie aussi par rapport a l'offre et la demande exemple rieuse la je suis d'accord mais ceux qui justifie le prix par laliment ou le blé pas d'acord sinon ok avec la dureté et fragilité de l'elevage de certaines espece ,a +

  12. #207
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2011
    Lieu
    la baussaine
    Messages
    195
    et d'autre qui s'en foutet tout ce qu'il veulent du pognon a bloque sans ce soucier de la souche ou de la qualité du canard

  13. #208
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    137
    pour ma par je vends des petite sarcelle 4 generation a 15 euro piéce je ne vais plus a la hutte je garde mes sauvagine en ornement et la vente me serre a payer le grain le meme prix de vente que si je les vendé a anidif ferme de beaumont etc donc a voir je connais des personne qui on un bassin a carpe koi et qui pour agrementé on m'y des mandarin sif etc et il vende les jeune a 20 euro piece pour moi il sens foute des prix c' pour leur plaisir tout le monde n'ai pas a foutre dans le meme sac

  14. #209
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    1 772
    Perso 30 ans d'élevage. Je sais ce que coute une repro. pourquoi trouve-ton un mâle siffleur à 40-45 euros et un femelle à 25-30 euros? ça ne mange pas autant un mâle qu'une femelle? Ce qui fait le prix c'est la rareté de l'espéce ou de l'oiseau, et surtout l'offre et la demande.
    Aprés la qualité sur un jeune tu ne peux pas savoir ce que ça va donner même si les parents ont été sélectionnés. ça me fait rire de voir ce qui se vend en prétendant que ce seront des cour-cri, demi-cri, ....... Tant que ce n'est pas attaché ou en cage, on ne peut pas savoir quel sera le cri de l'appelant avant qu'il ne lui passe du gibier. C'est encore plus difficile avec de la sauvagine de savoir.

    Je ne vois pas en quoi un gars n'aurait pas le droit de se faire une jolie cagnotte avec de l'élevage, puisqu'il y a des acheteurs. Vous ne dites rien quand un gars bosse au black pour arrondir ses fins de mois. A mon sens c'est un moyen comme un autre de mettre du beurre dans ses épinards. Mais si tu additionnes tout, le bénéf est pas important car sur une année il faut sortir de l'argent réguliérement pour nos tiotes bêtes et il y a les pertes, et beaucoup de temps passé. (sauf si tu fais des rieuses ou des moissons, et encore les rieuses deviennent dures à vendre, l'an prochain ça baissera, voir cet hiver, car il y a beaucoup d'oiseaux non vendus, c'est l'offre et la demande)
    A mon sens il vaut mieux faire du black. Mais c'est illégal.

  15. #210
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    slt

    je suis tout a fait d accord avec toi sur le prix des oiseau.....les tarifs ne sont pas en r apport avec la nouriture
    pareil pour le temps passer a s occuper de nos coinc tout au long de l annees avec (les pertes; le materiel; les vitamines ;ect....)maintenant chacun et libre de vendre c est canard au prix quil le souhaite

    et pour ce qui et de la selection je pence que ci ta une souche depuit plusieur annees et que tu et serieux que tu (voie pas que l argent )biensur ben je pence que tu peut etre sur de tes canes .c est mon avis

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017