Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 33343536 Dernière
Page 35 sur 36

Sujet : Repasse 2019

  1. #511
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    AJC80 hiverne au Danemark et non en Espagne.
    Pour les oies hivernant en Espagne, la remontée à partir de fin janvier n'est plus à démontrer !
    Les travaux d'Isnea sont en effet très intéressants.
    J'ai pas tout suivi. Elle a été baguée au danemark?

  2. #512
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Je ne suis pas contre l'extrapolation mais se servir du cas d'une oie qui hiverne au danemark pour etendre une théorie fumeuse sur toutes les oies c'est un peu capillotracté.
    Quand a la migration des oies 11 mois sur 12 ça me fais bien rigoler…. toujours sans preuve évidement et san tenir compte de la redistribution prouvé par le Docteur BOOS qui est loin d'être un petit prof de campagne a la retraite
    Quand a l'allégeance de vincent L, comme dit JMax, qui en doutait: vous êtes 3 avoir cette théorie sur ce site c'est pas lourd
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  3. #513
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    De toute facon c'est pas grave les oies ont les chassera en adaptative mais pour le reste l'espoir est maintenant permis.
    Avec les tempertures qu'il fait on pourrait peut-etre chasser jusqu'en mai qui est plus froid que certain mois d'hiver
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  4. #514
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    AJC80 hiverne au Danemark et non en Espagne.
    Pour les oies hivernant en Espagne, la remontée à partir de fin janvier n'est plus à démontrer !
    Les travaux d'Isnea sont en effet très intéressants.












    ISNEA

    30 octobre 2018 ·







    Des news de l'oie cendrée AJC 80
    AJC 80 a véritablement entamé sa migration vers le sud début septembre, quittant la Laponie Norvégienne pour un vol d’environ 750 km à destination de la Suède (voir communication précédente)
    Sa balise la situait au nord de Bottenviken le 12 septembre dernier.
    Dans les semaines qui ont suivis, elle a parcouru, par étape, environ 600 km, se cantonnant dernièrement à l’ouest de Stockholm.
    Elle vient de quitter cette région le 25 octobre dernier, rejoignant en quatre jours la Charente Maritime après avoir effectué une brève escale dans le nord de l’Allemagne.
    Le parcours réalisé est proche des 2.500 km
    Rappelons que cette oie cendrée est maintenant « suivie » depuis 3 ans, sa balise ayant été financée par les AJC 54, 62 et 80.









    le vent se lève...

  5. #515
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    http://www.isnea.eu/loie-cendree-ajc...-reproduction/

    "Les 4 tracés de la carte ci-dessous montrent les trajets empruntés par cette oie cendrée lors du mois précédent son arrivée dans le Nord de la Norvège entre 2016 et 2019"



    cette petite phrase qui fait toute la différence!

    de rien
    le vent se lève...

  6. #516
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Citation Envoyé par chasseur62 Voir le message
    http://www.isnea.eu/loie-cendree-ajc...-reproduction/

    "Les 4 tracés de la carte ci-dessous montrent les trajets empruntés par cette oie cendrée lors du mois précédent son arrivée dans le Nord de la Norvège entre 2016 et 2019"



    cette petite phrase qui fait toute la différence!

    de rien
    Tout est bon pour appuyer leur these: pas a un petit mensonge près
    Encore perdu une occasion de se taire.
    On comprend mieux qu'une oie en Espagne ne connaisse pas la temperature qu'il fait sur son lieu de reproduction. Peut être que c'est les conditions ibériques qui l'ont poussé a migrer plus au nord: de l'erratisme quoi!!!!!
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  7. #517
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    petit lien sur le travail de la fdc 80 https://www.researchgate.net/publica...S_SMBS_9_pages

  8. #518
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par jmax Voir le message
    Qui en doutait?

    CQFD.

    Lol
    Qui doutait que tu en doutais?

    Mais qu'en tires-tu ?

    (Je me souviens de tout. De toi avec Damien et BL. De toi aux États Généraux, de toi avec Papy Mo, dans le 50. Etc...) Je suis beaucoup plus solide que toi, même si tu peux t'appuyer sur Chasseur 62. J'ai d'autres références, et je t'ennuies. Demain ou hier.)
    Observateur de terrain

  9. #519
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Qui doutait que tu en doutais?

    Mais qu'en tires-tu ?

