Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 6263646566 ... Dernière
Page 64 sur 96
  1. #946
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Eh oui, on constate tous la ou les mêmes choses, toujours plus d'avions, toujours plus de tankers, toujours plus d'industries, toujours plus et plus de besoins sur lesquelles on nous pousse.................
    Et oui, l'économie nous bouffe et l'écologie, mot de bobo, est morte avant de commencer......
    J'en suis un "écolo" et je sais que personne (dirigeants) ne fera quoi que se soit pour cette fameuse écologie si ce n'est nous taxer encore et encore........
    Situation ubuesque, puisque les taxes ne feront jamais baisser les taux de CO2 et autres gaz à effet de serre...........

  2. #947
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Eh oui, on constate tous la ou les mêmes choses, toujours plus d'avions, toujours plus de tankers, toujours plus d'industries, toujours plus et plus de besoins sur lesquelles on nous pousse.................
    Et oui, l'économie nous bouffe et l'écologie, mot de bobo, est morte avant de commencer......
    J'en suis un "écolo" et je sais que personne (dirigeants) ne fera quoi que se soit pour cette fameuse écologie si ce n'est nous taxer encore et encore........
    Situation ubuesque, puisque les taxes ne feront jamais baisser les taux de CO2 et autres gaz à effet de serre...........
    La météo reste au-delà, et en dehors de tout ça.

    On ne cause plus de CO2 ici, depuis que JJB s'est absenté.

    On parle de la météo récente et à venir, et on la subit au présent sans en vouloir à qui que ce soit. Ni toi, ni moi, ni nos voisins.

    Ceci dit, les prévisions restent les mêmes et le fléchissement de l'indice AO se traduit par ce qu'ils appellent une "goutte froide", dont les conséquences provisoires sont incertaines mais appréciables.

    Les indices AO et NAO nous laissent prévoir maintenant un mois d'avril déconcertant, car il est possible qu'on assiste à un renversement de tendance... Mais ce n'est qu'une intuition, pour le moment...
    Observateur de terrain

  3. #948
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Je viens de regarder de plus près.

    Les indices AO et NAO sont pronostiqués en phase négative après le 5 ou 10 avril.

    On devrait donc connaître un changement assez radical de situation, avec une probabilité de blocage du flux océanique par un anticyclone nordique et/ou sibérien.

    C'est ce qu'envisage le GFS à long terme.

    Compte tenu de la saison, cette éventualité me semble crédible, et je verrais bien un blocage scandinave, avec un flux d'est sur l'Europe Occidentale et du sud, avec des températures contrastée entre jour et nuit, mais normales, avec un risque de fraicheur accru.

    Bref ! une vague de frais de printemps, pour la fin avril, où "on ne doit pas se découvrir d'un fil"...

    A suivre...

    Observateur de terrain

  4. #949
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Monologue du vagin ici!
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  5. #950
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par jmax Voir le message
    Monologue du vagin ici!
    Épargne-temps tes provocations désobligeantes !

    Je me doute que la météo t’intéresse moins en avril qu'en novembre, mais ce topic n'a pas pour unique vocation à déterminer quand il faut aller à la hutte.

    Je trouve plus intéressant de suivre l'évolution des prévisions en toute saison, car ça permet de comparer les situations.

    Pour la première fois depuis plus de 6 mois, on assiste à une conjonction du retour en phases négatives des 2 indices AO et NAO.

    Si, comme c'est prévu par les modèles GFS et ECMWF cela se traduit par un renversement radical de tendance avec la formation d'un blocage anticyclonique nordique (du Groenland à la Scandinavie), on pourra en conclure que les variations de ces indices méritent qu'on leur accorde une attention particulière.

    Ce qui peut intéresser tous ceux qui sont curieux de météo et tente de la comprendre et d'anticiper son évolution.

    Dans l'immédiat, il semble se confirmer que nous allons connaître un mois d'avril marqué par un changement radical de situation météo en Europe, avec une influence d'un flux continental sur l'Europe occidentale.

    A suivre...
    Observateur de terrain

  6. #951
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Le NOAA a publié son bilan de l'anomalie de température moyenne en Europe cet hiver : de décembre à février.

    C'est ici, et plutôt rose :

    Observateur de terrain

  7. #952
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    LA question est juste de savoir si Paris Roubaix sera pluvieux ou pas.

    Ca fait 20 ans quasi qu'on attend ça!
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  8. #953
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par jmax Voir le message
    LA question est juste de savoir si Paris Roubaix sera pluvieux ou pas.

    Ca fait 20 ans quasi qu'on attend ça!
    Élémentaire mon cher Jmax... on perçoit bien en te lisant que l'Enfer du nord est pavé de tes bonnes intentions.

    Toujours est-il que la plongée négative des indice AO et NAO semblerait bien devoir produire comme prévu un blocage du flux océanique sur l'Europe du Nord et de l'Est.

    La 2ème décade d'avril serait donc très fraiche dans une vaste région autour de la Baltique : aussi fraiche ou froide qu'en février ou mars.

    En 3ème décade, il semblerait que l'on retrouve un temps de saison, avec une remontée sensible des températures.

    A suivre...
    Observateur de terrain

  9. #954
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Rien à ajouter, sinon que les prédictions se révèlent...

    La première moitié de la première décade d'avril sera froide, puis on va assez vite revenir à des températures légèrement ou très supérieures aux normales.

    Je n'ai pas regardé mes indices, mais ... bref !

    On va rester un cran au-dessus de la norme.
    Observateur de terrain

  10. #955
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Comme prévu, un beau et durable blocage anticyclonique nordique va influencer l'évolution de la météo sur l'ensemble de ce mois d'avril.

    Les indices AO et NAO sont désormais en phase négative mais avec une tendance à une remontée en fin de mois, qui reste à confirmer.

    Le refroidissement attendu autour de la Baltique sera bien au rendez-vous pour la 1ère moitié de la 2ème décade, mais progressivement on va revenir à des températures moyennes proches des normales, avec une large amplitude entre minimales et maximales en Europe centrale et de l'Est.

    Ensuite, la 3ème décade devrait connaître la même tendance, avec le maintien envisagé d'un blocage anticyclonique au niveau de l'Atlantique Nord et un risque de nouveau rafraichissement sur l'Europe de l'Est.

    Quoiqu'il en soit, alors que le département du nord vient de repasser en "alerte sécheresse", il y a fort à parier que le mois d'avril sera marqué par un déficit pluviométrique assez exceptionnel sur une grande partie de l'Europe moyenne.

    A suivre...
    Observateur de terrain

  11. #956
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Météo-France a publié son bilan pour mars 2019.

    Sans surprise, car ce mois a été conforme aux prévisions qui m'ont servi de références pour prévoir son évolution.

    Il sera intéressant de lire le bilan saisonnier qui sera établi pour savoir à quel rang se situe l'hiver 2018/2019 dans le peloton de tête des hivers les plus doux, comme les précédents.

    Pour avril, les prévisions initiales sont confirmées : rafraichissement sensible en 1ère semaine, puis retour à des températures plus normales, voire légèrement supérieures en 2ème décade, avec un temps plutôt perturbé, sous influence océanique.

    A suivre...

    http://www.meteofrance.fr/actualites...ais-sec-au-sud
    Oui enfin comme prévu………
    Un soi-disant expert nous prévoyait pourtant un retour a des temperatures normales voir supérieures dès la deuxième decade
    L'encre ne refuse pas le papier mais écrire tout et son contraire laisse des traces

    Il aurait fallu écrire: "contrairement a ce que j'avait prévu il y a dix jour mais conformément a ce que j'ai écrit hier……….
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  12. #957
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    si je peux me permettre, pour les pros de la météo, je pense que cela serait pas mal d'orienter la météo sur les grandes zones de repro du GE, histoire d'être, j'espère ,plein d'espoir pour la prochaine saison.

  13. #958
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Élémentaire mon cher Jmax... on perçoit bien en te lisant que l'Enfer du nord est pavé de tes bonnes intentions.

    Toujours est-il que la plongée négative des indice AO et NAO semblerait bien devoir produire comme prévu un blocage du flux océanique sur l'Europe du Nord et de l'Est.

    La 2ème décade d'avril serait donc très fraiche dans une vaste région autour de la Baltique : aussi fraiche ou froide qu'en février ou mars.

    En 3ème décade, il semblerait que l'on retrouve un temps de saison, avec une remontée sensible des températures.

    A suivre...
    Et qu'est ce que vous faites de LOSC-PSG alors?

  14. #959
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    0-2
    hein jmax???

    bon je sais qu on va deja en L2...
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

  15. #960
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    si je peux me permettre, pour les pros de la météo, je pense que cela serait pas mal d'orienter la météo sur les grandes zones de repro du GE, histoire d'être, j'espère ,plein d'espoir pour la prochaine saison.
    Tu as raison, mais les territoires de repro sont vastes, et il serait délicat de faire des pronostics.

    Disons que cette saison se présente bien, comparée à celle d'il y a 2 ans (2017). Mais il est bien trop tôt pour s'en faire une bonne idée. Le risque étant qu'un inversement de tendance bouleverse tout.

    C'est le cas, actuellement, et nul ne sait combien de temps ça va durer.

    Dans l'immédiat, je ne vois pas d'inversement de situation globale, et donc, la situation près du cercle polaire est piégeuse : trop douce pour l'époque, mais pas durable éternellement. Bref ! Anormale, instable, et donc plutôt défavorable. De mon point de vue...

    A suivre...
    Observateur de terrain

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017