    (Je me souviens de tout. De toi avec Damien et BL. De toi aux États Généraux, de toi avec Papy Mo, dans le 50. Etc...) Je suis beaucoup plus solide que toi, même si tu peux t'appuyer sur Chasseur 62. J'ai d'autres références, et je t'ennuies. Demain ou hier.)
    po po po po po!

    je vais raisonner comme toi: tu nous mets un lien , puis toi et un autre intervenant affirmez que AJC80 hiverne au Danemark.

    je fais juste la remarque qu'en octobre , elle est en Charentes , et que le lien parle du mois précédent son retour sur sa zone de reproduction.

    dois je en conclure que vous soutenez qu'elle hiverne au Danemark entre avril et mai???

    où que c'est juste un erreur d'enthousiasme de votre part pour polémiquer une énième fois?

    mon MP est ouvert

    retour au sujet, merci !
    Dernière modification de chasseur62, 07/05/2019 à 07h49
    le vent se lève...

  10. #520
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par chasseur62 Voir le message
    http://www.isnea.eu/loie-cendree-ajc...-reproduction/

    "Les 4 tracés de la carte ci-dessous montrent les trajets empruntés par cette oie cendrée lors du mois précédent son arrivée dans le Nord de la Norvège entre 2016 et 2019"



    cette petite phrase qui fait toute la différence!

    de rien
    Merci Chasseur 62 !
    En effet, la carte semblait montrer que l'oie hivernait au Danemark mais la légende rectifie cette fausse impression.
    L'oie AJC80 a donc hiverné cette année en Espagne comme nous l'indique ISNEA dans cette communication :
    ISNEA

    13 novembre 2018 ·

    AJC 80 en Espagne...
    Après une escale de quelques jours en Charente maritime, l’oie cendrée AJC 80 a mis le cap au sud, survolant l'estuaire de la Gironde, longeant ensuite la côte française jusqu'à la hauteur du Lac d'Hourtin, avant de prendre le large pour traverser le golfe de Gascogne et rejoindre Bilbao puis Valladolid en Espagne.
    A suivre ...




    Par contre, entre son arrivée en Novembre en Espagne et sa présence au Danemark en avril, que s'est-il passé ? Je n'ai pas trouvé de communication d'Isnea sur le sujet ?

    C'est pourtant intéressant de savoir quand cette oie a quitté l'Espagne !

  11. #521
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Qui doutait que tu en doutais?

    Mais qu'en tires-tu ?

    (Je me souviens de tout. De toi avec Damien et BL. De toi aux États Généraux, de toi avec Papy Mo, dans le 50. Etc...) Je suis beaucoup plus solide que toi, même si tu peux t'appuyer sur Chasseur 62. J'ai d'autres références, et je t'ennuies. Demain ou hier.)
    01h39. En after? En before? Dans un bel état en tout cas.

    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  12. #522
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message

    C'est pourtant intéressant de savoir quand cette oie a quitté l'Espagne !
    Tes sabots sont tellement gros... pouah.

    CQFD.
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  13. #523
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Merci Chasseur 62 !
    En effet, la carte semblait montrer que l'oie hivernait au Danemark mais la légende rectifie cette fausse impression.
    L'oie AJC80 a donc hiverné cette année en Espagne comme nous l'indique ISNEA dans cette communication :
    ISNEA

    13 novembre 2018 ·

    AJC 80 en Espagne...
    Après une escale de quelques jours en Charente maritime, l’oie cendrée AJC 80 a mis le cap au sud, survolant l'estuaire de la Gironde, longeant ensuite la côte française jusqu'à la hauteur du Lac d'Hourtin, avant de prendre le large pour traverser le golfe de Gascogne et rejoindre Bilbao puis Valladolid en Espagne.
    A suivre ...




    Par contre, entre son arrivée en Novembre en Espagne et sa présence au Danemark en avril, que s'est-il passé ? Je n'ai pas trouvé de communication d'Isnea sur le sujet ?

    C'est pourtant intéressant de savoir quand cette oie a quitté l'Espagne !
    vincent, c'est bien gentil, mais tant toi que thesound, êtes tellement "pointus" et dans vos réponses et dans vos reprises des autres, que rater une fois de plus! une données aussi importante sur 5 lignes de conclusions liées au lien cité. ne peut être une fois de plus une coïncidence.

    donc mon MP est ouvert, je le répète, mais la coupe est pleine!

    quand a ajc80 et isnea, fais comme moi, poses la question aux personnes qui s'en occupent, et tu auras ta réponse, très intéressante d'ailleurs, et rapidement .

    maintenant retour au sujet!
    le vent se lève...

  14. #524
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par jmax Voir le message
    Tes sabots sont tellement gros... pouah.

    CQFD.
    T'as pas vu sin tchu !!!
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  15. #525
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    T'as pas vu sin tchu !!!
    a tes souhaits

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017